670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Algerien paticiper a la guerre d'algerie 1957-1962

Question anonyme le 08/12/2010 à 11h57
Dernière réponse le 14/04/2011 à 22h24
[ ! ]
Voila mon pere est il encore vivant en algerie ne en 1937a fait la guerre d'algerie en grande kabily dant il etais victime d'une grave blessure toucher par deux balle sou la poitrine coter droite dans une operation militaire et apre avoir soigner dan un hopital militaire il ne possede acunne document qui preuve sa blessure sauf ca piece d'idenditer militaire et quelque photos enfin je demande si a le droit a la carte d'ancien combatant et si peux avoir des indemnisation et coment consulter l'archive deson dossier au niveaux du ministere des ancien combattan . merci pour vos reponse .
Répondre
6 réponses pour « 
algerien paticiper a la guerre d'algerie 1957-1962
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 20h18
[ ! ]
Bonjour, je suppose que votre papa ne vit pas en Algérie mais en France, dans ce cas, il doit faire la demande au secrétariat d'état aux anciens combattants. Par ailleurs, était-il harki ? A bientôt !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 23h06
[ ! ]
Merci pour ta repone il etais apeler pour le sevice militaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 00h10
[ ! ]
D'accord, il faudrait voir les archives de la région où il a été appelé, elles doivent être en France, à Nantes. Pas sûr, le mieux est de demander au bureau du service national de la région où il habite, ils doivent savoir où elles sont. Cordialement et courage car il y a tellement longtemps que cela va sûrement être dur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 09h43
[ ! ]
Merci pour dire que mon pere vie en algerie mais moi vie en france je peux faire la demnde a ca place fau juste trouver la bonne adresse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 21h59
[ ! ]
Le mieux est de demander au bureau du service national de la région où vous habitez, là, ils pourront sûrement vous dire où sont ces archives qui ont dû traverser la Méditerranée en 62. Cordialement
Répondre
Réponse de khelil
Le 14/04/2011 é 22h24
[ ! ]
Bonsoir je cherche renseignements et photos de mon pere khelil mohamed dit miloud né 1915 à saida algerie. arrété 1959 à saida algerie par les commandos georges ou cobra dés son arrestation a été photographie et meme filmé si quelqu'n peut m'aider de trouver sa photo je crois quelle se trouve au fond des commandos georges au chateau vincenne à paris voici mon émail khelilahmed26@yahoo.com.
Référence(s) :
khelilahmed26@yahoo.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
algerien paticiper a la guerre d'algerie 1957-1962
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.554