670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Alimentation electrique viessmann vitola biferral

Question de folkanar le 07/09/2010 à 17h10
Dernière réponse le 29/01/2013 à 19h34
[ ! ]
Je recherche un schéma pour l'alimentation électrique d'une chaudière au fuel viessmann vitola biferral de 1986: détails des fils arrivant au bornier si possible une copie de la notice d'utilisation merci d'avance, vous pouvez me répondre à cette adresse: jpschunder@yahoo.fr
Répondre
10 réponses pour « 
alimentation electrique viessmann vitola biferral
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 19h53
[ ! ]
Bonjour et bonne année, Pour vous communiquer un schéma électrique il me faut : type / N° se rérie / fioul / Gaz/ anné/ type et N° de régulation et type et N° du bruleur. Et la question importante, pourquoi faire? Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de folkanar
Le 05/01/2011 é 21h54
[ ! ]
Merci de réagir à cette annonce et meilleurs vœux. je répondrai d'abord à votre question: les renseignements demandés me serviront à installer cette chaudière au fuel dans ma maison située dans le Gers.Les anciens propriétaires avaient acheté cette machine d'occas pour remplacer l'ancienne qui était sous dimensionnée, obsolète et pas fiable. Pour cet hiver j'ai remplacé le brûleur, mais je voudrais installer la viesmann pour l'hiver prochain.Elle semble bien démontée, toutes les pièces sont dispo ( sondes, cablages...)mais les départs électriques du bornier ne sont pas tous repérés, le plus gros cables d'alim a simplement été coupé, pas facile de savoir "qui va ou" je vous ferai parvenir les différentes infos dans les prochains jours en tout cas merci, à bientôt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 09h02
[ ! ]
Rebonjour, Génial vous avez aussi une maison dans le gers, moi aussi du coté de mirande. Bon parlons simplement j'ai tous les schémas en tant qu'installateur. Le câble 220V alim générale correspond à la prise N°40 les autres c'est selon le type de régulation conmpte tenu du nouiveau bruleur j'espère que cet un viessmann ou un cuenod.Normalement dans le boitier de raccordement vous devez trouver le schéma de raccordement des différentes prises et le cablage couleur/fonction. Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 12h27
[ ! ]
Bonjour, Pas de nouvelle ? Problèmes résolus ? Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de folkanar
Le 15/01/2011 é 19h28
[ ! ]
Bonsoir , justement je m'étonnais de ne pas avoir de réponse et je m'aperçois que mon dernier message n'a pas été publié, je renvoie donc toutes les ref:brûleur Danfoss type:VEI année 1986, débit fuel:1,7-3,3kg/h régulateur TRIMATIK n°7410-166H n° série 707260207917 baumuster 19007/84S les repères au bornier sont numérotés 5-45-3-1-59-20-21 en espérant pouvoir installer cette "bécane" pour l'hiver prochain je continu avec celle qui est en place et dont j'ai déjà changé le brûleur (ça fonctionne mais c'est vraiment provisoire) merci encore et un petit bonjour d'un charmant village de Gascogne entre Plaisance et Nogaro à bientôt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 21h01
[ ! ]
Rebonjour, Allez un petit coup de saint-mond et au travail. Je peux peut-être vous trouver le schéma, toutefois ce type de trimatik est obsolète chez viessmann quasiment pas de pièce. Une vitola-biféral est un super produit si sans corrosion suite à mauvais réglage du bruleur et les pièces sont encore trouvable dont le pot inox ainsi que les bruleurs viessman. Donc le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'investir dans une nouvelle régulation vitotronic adaptable sur votre chaudière. Dans l'attente je cherche des docs. A plus tard, salutations.
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 21h19
[ ! ]
Bonjour, C'est denouveau installateur 78, j'ai trouvé notice de montage et schéma électrique pour la régulation. Pour le bruleur et la chaudière il me faut l'année et type, et N° de série. Je cherche pour la régulation la liste des pièces encore dispo mais j'ai des doutes. Salutations NB: fbj0355@orangeFr
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 21h53
[ ! ]
Salut, C'est de nouveau installateur 78. Alors j'ai la liste des pièces chaudières et bruleur au regard du N° de série 7 072 602, la liste des pices de la régul N° 7 410 166 et comme évoqué précédement plus de platine en stock. Normal depuis 1986/2010 =24ans ? Il est préférable d'en acheter un neuve à mon avis, mais bon à chacun son budget. Me contacter pour envoi docs Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 19h18
[ ! ]
Je recherche la notice de la chaudiere vitola biferal ref 7410 166-H qui fonctionne au gaz merci (c'est urgent car je voudrait savoir comment produire de l'eau chaude et avoir du chauufage)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 19h34
[ ! ]
Bonjour, La référence 7410166 est obsolèye plus de pièce. Je vous conseille un ballon gaz indépendant type AOSMITH ou STYX ou autre. Salutations/Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
alimentation electrique viessmann vitola biferral
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.928