670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Viessmann hors d'usage Vitola 111

Question de Marcil le 02/02/2013 à 11h52
Dernière réponse le 15/03/2014 à 14h30
[ ! ]
J'ai une chaudière Viessmann vitola 111, fuite d'eau dans la foyer, après 5ans d'utilisation à 100 % et 4 ans à 50 % car couplée à un chauffage solaire.L'installateur me propose une chaudière Viessmann Vitola 222 .Qui peu me donner un avis. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 14h50
[ ! ]
Bonjour, Si je comprends bien vous devez payer une nouvelle chaudière ?? Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de Marcil
Le 02/02/2013 é 15h24
[ ! ]
Oui j'ai été obligé de passer la commande rapidement pour ne pas me retrouver sans chauffage pour le prix de 6284 euros. Votre avis sur la fiabilité de la chaudière Vitola 222 avec régulation vitotronic de Viessmann ? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 16h42
[ ! ]
Bonjour, Très bonne fiabilité sauf aléas industriel, basse température biferale. Vu le budget l'installateur aurait pu demandé à Viessmann un gros geste commercial d'autant que la régulation et le bruleur sont interchangeable. Ces chaudières sont prévues pour durer pour 30 ans, une fuite du corps de chauffe à moins de 10 ans est techniquement anormale. Un changement du corps aurait été beaucoup moins couteux. Votre installateur à fait un bon coup surtout si il a récupéré l'ancienne chaudière et à mon avis il n'a pas joué son role de conseil. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de Marcil
Le 02/02/2013 é 17h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je vais demander à Viessmann de faire un geste commercial et je vais récupérer la régulation pour essayer de la revendre L'installateur a prévu de réinstaller le brûleur sur la nouvelle chaudière. Que pensez-vous de cette chaudière Vitola 222? Merci encore Salutations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 20h43
[ ! ]
J'ai le même pb sur vitola 111 ne peut on pas acheter que le corps de chauffe vitola 200 et le remplacer les cote sont identiques alors pourquoi racheter les tôles le système de contrôle et le ballon d'eau chaude ? des réponses? attention aux malins qui affirment haut et fort qu'il faut faire des tas de modif
Référence(s) :
voir sur site viessman corps de chauffe VB2 (vitola 200) VC1 (vitola 100) doc 5816 126-1f et 5816 125-3f
Répondre
Réponse de hammdii
Le 15/03/2014 é 14h30
[ ! ]
Bienvenue , nous sommes une STE TECHNOLOGIE DE L'ENERGIE du Réparation chaudière ,Chauffage,Photovoltaïque ,Chauffage par le sol ,Climatisation ,solaire . Nous installé au Carthage Angle rue Gafsa avenue de Carthage 2046 Ain Zagouan . Pour nous contacter : Service Technique Mourad saidi GSM :97018685 / 29553346 EMAIL :technologie.energie.tn@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.641