670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière Viesmann

Question anonyme le 11/09/2011 à 16h00
Dernière réponse le 21/06/2012 à 15h08
[ ! ]
Ma chaudière Viessmann fait des siennes et apparemment le problème viendrait de la sonde de température extérieure. C'est une vitola biferral avec une régulation trimatik et Viessmann se fait tirer l'oreille pour me donner une réponse; bien sur ils préfèrent me vendre une chaudière neuve. La valeur en résistance donnée par cette sonde est de 108 ohms à 18° comment savoir si cette valeur correspond à celle prévue à l'origine?
Répondre
7 réponses pour « 
problème chaudière Viesmann
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 15h56
[ ! ]
Bonjour, Je peux vous répondre à condition d'avoir le type et N° de série de la régulation avec l'année. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de larry1107
Le 18/10/2011 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, Je profite du problème précédent posé pour évoquer le mien. J'ai une chaudière Viessmann vitogas 100 et depuis quelques jours elle fonctionne trop bien ! j'indique sur la chaudière une température ambiante de 15° (température minimale enregistré est de 12°) et j'ai en réalité une chaleur ambiante dans la pièce principale de 21° (c'est trop). Avant d'appeler le SAV s'agit t'il d'un problème de sonde extérieure qui régule mal la température ? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, A la lecture de vos propos je pense de vous confondez la température extérieure affiché via le sonde, la température ambiante de la pièce ou se trouverait un thermosat ou une sonde d'ambiance enfin la température de l'eau de départ de chaudière. Ces différentes infos sont affichables sur la chaudière. Il me faut le n° de série, le type ou modèle. Avez vous l'eau chaude sanitaire ? Avec ces informations j'étudierais attentivement votre problème. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de larry1107
Le 18/10/2011 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre attention. J'ai bien de l'eau chaude. (affichage 40° à la chaudière). Je ne comprends tout simplement pas pourquoi alors que le thermostat affiche 15° à la chaudière, j'ai 21° dans le salon. Les radiateurs (fonte) chauffent en continu dans la journée (les radiateurs ne sont pas bouillants, juste chaud sans plus). Il s'agit d'une vitogaz 100 + vitocell 100. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonjour, Je réitère ma question, N° de série et type de chaudière, type de régulation, type de gaz, propane ou naturel, avez vous un thermostat F Viessmann ? Le matériel installé, détermine les choix techniques et donc les recherches de panne et aussi l'accès à la base de donnée Viessmann. Saluations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 17h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma Vitogas 100 + Régulation Vitotronic 100, à savoir température demandée de 20 degrés et température obtenue de 24 au salon ! Pour moi, le problème venait du fait que le paramétrage du Vitotronic 100 indiquait que la circulation d'eau dans les radiateurs était déconnectée de mon boitier de commande distant sur lequel je règle la température souhaitée, et du coup l'eau chaude circulait en permanence dans les radiateurs ce qui a pour conséquence de chauffer trop les pièces, de faire fonctionner la chaudière trop (lorsque l'eau circule elle se refroidit plus vite et la chaudière doit la rechauffer). Je t'invite donc à consulter la doc de ta Régulation (Vitotronic 100 pour moi) afin de trouver le tableau de paramétrage. J'espère t'avoir aidé. Cordialement.
Répondre
Réponse de Techrachid
Le 21/06/2012 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, Il faut regarder dans le livre technique de la chaudière. Moi aussi j'ai une sonde exterieur et normalement à 18°, vous devez avoir aux alentours de 400ohms
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème chaudière Viesmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.895