Panne viessmann fuel vitola 222

Question de ATITLAN le 30/11/2014 à 11h41
Ma chaudière Viessmann Vitola 222 est en panne je pense que c'est un problème au niveau du réglage de l'air, le brûleur s'étouffe et se met en sécurité avec beaucoup de fumée en sortie de la cheminée. Ouvrir l'air ou le diminuer ne change rien à la situation, merci de vos aides.
3 réponses pour «
panne viessmann fuel vitola 222
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 09h37
Bonjour, Le ramonage conduit et nettoyage chaudière et bruleur date de quand ? Fioul cuve vide, ou livraison avec redémarrage trop tôt. Ne touchez pas au réglages sans analyseur ou opacimètre. Faîtes vérifier le bruleur et l'état de la chaudière. Installateur 78
Réponse de ATITLAN
Le 01/12/2014 é 13h46
Bonjour, Merci pour votre réponse , voici les précisions que nous vous apportons pour éliminer les problèmes les plus simples et que nous avons éliminer compte tenu que nous avons un contrat d'entretien pour le ramonage, le nettoyage et les réglages chaudière et bruleur qui ont été fait en juin puis de nouveau en juillet car le technicien avait tout déréglé et la cheminée crachait une fumée noire. Suite à cette deuxième intervention tout fonctionnait bien. La chaudière et le bruleur ont 7 ans. Ce n'est pas un problème de fuel les cuves sont pleines avec la dernière livraison de juin de plus nous attendons toujours plus de deux heures pour remettre en route après une livraison. Merci de nous avoir fait parvenir votre avis. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 16h11
Bonjour, Si le bruleur est un Viessmann et équipé d'un réchauffeur de ligne alors le problème peut venir de là ,manque de débit, casse de la rondelle plastique sur l'aiguille, enlever là, de plus, si la pompe est d'origine suntec ou sunstrand il faut passer sur pompe Danfoss BFP 11 et enfin le volet d'air peut se bloquer sur sont axe et le ressort de clapet d'air être cassé Installateur 78