670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere viessmann vitola biferal schema

Question de DJIN le 23/01/2011 à 14h22
Dernière réponse le 05/01/2023 à 11h50
[ ! ]
Je recherche le schéma du coffret de régulation tetramatik II de ma chaudière Viessmann Vitola Biferal de 1982 N° de série 708134106220 , pour opération de dépannage (probablement un relais ) car la chaudière est en parfait état.Merci
Répondre
19 réponses pour « 
chaudiere viessmann vitola biferal schema
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 10h08
[ ! ]
Bonjour, Je peux vous fournir le schéma mais le N° que vous avez communiqué correspond au N° de Chaudière, il me faut la N° de la tétramatik II avec l'anée. Toutefois j'ai des doutes sur le changement de relais et sur certaines trimatik il n'y à plus de pièce donc toutes interventions doit-être parfaite sinon c'est régul d'occasion ou neuve vitotronic. Dans l'attente, saluatations installateur 78 Mail : fbj0355@orange.fr
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 10h34
[ ! ]
Rebonjour, Je reviens vers vous pour vous confirmer que je dispose de la doc 1981 / 1983 pour la notice d'utilsation, quand au schéma et platine électronique environ 16 modèles différents de 1981 à 1998 donc impossible sans le N° de régulation. Merci de m'expliquer la panne, chauffage ou /et ECS et l'énergie gaz ou fioul de la vitola-biferale. Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de DJIN
Le 27/01/2011 é 19h06
[ ! ]
Merci de votre réponse. Le n° de tetramatik II est :7037345. La chaudière ne démarre plus . .La minuterie semble bruyante . Actuellement je la fais fonctionner en utilisant le mode dépannage (crayon dans le trou Sp qui court circuite la régulation) . Il faut seulement régler à la main la vanne 4 voies de température d'eau .La régulation eau chaude sanitaire fonctionne avec ce mode. Ce serait super de pouvoir vérifier sur le bornier à quel niveau se situe la panne.(origine de l'absence de signal vers la commande de chauffe). ref DJIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 21h14
[ ! ]
Bonjour, Aucune documentation n"existe plus sur cette année 1982, je dispose de la doc de mai 83 /84/86. Pour des docs plus récentes il me faut le type de platine à l'intérieure de la régul, attention au démontage plastique très cassant. Toutefois vous parlez d'une panne mais laquelle? En effet si il s'agit des pompes ou bruleur il faut vérifier les fusibles à l'intérieur de la régulation en premier après, tester les sondes, en fonctionnement capot de régul ouvert vous pouvez vérifier l'enclenchement des relais (2). Sincèrement si la panne persiste et si votre budget le permet tournez vous vers une régulation neuve surtout avec une chaudière fonte et un bruleur viessmann. Solution moins couteuse branché la pompe couplé à un thermostat d'ambiance et la régulation en marche au "crayon ". Tenez moi informé ? Salutations / Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de DJIN
Le 29/01/2011 é 15h21
[ ! ]
Bonjour , J'ai fais une réponse qui n'est pas passée me semble t-il. Je résume : la chaudière gaz a été vérifiée il y a 2 mois.Tout était ok . Suite à la panne , intervention du technicien de maintenance . Pas de réparation du coffret de régulation , le principe est de changer tout le coffret ;prix 2200 € Mais vu le prix il m'est conseillé de changer tout pour une nouvelle chaudière gaz à condensation; prix 5500€ Je souhaite donc tenter une intervention de dépannage moi même .Ce que j'ai fais avec succès il y a 2 ans (nettoyage,réglage d'un relais).Malheureusement ce n'est pas la même cause apparemment. Merci si vous pouvez me fournir un schéma même pas tout à fait à jour avec 1982. DJIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 17h03
[ ! ]
J'ai un probléme de régulation semblable sur une Wiessmann de 1985. C'est une Tétramatik-Fr-4, n° de code: 7420 265A. Ou puis je trouver une régulation adaptable?
Répondre
Réponse de DJIN
Le 26/01/2012 é 18h55
[ ! ]
Merci beaucoup de vos réponses , les pièces ne sont effectivement pas trouvables pour ce type d'intervention, dommage! J'ai fini par changer la chaudière pour passer à un modèle à condensation de Wiessmann qui consomme moins en espérant être tranquille pour quelques années.
Répondre
Réponse de gégé91
Le 27/01/2012 é 13h17
[ ! ]
Bonjour , je suis exactement dans le meme cas que DJIN avez vous trouvez quel carte est HS , je voudrai eviter de changer le bloc regul ,Merci de votre reponse
Répondre
Réponse de gégé91
Le 30/01/2012 é 19h09
[ ! ]
Bonsoir pour ma part je me suis lancé , donc demontage du boitier regul et sur le relais derriere l'horloge j'ai decapsuler le capot du relais pour y injecter du nettoyant contact ainsi qu'a l'autre relais au dessus , et je touche du bois car depuis tout roule !!!!!, j'ai juste ressenti un peu moins chaude l'eau aux robinets!! est ce du a l'ariver du froid ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 15h01
[ ! ]
Suite a mon appel téléphonique de ce jour, n'ayant pu joindre un technicien,je vous contact suite à la visite ce jour d'un contrôle de ma viessmann tétramatik FR4 code 7420265H vitola biferrale. Le programme horloge numérique a programme journalier et hebdomadaire, dé jà déficient l'année dernière, refuse de se mettre à l'heure le reste fonctionne à merveille, quelle solution puis-je espérer Merci de bien vouloir me conseiller. Gisèle coulin
Répondre
Réponse de Snorff
Le 11/01/2014 é 12h26
[ ! ]
Bonjour à tous, Je déterre un peu cette discussion car à mon tour, j'ai un problème de régul avec ma Viessmann Vitola Biferal de 1984 et son module Tétramatik. J’aurais voulu trouver les schémas et c'est apparemment assez compliqué... Je vois que installateur78 pourrait peut-être les avoir... (je croise les doigts) Les numéro relevé sur la bête sont 5089-450 sur la face avant du module de régul et 7420-160 sur l'étiquette du coté. Serait-il possible de les obtenir ? (Ca serait génial) Merci d'avance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 15h30
[ ! ]
Bonjour, J'ai manuel utilisation 7420260 + schéma électrique de connection et éclatée pièces mais, plus rien n'est fourni sauf occasion sur le net. Vous pouvez poser un régulation plus récente. Installateur 78
Répondre
Réponse de Snorff
Le 13/01/2014 é 11h10
[ ! ]
Bonjour, Pour finir, je me suis lancé dans le démontage de la bête et il n'y avait qu'un fusible de brulé. Bonne nouvelle ! Je n'avais plus de production d'ECS, c'était pour modifier la commande mais ce ne sera donc pas utile (en tout cas pour cette fois-ci...) Merci quand même
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai également une panne sur une régulation Tétramatik III de 1984 pour une chaudière Vitola Biferral avec production d'eau sanitaire: - Ref 7420265 -n° FAB: 742026521353 - Le servo moteur ne fonctionne plus - leger bruit à l'intérieur de la Tétramatik, sauf en production d'eau chaude - Une fois démarrée par "SP", le réglage de température semble fonctionner. Est-ce la platine ARK76 qui concerne la commande du servomoteur de vanne 4 voies , ou la platine ARK5.2 ? Ou se trouvent les relais , comment les réparer car Viessmann ne fourni plus de pièces ? merci de vos conseils. Gérard Gaultier
Répondre
Réponse de kévin05
Le 30/08/2015 é 23h10
[ ! ]
Bonsoir, je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation pour ma viessmann vitola biferral de 1985. Si quelqu'un pouvait avoir ce document, il me sauverait. Merci. Kévin
Répondre
Réponse de euquinimod
Le 08/10/2016 é 15h56
[ ! ]
Bonjour, La notice de l'année 84 m'intéresse; dites m'en plus svp. dominique
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir, quelqu'un aurait-il les schémas pour un dépannage des cartes ARK52 et ARK76, pour une TETRAMATIK FR4 7420265 de 1984 de chez VIESSMANN. Panne constatée: plus de commande d'ouverture de la vanne, seule la fermeture fonctionne. Avec le froid qui s'installe, ce serait relativement pressé. merci de Yoube
Répondre
Réponse de DJIN
Le 13/10/2016 é 21h15
[ ! ]
J'ai fini par changer de Chaudière en restant fidèle à Viessmann. Merci pour toutes vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2023 é 11h50
[ ! ]
Je serais vivement interessé par les schémas de la régulation Tétramatik-FR-4 qui se trouve sur ma chaudère Vitola biférale de 1987. Je suis prêt à payer pour les obtenir. Salutations Berton
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere viessmann vitola biferal schema
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.586