Chaudiere fuel viessmann vitola 222 panne

Question de rocyal le 11/11/2013 à 18h11
Bonjour .ma chaudiere viessmann vitola 222 regulation vitronic 100 kc2 ne demarre pas pour lancer le bruleur je dois shunter t3. t4 je supprime donc aquastat la panne pourrai elle venir de aquastat ou carte regulation en vous remerciant
15 réponses pour «
chaudiere fuel viessmann vitola 222 panne
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 22h04
Bonsoir, Désolé mais je ne trouve pas T 3 /T4 et ne comprends pas votre manip. Pour actionner la chaudière sans régulation sur marche à l'aquastat basculer le bouton du service technique (échelle). Questions: Votre bruleur fioul ou gaz est-il codé pour 2 allures et avez vous un thermostat d'ambiance vitotrol , avez vous un code panne à l'écran et donc avez-vous acquité les pannes, avez-production d'eau chaude sanitaire ? Salutations Installateur78
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 22h09
Bonjour, Je reviens vers vous j'ai oublié de vous demandez les N° de serie de la chaudière et de la régulation SVP. Installateur 78
Réponse de rocyal
Le 15/11/2013 é 08h46
Bonjour desole du retard je rentre de deplacement .chaudiere viessmann vitola 222 serie 719756870 vitronic kc2 7187082 donc quand je debranche fil 3 et 4 borne 41 que je shunt sur la prise elle demarre et ne s.arrete plus pour bouton service quand je branche fil 3et 4 elle ne demarre pas. borne 103 shunte .pas de code defaut.de plus j.ai controle code demarrage bruleur merci installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 16h17
Bonjour rocyal, Les numéros de série sont incomplets, ils doivent comprendre 16 chiffres. la fiche 41 étant celle du bruleur il me faut aussi le type, model et N° de bruleur. Avez vous un appareil type thermostat viessmann. T3 et T4 correspondent normalement sous réserve des options de codage de la Vitotronic à un thermostat d'ambiance ou à la sonde d'ambiance ce qui implique que le bruleur ne s'arrête plus et fonction sur la sonde de chaudière ou l'aquastat de sécurité. Si vous ne shunté pas mais en revanche basculé la marche forcée (bouton noir réservé à l'installateur sous le bouton M/A ) vous obtiendrez la même chose. Votre thermostat ou le fil ou la transmission radio sont peut-être défectueux. Installateur 78
Réponse de rocyal
Le 15/11/2013 é 17h57
Bonsoir .effectivement numero incomplet vitola 222 V2A n:7197568701181106 + CE0085AQ0700 numero bruleur cueno nc4 h101 13009330AKB non je n.est pas de thermostat.
Réponse de rocyal
Le 15/11/2013 é 18h17
Pour info la borne 103 est shunte en borne 1 et 3 quand je met le bouton en position marche sur ecran vitronic temperature 16 radiateur +pompe en affichage +bouton technique (echelle)+ robinet +pompe
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 19h23
Bonsoir roycal, La borne 103 se trouve ou, et je ne comprends votre manip? La prise male bruleur est une prise viessmann ou Cuenod? Car sur la doc Cuenod T1 / T2 servent au thermostat mais T3 -T4 sont absents de la prise Cuenod. Mon mail (fbj0355@orange.fr)pour doc NC4 avec le branchement et réglage bruleur+ éclaté chaudière. Votre chaudière est de qu'elle année ? 1997 ou 2000. Installateur 78
Réponse de rocyal
Le 15/11/2013 é 19h38
Bonsoir installateur 78 la borne 103 sur la regulation vitronic sert pou brancher un thermostat ambiance c.est pour cette raison qu.il est shunte .la prise 41 venant de la chaudiere viessmann c.est la que je debranche 3et4 et je met un shunt pour demarrer le bruleur pour info je vient d. installer la chaudiere .il y avaitd.origine sonde exterieur +interieur qui commandai vanne 3 voie . c.est quoi qui m.enpeche de demarrer le bruleur soit sonde ou carte regulation
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 20h05
Bonsoir, Le bruleur doit être branché uniquement en phase neutre, la régulation gérera son démarrage. Le shunt en 103 est a laissé en place. Si vous avez la notice de montage codage vitotronic, il faut coder la chaudière et introduire la clef de codage au dos de la régulation puis entrer dans le menu pour paramétrer. Installateur 78
Réponse de rocyal
Le 15/11/2013 é 20h43
Ok j.ai telecharge les codes vitronic kc2 .maintenant pour la cle je risque d.etre bloque effectivement j.ai une cle sur le boitier vitronic n 25682 maintenant si vous connaisser un installateur viessmann sur le secteur du finistere je vous en serai re connaisant encore merci
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 21h17
Bonsoir, Trouver un bon technicien Viessmann sur le Finistère c'est faisable mais, vous pouvez sur la doc vérifier si votre clef de codage est conforme à la régulation en faisant une manip décrit dans la doc et c'est toujours commandable en PR. Installateur 78
Réponse de rocyal
Le 22/11/2013 é 14h44
Je reviens vers vous intallateur 78 j.ai fait appel a un (installateur) .apres explication il .a juste debranche la ventilation motorise donc maintenant la chaudiere s.arrete sur aquasta .il n y.a pas de sondes exterieur et interieur .et il mieux que j.installe des sonde car mon soucis c.est la regulation chauffage
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 14h59
Bonjour rocyal, A la relecture du post concernant votre problème, vous n'avez jamais parlé de la ventilation motorisée sur le conduit fioul de cheminée, ce qui me permet de vous dire d'une part que vous m'avez fait perdre mon temps et, d'autre part que c'est est une option codable dans la vitotronic car asservi au démarrage du bruleur. C'est comme expliquer au garagiste que vous n'avez pas de chauffage sur votre voiture sans lui préciser que vous avez la clim. D'autant que cette ventilation motoriseé à une raison d'être en place alors pourquoi la supprimer. Salutations / Installateur 78
Réponse de rocyal
Le 22/11/2013 é 17h19
Bonjour effectivement j.ai oublie de vous en parler. le depanneur ma informe que la ventilation servait pour conduit pierre voir ciment pour la ventilation des fumees acide comme je pose une gaine inox.maintenant comme indique la chaudiere fonctionne que sur position echelle que me reste t.il a faire pour quel fonctionne en automatique
Réponse de rocyal
Le 23/11/2013 é 11h09
Erreur de ma part .la chaudiere fonctionne convenablement la regulation a l.air de fonctionner sur l.aquastat .desole installateur 78 pour mon manque d.information