Allocation Equivalent Retraite (AER)

Question de joelderennes le 20/11/2009 à 19h47
Bjr, Après avoir cotisé à plusieurs régimes de retraite (salarié puis indépendant), j'ai 165 trimestres au 1er juillet 2009, date à laquelle je cesse mon activité de commerçant (RSI) mais ne demande ma retraite qu'au 1er janvier 2010 après mon 60 ème anniversaire. Question: de juillet à décembre 2009 ai-je droit à l'AER?
3 réponses pour «
Allocation Equivalent Retraite (AER)
 »
Réponse de ELISABALOU
Le 22/11/2009 é 12h55
Bonjour!! mais tu n as pas fini salarié et de ce fait tu n es pas aux assedics.Car pour toucher l AER il faut etre inscrit aux assedics et etre en fin de droit. je t explique il existe l AER de remplacement , remplacement c a d etre en fin de droit des assedics et il existe l AER de complment c a d si tu touches les indemnites des assedic par exemple 600euros ils te donneront la différence de l AER de 968 moins les 600 voila j espere m etre bien expliquee Reponds moi si tu n as pas compris!!!
Réponse de joelderennes
Le 23/11/2009 é 21h23
Elisa Bjr et Merci pour ta réponse qui confirme ce que je supputais que n'étant plus salarié, même si je n'ai plus droit aux Assedic et que le régime des indépendants se calque sur celui des salariés, je ne pourrai pas bénéficier de cette indemnité dans l'attente de percevoir une pension de retraite. Porte toi bien et bonne fin d'année 2009! 2010 sera pour moi l'année d'1 nouvelle vie (de retraité) me concernant. amicalement Joël
Réponse de marydid
Le 07/01/2011 é 18h49
Dans le sens contraire surement mais d'employé a artisan....cela reste a voir! marydid