Trimestres Acquis ou cotisés , est-ce pareil?

Question de mimi le 25/07/2009 à 12h39
Concernant l'Allocation Equivalent Retraite (AER) qui pourrait me concerner . Je Releve sur le site de l'assedic les propos suivants: L'allocation équivalent retraite (AER) assure, jusqu'à 60 ans, un minimum de ressources aux personnes qui, avant 60 ans, totalisent 160 trimestres d'assurance vieillesse. Mais nous lisons plus loin sur le meme site -------------------------------------------------------------------------------- Durée de cotisation Le demandeur d’emploi doit justifier, entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2009 et avant l’âge de 60 ans, de 160 trimestres de cotisation à l’assurance vieillesse. Je suis sensible à la definitions des mots : j'ai 159 trimestres acquis dont 4 acquis ( non cotisés) cause enfant handicapé Alors ? acquis ou cotisés , "sont-ce" pareils? vous remerciant par avance
3 réponses pour «
Trimestres Acquis ou cotisés , est-ce pareil?
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 12h24
Tout d'abord, pur l'année 2010, il faut 161 trimestres et non plus 160. Il ne faut pas se fier à ce qu'indique parfois POLE EMPLOI. Il s'agit des trimestres validés (peu impporte si cotisés ou non". Iol faut demander à la CRAM, en présentnt éventuellement son livret de famille ou tout autre document entraînant l'octroi de trimestres supplémentaires, pour obtenir un un relevé de carrière à jour. Les dossiers de demande AER comporte une demande d'attestation sépcifique AER à faire établir par la CRAM. Cette attestation précise le nombre de trimestres acquis réellement et le nombre de trimestres nécessaires à la date où vous prendrez votre retraite. ATTENTION : vérifier sur l'attestation, qu'il soit indiqué le nb de trimestres acquis au régime général et vous réunissez 161 trimestres ou plus. Les attestations de la CRAM continuent à sortir avec 160 trimestres alors que c'est 161 depuis le 1/1/2010 et faire préciser éventuelklement (pour éviter toute interprétation ou discussion de POLE EMPLOI) : les trimestres enfants sont validés même si indiqués en tant que "à justifier"
Référence(s) :
Mon propre dossier demande AER traité le 7 avril 2010 par POLE EMPLOI du VAR
Réponse de applaudissement
Le 03/11/2010 é 16h51
Trimestres cotises ou retenus les quel sont valables merci
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 01h43
Bonjour je suis agé de 57 ans et 162 trimestre cotisé je suis dispenser de recherche d'emploie suite a une maladie ne touchant que l'ass je voudrai savoir si je peux avoir acces a l'aer cordialement philippe
Référence(s) :
ass 465€