669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestres Acquis ou cotisés , est-ce pareil?

Question de mimi le 25/07/2009 à 12h39
Dernière réponse le 30/01/2011 à 01h43
[ ! ]
Concernant l'Allocation Equivalent Retraite (AER) qui pourrait me concerner . Je Releve sur le site de l'assedic les propos suivants: L'allocation équivalent retraite (AER) assure, jusqu'à 60 ans, un minimum de ressources aux personnes qui, avant 60 ans, totalisent 160 trimestres d'assurance vieillesse. Mais nous lisons plus loin sur le meme site -------------------------------------------------------------------------------- Durée de cotisation Le demandeur d’emploi doit justifier, entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2009 et avant l’âge de 60 ans, de 160 trimestres de cotisation à l’assurance vieillesse. Je suis sensible à la definitions des mots : j'ai 159 trimestres acquis dont 4 acquis ( non cotisés) cause enfant handicapé Alors ? acquis ou cotisés , "sont-ce" pareils? vous remerciant par avance
Répondre
3 réponses pour « 
Trimestres Acquis ou cotisés , est-ce pareil?
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 12h24
[ ! ]
Tout d'abord, pur l'année 2010, il faut 161 trimestres et non plus 160. Il ne faut pas se fier à ce qu'indique parfois POLE EMPLOI. Il s'agit des trimestres validés (peu impporte si cotisés ou non". Iol faut demander à la CRAM, en présentnt éventuellement son livret de famille ou tout autre document entraînant l'octroi de trimestres supplémentaires, pour obtenir un un relevé de carrière à jour. Les dossiers de demande AER comporte une demande d'attestation sépcifique AER à faire établir par la CRAM. Cette attestation précise le nombre de trimestres acquis réellement et le nombre de trimestres nécessaires à la date où vous prendrez votre retraite. ATTENTION : vérifier sur l'attestation, qu'il soit indiqué le nb de trimestres acquis au régime général et vous réunissez 161 trimestres ou plus. Les attestations de la CRAM continuent à sortir avec 160 trimestres alors que c'est 161 depuis le 1/1/2010 et faire préciser éventuelklement (pour éviter toute interprétation ou discussion de POLE EMPLOI) : les trimestres enfants sont validés même si indiqués en tant que "à justifier"
Référence(s) :
Mon propre dossier demande AER traité le 7 avril 2010 par POLE EMPLOI du VAR
Répondre
Réponse de applaudissement
Le 03/11/2010 é 16h51
[ ! ]
Trimestres cotises ou retenus les quel sont valables merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 01h43
[ ! ]
Bonjour je suis agé de 57 ans et 162 trimestre cotisé je suis dispenser de recherche d'emploie suite a une maladie ne touchant que l'ass je voudrai savoir si je peux avoir acces a l'aer cordialement philippe
Référence(s) :
ass 465€
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trimestres Acquis ou cotisés , est-ce pareil?
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour je viens d'apprendre que par le décret numéro 2009-608 du 29 mai 2009que l'allocation équiv
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerais savoir au sujet des 160 trimestres qu'est-ce qui compte les trimestres validés
  • 2
    réponses
    L'AER pourrait bien me concerner _j'ai moins de 60 ans _encore 300 euros de revenus avant dece
  • 2
    réponses
    Bonjour , Je suis au chomage (ARE ) jusqu'au 18 décembre 2008. J'ai les 160 trimestres validés depu
  • 2
    réponses
    Bonjour, Merci de m'indiquer si la convention concernant la suppression de l'AER a été signée.
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l'[b]Allocation Adulte Handicap
  • 4
    réponses
    Savez vous si l'AER sera reconduite en 2010 ? Je suis née en décembre 1952, bénéficiaire de l'alloc
  • 2
    réponses
    J'aurai 60 ans en aout 2011. Je serai en fin de droits en decembre 2011.( ARE) Je totaliserai à ce
  • 4
    réponses
    Bonjour, 58 ans, licenciée fin 2006, fin de droit au chomage nov.2009, + de 160 trimestres validé
  • 1
    réponse
    Licenciée à 55 ans me voici en fin de droits avec à la clé l'Allocation Equivalent Retraite. L'AER d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.575