670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'allumage de ma cuisinière ARISTON CX65 ne s'arrète plus?

Question anonyme le 10/04/2011 à 20h51
Dernière réponse le 22/08/2013 à 07h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai une cuisinière ARISTON "Hotpoint" modèle CX65, four elec + plaque 4 feux équipée d'un allumage automatique. Cet allumage fonctionne en continu, depuis sa dernière utilisation il ne s'arrète plus. Je suis donc obligé de débrancher la prise et de m'en servir avec des allumettes, sauf que je n'ai plus de four et si je la rebranche, tic tic tic tic l'allumage se remet en route tout seul et sur les 4 feux. Que dois je faire? Quelqu'un connait il se problème? Merci d'avance de vos réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
L'allumage de ma cuisinière ARISTON CX65 ne s'arrète plus?
 »
Réponse de jplg
Le 10/04/2011 é 21h19
[ ! ]
BONSOIR Derrière votre appareil vous avez un boîtier électronique il doit être remplacé,il hors service,ou bloqué,sont remplacement doit être faite par un professionnel de l'électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 17h07
[ ! ]
Bonjour J'ai moi même le même souci ce jour sur cette gazinière..... Pouvez me dire le prix environ de ce boitier... Vous en remerciant Cordialement Régine
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 17h57
[ ! ]
BONJOUR Un boîtier électronique une fourchette de prix,entre 30 et 40 euros +le port dû environs 5 à 7 euros. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème avec mon four Ariston Pyrolyse acheté en 2007. Le programmateur fait n'importe quoi et le four ne s'arrête plus. J'ai tout essayé. Finalement j'envisage de changer le programmateur mais il coûte 137 euros. Je n'ai aucune certitude que la panne provienne de ce programateur car il y a une carte electronique qui pourrait être en cause. Je n'ose pas imaginer le prix de cette carte sachant que le programmateur est très petit a côté de la carte. Ces matériels utilisent de plus en plus de cartes électroniques peu fiables et qui sont vendues très cheres. L'electronique dans les appareils menager est bien trop chere alors que chez les chinois ça coute 3 euros. C'est vraiment l'ouverture à l'arnaque dans tous les matos. Une carte de ce type devrait coûter au pire 10 euros TVA incluse. J'ai eu un problème similaire avec mon four précédent qui était impeccable mais l'horloge avait laché également. ça m'a coûté 500 euros pour un four presque neuf qui a fini aux encombrants a cause de ce putain de programmateur. A l'avenir, si toutefois ça existe, je prendrai un matériel non electronique. PS: C'est pareil avec les voitures récentes, malheur à celui qui tombe en panne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 07h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une cuisinière ariston d'occase . Je tourne les bouton ça s'allume mais dès que je retire ma main ça s'éteint.Pouvez-vous me dire comment ça s'allume? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'allumage de ma cuisinière ARISTON CX65 ne s'arrète plus?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.106