669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Allumage plaque cuisson gaz ariston

Question anonyme le 09/02/2010 à 20h15
Dernière réponse le 15/10/2015 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai une plaque de cuisson gaz ariston TD 640E dont les bougies d'allumage se sont mises à fonctionner seules, depuis impossible de les couper sans arrçter l'arrivée de courant. Pourriez vous m'indique quel pourrait être le problême? Merci
Répondre
8 réponses pour « 
allumage plaque cuisson gaz ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2010 é 20h41
[ ! ]
Bonjour il arrive que de l eau s infiltre dans les contacts d allumage ou d amorçage. ou une bougie fendue. ou le fil de bougie qui amorce sur le bati à l intérieur de la table. retirer la plaque de verre enlever les manettes et dévisser les vis tout autour de la plaque sur la tranche et la plaque devrait se retirer.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 22h09
[ ! ]
J'ai exactement le même soucis. A priori, pas de bougie fendue, mais il y avait de l'eau à l'intérieur de la plaque. Une fois l'eau bien épongée, le problème persiste... On commence à désespérer... Un peu d'aide svp ? Merci beaucoup :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 22h11
[ ! ]
J'ai exactement le même soucis. A priori, pas de bougie fendue, mais il y avait de l'eau à l'intérieur de la plaque. Une fois l'eau bien épongée, le problème persiste... On commence à désespérer... Un peu d'aide svp ? Merci beaucoup :)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 09h12
[ ! ]
Bonjour avez vous démonté la bougie pour voir si elle n'esyt pas encrassée?
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 17h52
[ ! ]
Je viens de trouver comment réparer le probleme d allumage de ma plaque de cuisson ariston; 1- Enlever les boutons d'allumage gaz. 2- A coté de la vanne gaz, il y a un contacteur beige. C'est lui qui gere l'allumage des bougies a étincelles. Ils peuvent se gripper. 3- Sans démonter, mettre du dégrippant pour que la tige puisse monter et descendre sans forcer. C'est tout. Bonne réparation!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 12h03
[ ! ]
Merci mille fois à Mr B.....grâce à lui ca fonctionne........ alors qu on me proposait de changer la plaque carrement !! car faire venir un technicien reviendrait aussi cher !!Il y a de l'abus..le degrippant et hop hop c 'est reparti...............Encore merci chapeau Mr
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 18h14
[ ! ]
Mon problème sur ma plaque vient de la bougie d'allumage. sans savoir pourquoi, elle se met en marche constamment depuis ce midi. j'ai démonté mes feux mais je n'ai rien trouvé. ma seule solution pour le moment est de désactiver le fusible sur mon boitier principal. qui peut m'aider ? (plaque verre gaz hotpoint asriston 4 feux)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 09h22
[ ! ]
Bonjour j'ai voulu faire le ménage de printemps sur ma plaque Ariston en inox avec des produit dégraissant liquide, et la tout les feux font tic tic ,après une journée de passé le problème et résolu , MAIS un feu ne marche plus a l'allumage , quant je mais un petit tournevis entre la bougie et le bruleur j'arrive a avoir une petite étincelle donc je me demande se qui ce passe !!! PS ma plaque quant j'appuie sur n'importe quel bouton j'ai les 4 pièzos qui fon tic tic , maintenant il y en a que 3 qui fonctionne ensemble ! qui peu m'aider a résoudre mon problème ! cdlt louis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allumage plaque cuisson gaz ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.256