Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Allumage plaque cuisson gaz ariston

Bonjour, j'ai une plaque de cuisson gaz ariston TD 640E dont les bougies d'allumage se sont mises à fonctionner seules, depuis impossible de les couper sans arrçter l'arrivée de courant. Pourriez vous m'indique quel pourrait être le problême? Merci
8 réponses pour «
allumage plaque cuisson gaz ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2010 é 20h41
Bonjour il arrive que de l eau s infiltre dans les contacts d allumage ou d amorçage. ou une bougie fendue. ou le fil de bougie qui amorce sur le bati à l intérieur de la table. retirer la plaque de verre enlever les manettes et dévisser les vis tout autour de la plaque sur la tranche et la plaque devrait se retirer.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 22h09
J'ai exactement le même soucis. A priori, pas de bougie fendue, mais il y avait de l'eau à l'intérieur de la plaque. Une fois l'eau bien épongée, le problème persiste... On commence à désespérer... Un peu d'aide svp ? Merci beaucoup :)
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 22h11
J'ai exactement le même soucis. A priori, pas de bougie fendue, mais il y avait de l'eau à l'intérieur de la plaque. Une fois l'eau bien épongée, le problème persiste... On commence à désespérer... Un peu d'aide svp ? Merci beaucoup :)
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 09h12
Bonjour avez vous démonté la bougie pour voir si elle n'esyt pas encrassée?
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 17h52
Je viens de trouver comment réparer le probleme d allumage de ma plaque de cuisson ariston; 1- Enlever les boutons d'allumage gaz. 2- A coté de la vanne gaz, il y a un contacteur beige. C'est lui qui gere l'allumage des bougies a étincelles. Ils peuvent se gripper. 3- Sans démonter, mettre du dégrippant pour que la tige puisse monter et descendre sans forcer. C'est tout. Bonne réparation!!!
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 12h03
Merci mille fois à Mr B.....grâce à lui ca fonctionne........ alors qu on me proposait de changer la plaque carrement !! car faire venir un technicien reviendrait aussi cher !!Il y a de l'abus..le degrippant et hop hop c 'est reparti...............Encore merci chapeau Mr
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 18h14
Mon problème sur ma plaque vient de la bougie d'allumage. sans savoir pourquoi, elle se met en marche constamment depuis ce midi. j'ai démonté mes feux mais je n'ai rien trouvé. ma seule solution pour le moment est de désactiver le fusible sur mon boitier principal. qui peut m'aider ? (plaque verre gaz hotpoint asriston 4 feux)
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 09h22
Bonjour j'ai voulu faire le ménage de printemps sur ma plaque Ariston en inox avec des produit dégraissant liquide, et la tout les feux font tic tic ,après une journée de passé le problème et résolu , MAIS un feu ne marche plus a l'allumage , quant je mais un petit tournevis entre la bougie et le bruleur j'arrive a avoir une petite étincelle donc je me demande se qui ce passe !!! PS ma plaque quant j'appuie sur n'importe quel bouton j'ai les 4 pièzos qui fon tic tic , maintenant il y en a que 3 qui fonctionne ensemble ! qui peu m'aider a résoudre mon problème ! cdlt louis