Info sur cuisinière hotpoint ariston

Bonjour, je posséde une cuisinière ariston depuis 1 an. Les plaques sont aux gaz et le four est un four pyrolyse chaleur tournante. Depuis quelques temps, une anomalie F12 se produit et le four ne marche pas (sauf si debrancher et rebrancher). Savez vous ce que cela signifie ? merci
21 réponses pour «
info sur cuisinière hotpoint ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 19h02
Bonjour si votre code est F1E2 votre carte est à changer! pouvez vous me donner le code exact merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 19h31
Le code inscrit est bien F12 mais à quoi sert la carte??
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 21h00
BONSOIR étes vous sur de votre ampérage ou de votre branchement? je n ai aucune autre indication sur ce code! il n est pas enregistré.pour ainsi dire il n existe pas !
Référence(s) :
benard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 21h04
Bonjour pour vous le prouver TOUTELECTROMENAGER documentation puis four cuisiniére ariston vous y verrez les cods existants!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 19h04
Bonjour, j'ai exactement le même problème, le dépanneur est venu, a soufflé sur une partie de la carte et hop magie, plus de soucis... Dingue tout de même ! En fait, il faut enlever les boutons, le cache et souffler un coup sur l'électronique. D'après le réparateur, ces cartes sont très sensible à la poussière.
Référence(s) :
SAV Darty
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 08h02
Moi j ai le meme probleme sauf que sa affiche f 03 pourriez vous m aider svp
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/12/2010 é 12h10
Bonjour Visualisez la carte décrite ci dessus sérieusement:composants et soudures et dites moi ce que vous avez constaté car ce code signifie qu'il vous faut la changer. à tout de suite Amcalement
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 20h32
Bonjour à tous j'ai une cuisinière ariston 5 feux j'ai plus qu'un feux qui fonctionne les 5 autres ne fonctionne pas ou il faut rester appuié sur le bonton pour que sa reste allumer si je lache sa s'éteint et j'ai mon four qui ne fonctionne plus n'on plus pouvez vous m'aider SVP merci d'avance pour vos réponce.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/10/2011 é 08h08
Bonjour Nettoyez les touches tactiles avec un produit s'évaporant facilement Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 21h52
Bonjour j ai moi aussi un probleme de four il a marqué pendant longtemps F12 et chaque fois il fallait couper le compteur pour la remettre en route jusqu'a présent maintenant il est en F01 et la plus rien j'ai du faire venir le réparateur il ma dit que cela venait de la carte électronique totale il me demande 320 euro de réparation alors faut il la faire réparer ou la changer pourtant elle n'a eu que 2 ans en février 2011
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2011 é 17h31
Bonjour Controlez soudures connections et composants de la carte. Si possible installez des photos dans un site d'hébergement de photos: pour que je puisse la visionner et ainsi vous indiquer la procédure à suivre pour éventuellement pouvoir procéder à sa réparation Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 18h27
Bonjour j ai problème avec mon four je l ai lave un peu et avec une eponde humide je precise tout doux , la lampe du four est tombée et je pense que j ai pris un petit coup de jus une petite fumée et paf plus de four , tout a disjoncté .. Donc la plaque marche , ce n est pas la lampe le problème car démonte et fils pas noirs propres , derrière pas de trace noire ... Donc heu .... Mon père dit que c est une bobine ... C est grave ? ... Déjà mon chapon c est mort :(( ... Vaut mieux la changer ou réparer ? Merci d avance !
Réponse de laus2008
Le 07/07/2012 é 11h34
Salut, J'ai le même souçi F12... C'est arrivé plusieurs fois et il suffisait de couper l'électricité et ça repartait. Mais maintenant cela ne re-fonctionne plus. Déjà la porte était restée verrouillé et la ventilation de refroidissement était un peu intempestive (cela peut être lié aux beau jours de l'été) Maintenant lorsque je remet le courant, l'écran reste tout d'abord noir, puis au bout de 20 secondes, démarre le F12 clignotant. J'ai démonté et soufflé sur la carte ou il y a le F12. Est-ce bien cette carte ? Merci d'avance,
Réponse de neojick
Le 14/03/2013 é 17h37
Bonjour laus2008, aviez-vous trouvé la solution à votre problème ? J'ai exactement le même...
Réponse de laus2008
Le 14/03/2013 é 20h35
Bonjour, Cela a refonctionné au bout de quelques jour, et depuis tout va bien. Peut-être dû aux chaleurs de l'été ... Salvator
Réponse de neojick
Le 14/03/2013 é 20h38
Ok. Moi c'est une souris qui s'était installé dans le four et qui a rangé des fils. J'ai changé les fils abîmés, mais le message d'erreur est toujours là. J'ai peur qu'il y ait eu un mauvais contact entre un fil et la carcasse...
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 16h26
Bonjour, jai le meme probleme avec F01 ? si quelqu'un connait la panne .?
Réponse de Karissalif
Le 25/10/2013 é 19h10
Bonjour,j'ai une cuisinière hotpoint ariston ref:C35SG1XF/HA, depuis 2ans, lorsque que je veux allumé mon four ,elle s'allume mais des que je lâche le bouton elle s'éteint!!! Et tout le reste fonctionne très bien même la lumière à l'intérieur du four aucun souci... Pourriez vous m'aider SVP,merci
Référence(s) :
C35SG1XF/HA hotpoint ariston
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 11h32
Bonjour, J'ai eu une coupure de courant et depuis j'ai une erreur F12 ! Je suis obligée d'ouvrir la porte du four et seulement après tourner le bouton pour que le four se mette en route! Que dois-je faire ? Merci
Référence(s) :
HOTPOINT CX61SFAWF/HA S
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 08h47
Idem mon four se met en erreur F12 obliger de couper le disjoncteur pour pour tout eteindre apres ça remarche mais je sais pas pour combien de tps!!!!!