Amortissement comptabilité

Pourquoi les terrains ne sont pas amortissables...
3 réponses pour «
Amortissement comptabilité
 »
Réponse de bernard75
Le 18/06/2018 é 16h15
Les terrains n'étant, par nature, susceptibles d'aucune diminution de valeur par l'effet du temps, ne peuvent faire l'objet d'un amortissement (CE, 23 mai 1938 n° 58028, RO, p. 285).
Réponse anonyme
Le 18/06/2018 é 16h19
Merci. Quel est le poids de la TVA dans le budget de l’Etat?
Réponse de bernard75
Le 18/06/2018 é 16h26
Dans le projet de loi initiale (PLF) pour 2018, les recettes fiscales nettes, c’est-à-dire après les dégrèvements et remboursements d’impôts, du budget général de l’État, s’élèvent à 288,8 milliards d’euros (Md€) (soit 95,6% des recettes nettes de l’État). Les recettes fiscales brutes s’élèvent à 404 Md€ et se répartissent comme suit : taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : 152,8 Md€, soit plus de la moitié des recettes fiscales nettes de l’État (52,9%) ; impôt sur le revenu (IR) : 72,7 Md€ (25,2%) ; impôt sur les sociétés (IS) : 25,3 Md€ (8,8%) ; taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) : 13,3 Md€ (4,6%) ; autres : 24,6 Md€ (8,5%), cet ensemble comportant des impôts directs et indirects.