670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Anciennete depuis 13ans

Question anonyme le 23/12/2016 à 13h30
Dernière réponse le 23/12/2016 à 15h00
[ ! ]
Bonjour je suis embauche depuis 13ans comme femme de menage chez un kine je fait 20 heures le mois je suis la seul employer le comptable dit que je n ai le droit a aucun jours d anciennete ni prime cela et il normal .merci
Répondre
2 réponses pour « 
anciennete depuis 13ans
 »
Réponse de canounet
Le 23/12/2016 é 14h14
[ ! ]
Les salariés à temps partiel bénéficient en termes d’ancienneté des droits reconnus aux salariés à temps plein par la loi sauf dispositions spéciales de votre convention professionnelle vous devriez donc bénéficier des augmentations de salaire prévues par la loi,, vérifiez, cela est peut-être le cas je ne sais pas pour primes et congés mais je vais chercher et vous répondrai dans qques temps
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/12/2016 é 15h00
[ ! ]
Après recherches, je n'ai pas trouvé grand chose de positif concernant votre question mais j'ai recueilli divers renseignements qui pourront vous intéresser pour le salaire, vous devriez avoir, hors primes et autres augmentations, un MINIMUM d'environ 843€ brut/mois pour 20h/sem soit environ 9,73€/h brut la convention collective impose de vous employer au moins 5h/sem ce qui est le cas si on vous demande parfois des heures complémentaires au delà de 86,66/mois, leur rémunérationvdoit être majorée de 10% au niveau du salaire, en tant que femme de ménage, si votre contrat ne spécifie rien d'autre, vous ne pouvez exiger aucune prime ni congés supplémentaires ce qui n'est pas le cas pour une secrétaire par exemple, ce que je trouve anormal, mais c'est la loi toutefois, si votre salaire ne dépasse pas le minimum que j'ai donné plus haut, vous pouvez toujours essayer de négocier compte tenu de votre ancienneté
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
anciennete depuis 13ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.976