La nouvelle date du concours est le samedi 14 janvier 2012. même heure et même lieu. Les convocations du 26 novembre feront foi. la nouvelle est publiée sur le site de la béac.
J'ai lu toutes vos préoccupations sur ce forum, ma préoccupation est la suivante, y'a t il des gens comme moi qui pensent que tout est possible et ce concours on peut l'avoir?
je n'ai aucune idée sur la composition des épreuves, si on peut se joindre et former un forum réel, pas virtuel pour faire quelques révisions, confronter nos connaissances cela me plairait bien.
pour réponse à une question, les admis au concours reçoivent un mail dans leur boite.
voici mon email si ma proposition vous intéresse omegasupermega@yahoo.fr
je suis à douala, si mme à ydé certains organisent la préparation de ce concours comme il se fait pour l'enam, le cuss et l'ens, bien vouloir me contacter
j'espère mon idée n'est pas stupide
NB : moi j'ai reçu un mail disant que le concours est prévu pour le 14 janvier 2012
constatez moi je vous en prie,
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il s'il existe des groupes de préparation au concours de la BEAC pour le métier Ingénieur électromécanicien par exemple?
Merci d'avance.
Bonne préparation à tous.
Je pense que c'est la première fois que la beac organise le recrutement d'un électromécanicien. Moi également je vais concourir pour le poste d'ingénieur électromécanicien; mais comme c'est pour un poste, je ne trouve pas judicieux de préparer le concours avec quelq'un d'autre. Néanmoins juste pour savoir: t'es un polytechnicien?
Si c'est le cas je te conseille de lire tes cours. RDV le 14 janvier
Amicalement!!!!!!!!!!!!!!!!
Bjr;quelqu'un a t-il des infos concernant les résultats du concours écrit de la Beac?si oui bien vouloir m'informer;à votre avis comment était l'examen?
Un concours "abracadabra" si je peux me permettre (c'est ce qu'il fallait faire pour moi, un peu de magie lol).
du n'importe quoi, pour ceux qui ont fait SYS INFO CPTE ET AUDIT, des chiffres exorbitants sans calculatrice, c'est quel concours ça?
et combien ont composé? pour combien de postes? j'ai pas trouvé ça très rationnel en tout cas
si c'est pas encore sorti jusqu'à présent, croyez moi, je suis sure qu'ils n'arrivent pas à corriger, ils en sont eux memes dépassés.
bon c'est sur que c'est pas encore sorti? parce que je doute bien
Bien dit les gars!! quand je pense aux gros bouquins que je m'étais acheté pour préparer ce concours,pour finalement me demander le titre du film qui a remporté la palme d'or au dernier festival de cannes ou combien de planètes compte le système solaire,je suis écœurée.Franchement pour moi ce concours c'est de la mascarade.Deux mois à bûcher pour aller faire uniquement du calcul rapide,sans calculatrice? si j'avais su que ça se passera ainsi,je ne me serais même pas déranger,je regrette mes nuits blanches à bûcher.Néanmoins ça été une bonne expérience et surtout un moment de retrouvailles des anciens camarades de fac.
Slt à tous,
juste vous prier de bien vouloir nous informer si vous avez vent des résultats admissibles, vous savez dans ces choses, il vaut mieux déterminer ses délais d'espérance...
merci.
Les resultats sont sortis et les admissibles ont été prévenus par mail. les épreuves orales ont même débuté lundi pour cetaines filières.
ya t-il kelkun d'autre ayant participé à ce forum et qui est admissible?
Juste pour vous informer que les résultats définitifs du concours beac 2012 sont disponibles sur le site www.beac.int.
Moi je suis l'une des personnes ayant participé à ce forum et qui fait partie de la liste définitive.