Année de départ en retraite

Question de bea62120 le 19/06/2011 à 10h06
Bonjour, Je suis née en mars 1960, j'ai commencé à cotiser en janvier 1978 et j'ai eu et élevé un enfant en mars 1989. Ai-je raison de penser que je pourrai arrêter de travailler en 2018 (à 58 ans et 40 ans de carrière donc + 2 ans pour un enfant), et commencer à percevoir ma pension de retraitée à taux plein en 2020 (à 60 ans donc) ? ou seulement en 2022, c'est-à-dire à 62 ans ? Je crains de pouvoir m'arrêter en 2018 mais de ne percevoir ma pension qu'en 2022 ..... :-( Et si c'est le cas, puis-je exercer un "petit boulot" pendant ces 4 ans mais qui ne soit pas pris en compte dans le calcul du montant de ma retraite, partant du principe que mon salaire serait moins élevé qu'actuellement ?...... Il s'agirait seulement de toucher un revenu pendant la période des 2 ou 4 ans en question. Merci de votre aide
1 réponse pour «
année de départ en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 10h47
Il est difficile de vous répondre avec certitude car rien ne dit que la loi ne va pas changer d'ici-là, quant à vos petits boulots de 58 à 62 ans, rien ne dit que vous en trouverez et il en serait forcément tenu compte, à moins que la loi ne change d'ici-là.