670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Année de départ en retraite

Question de bea62120 le 19/06/2011 à 10h06
Dernière réponse le 19/06/2011 à 10h47
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en mars 1960, j'ai commencé à cotiser en janvier 1978 et j'ai eu et élevé un enfant en mars 1989. Ai-je raison de penser que je pourrai arrêter de travailler en 2018 (à 58 ans et 40 ans de carrière donc + 2 ans pour un enfant), et commencer à percevoir ma pension de retraitée à taux plein en 2020 (à 60 ans donc) ? ou seulement en 2022, c'est-à-dire à 62 ans ? Je crains de pouvoir m'arrêter en 2018 mais de ne percevoir ma pension qu'en 2022 ..... :-( Et si c'est le cas, puis-je exercer un "petit boulot" pendant ces 4 ans mais qui ne soit pas pris en compte dans le calcul du montant de ma retraite, partant du principe que mon salaire serait moins élevé qu'actuellement ?...... Il s'agirait seulement de toucher un revenu pendant la période des 2 ou 4 ans en question. Merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
année de départ en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 10h47
[ ! ]
Il est difficile de vous répondre avec certitude car rien ne dit que la loi ne va pas changer d'ici-là, quant à vos petits boulots de 58 à 62 ans, rien ne dit que vous en trouverez et il en serait forcément tenu compte, à moins que la loi ne change d'ici-là.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
année de départ en retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.248