Anomalie F15 sur chaudière saunier duval F25 E

Question de yaolin le 20/11/2011 à 20h05
Bonjour, ma chaudière Saunier Duval Théma F25E installée il y a à peine un an, se met en sécurité et affiche l'anomalie F15. Mon Dépanneur me dit que çà ne correspond à rien!!!! Quelqu'un connait-il la signification de ce code d'anomalie?
19 réponses pour «
Anomalie F15 sur chaudière saunier duval F25 E
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 10h01
Bonjour, La chaudière est à ventouse ou cheminée ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 10h10
Bonjour, La chaudière est au gaz naturel ou au propane ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 10h27
Rebonjour, Le code F15 correspond au moteur pas à pas du bloc gaz HS ou en défaut, vérifier la pression gaz en amont du bloc soit 20 millibars pour gaz naturel. Changement soit du moteur soit du bloc complet selon N° de chaudière, année, et type exact. Faites intervenir un technicien SAV ne pas toucher vous-mêmes surtout si c'est du propane. Salutations Installateur 78
Réponse de yaolin
Le 21/11/2011 é 18h10
Ma chaudière Saunier duval théma F25E est à ventouse, et fonctionne au gaz naturel, toujours en anomalie F15, quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci installateur 78, pour ces premiers éléments de réponse
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 21h24
Bonsoir, Non cee n'est pas les premiers éléments, c'est la seule réponse adéquate confirmée par le service technique Saunier Duval et par mon expérience. Donc changement complet du bloc gaz (le moteur n'est pas séparable). Et puis changez de dépanneur, car quand on ne connait pas et si on se dit un vrai pro on se renseigne pour son client qui plus est en hiver. Salutations Installateur 78
Réponse de macsrpoo
Le 05/12/2011 é 19h36
Bonsoir, La mienne est une thema C25E et affiche le même code F15 qui apparemment correspond au moteur pas a pas du bloc gaz. J'ai vérifié et ai trouvé le moteur ici : http://www.cath.fr/boutique/product_info.php?cPath=140&products_id=2070 juste pour mon info perso. Je vois avec mon pote plombar dans la semaine si c'est bien ce moteur pas a pas et essaierai de laissé un post. pour info Bonsoir
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 20h32
Bonsoir, Vous avez raison vos propos confirment les miens, mais laissez tombé ce site, (trop cher )votre chauffagiste saura trouver la pièce chez saunier duval ou ditac ou diff etc... Le moteur n'est pas vendu séparément selon le service technqiue du constructeur alors : pièces d'occasion, fabrication étrangère Bizarre ... Salutations Installateur 78
Réponse de yaolin
Le 05/12/2011 é 21h09
C'est OK pour moi, l'installateur a fini par venir me changer le bloc gaz, ma chaudière était encore sous garantie, donc çà ne m'a rien coûté, juste 15 jours sans chauffage ni eau chaude! çà m'a quand meme fait drole d'avoir l'impression de lui donner le bon diagnostic, merci à installateur 78!
Réponse de macsrpoo
Le 16/12/2011 é 12h53
Bonjour, mon pote plombier m'avais fourni par le biais de son patron "bloc gaz complet avec moteur" et "moteur seul" en neuf, donc le moteur se vend séparément au moins pour les professionnels en tous cas, j'ai monté le moteur seul sur mon vieux bloc===> chaudière réparée!!! Entre temps mon pote croise un dépanneur qui venait de déposer une thema, j'ai donc récupéré ce bloc d'occaz que j'ai monté, j'ai remis le moteur neuf dans son emballage que mon pote a remis dans le stock de son patron coup de l'opération quasi nul. Capricieux ces moteurs pas a pas !!!
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 11h43
Bonjours même soucis mais j'ai en plus deux filles bleu sur une broche blanche non connécté. merci
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 19h09
Bonjour J'ai le même problème depuis ce matin. Avez-vous un endroit pour l'achat ou sinon un prix approximatif de la réparation chez un réparateur? J'habite vers Roubaix Merci
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 12h34
Bonjour, Le code défaut F15 correspond à une panne sur le moteur pas à pas du bloc gaz. Soit changement du moteur, soit changement du bloc gaz complet. Intervention par un technicien confirmé ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 20h07
C'est mon problème éternel ce f15
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 20h07
C'est mon problème éternel ce f15, j'ai eu beaucoup de regrets d'avoir acheté une saunier duval
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 13h15
Bonjour, Le défaut F15 sur ce modèle de chaudière correspond à un défaut du moteur pas à pas dans le bloc gaz, ce moteur permet la modularité du débit gaz. Il faut tester l'arrivée de tension, sinon changer le bloc complet. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/12/2016 é 20h47
Bonjour, combien coûte à peu près le bloc moteur pas à pas ? Svp merci d'avance
Réponse anonyme
Le 16/12/2016 é 21h00
Bonjour, Le bloc complet TTC entre 130 et 150 €
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 18h22
C'est sur vite fait hop voila ! ta raison reste plombar !!! je ne te laisserai pas mon installation DE GAZ et encore moins ma chaudière./ Quand en france ont fera la différence entre proffessionel et charlot. sais tu au moins pourquoi on ne change pas les moteurs sur les bloc gaz ???
Réponse anonyme
Le 12/04/2020 é 11h50
Bonjour Si vous avez un souci sur chaudiere ,posez vos questions à :https://:https://gaz33-Bordeaux.fr