Problèmes récurrents sur chaudière Saunier Duval Isomax Condens F30

Question de Philou79 le 03/08/2016 à 12h33
J'ai fait installer ma chaudière le 18 Juin 2016. Depuis, elle se mets quasiment tous les jours en anomalie . Le dépanneur, agent agrée Saunier Duval, est presque tous les jours à la maison. Il a changé la vanne 3 voies, l'allumeur (2 fois), la carte mère et pourtant c'est toujours pareil (anomalie F 81). Il ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a t il la solution ?
10 réponses pour «
Problèmes récurrents sur chaudière Saunier Duval Isomax Condens F30
 »
Réponse de société chauffage
Le 04/08/2016 é 11h16
Bonjour, Il est étonnant qu'un mainteneur "agréé" ne puisse solutionner votre soucis, notamment avec l'aide du fabricant ?! Le défaut 81 est normalement un défaut sur le circuit sanitaire (surchauffe sur le circuit sanitaire). Ainsi il convient de vérifier si : - le capteur de température n'est pas mal clippé (sortie échangeur à plaques), - la pompe sanitaire (ou pompe principale) n'est pas hors service, - le clapet anti-retour n'est pas bloqué, - l'échangeur à plaque n'est pas bouché (y a-t-il eu un désembouage du circuit lors du remplacement de la chaudière ?), - les cannes ballons ne sont pas bouchées, - il n'y pas la présence d'air dans le circuit primaire ... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de Philou79
Le 05/08/2016 é 16h41
Merci pour vos explications. Le réparateur est venu cet après midi et a supprimé le clapet anti retour qui serait selon lui la cause de tous ces désagréments. On verra ce que cela donne dans les jours à venir. J'ai eu à faire à un technicien consciencieux qui s'est déplacé une bonne quinzaine de fois à mon domicile afin de trouver la panne.
Réponse de société chauffage
Le 05/08/2016 é 21h30
A votre service ! Il faudra quand même bien remettre un clapet anti-retour neuf si le soucis venait bien de lui ... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de Philou79
Le 06/08/2016 é 09h48
D'après mon réparateur, beaucoup de ses collègues ne remplacent pas cette pièce une fois retirée. S'il n'est pas remplacé, quelle incidence cela peut avoir sur le fonctionnement de la chaudière ? Merci pour votre réponse
Réponse de société chauffage
Le 08/08/2016 é 14h16
Bonjour, Aucune incidence pour l'usager :-) Juste pour le mainteneur qui sera obligé de vidanger tous les ballons en cas de réparation... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de asiataboune
Le 19/09/2017 é 12h21
Bonjour, je rencontre le même pb avec ma chaudiere saunier duval isomax condens F30, elle est toujours en sécurité F81, tout a été fait selon le listing des pièces a changer ou réparer, le clapet a sortir, quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Réponse de Philou79
Le 19/09/2017 é 14h47
Pour finir le réparateur a changé le 8 Septembre 2016 la pompe sanitaire et depuis plus aucun problème
Réponse de asiataboune
Le 21/09/2017 é 20h14
Bonsoir, merci de votre retour, car c'est un vrai calvaire
Réponse de asiataboune
Le 01/12/2017 é 11h03
Bonjour, Merci Philou79, pompe sanitaire changée y a 1 mois et problème disparue pour le moment. J'ai la pression qui baisse de 0,1 bar toutes les semaines, est ce que cela vous le fait ?
Réponse de Philou79
Le 01/12/2017 é 11h35
Oui ça baisse un peu mais rien d'anormal selon le réparateur. Il ne faut pas que cela aille en dessous de 1