J'ai fait installer ma chaudière le 18 Juin 2016. Depuis, elle se mets quasiment tous les jours en anomalie . Le dépanneur, agent agrée Saunier Duval, est presque tous les jours à la maison. Il a changé la vanne 3 voies, l'allumeur (2 fois), la carte mère et pourtant c'est toujours pareil (anomalie F 81). Il ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a t il la solution ?
Bonjour,
Il est étonnant qu'un mainteneur "agréé" ne puisse solutionner votre soucis, notamment avec l'aide du fabricant ?!
Le défaut 81 est normalement un défaut sur le circuit sanitaire (surchauffe sur le circuit sanitaire). Ainsi il convient de vérifier si :
- le capteur de température n'est pas mal clippé (sortie échangeur à plaques),
- la pompe sanitaire (ou pompe principale) n'est pas hors service,
- le clapet anti-retour n'est pas bloqué,
- l'échangeur à plaque n'est pas bouché (y a-t-il eu un désembouage du circuit lors du remplacement de la chaudière ?),
- les cannes ballons ne sont pas bouchées,
- il n'y pas la présence d'air dans le circuit primaire ...
Bien cordialement,
L'équipe ****
Merci pour vos explications. Le réparateur est venu cet après midi et a supprimé le clapet anti retour qui serait selon lui la cause de tous ces désagréments. On verra ce que cela donne dans les jours à venir. J'ai eu à faire à un technicien consciencieux qui s'est déplacé une bonne quinzaine de fois à mon domicile afin de trouver la panne.
D'après mon réparateur, beaucoup de ses collègues ne remplacent pas cette pièce une fois retirée. S'il n'est pas remplacé, quelle incidence cela peut avoir sur le fonctionnement de la chaudière ? Merci pour votre réponse
Bonjour,
Aucune incidence pour l'usager :-) Juste pour le mainteneur qui sera obligé de vidanger tous les ballons en cas de réparation...
Bien cordialement,
L'équipe ****
Bonjour, je rencontre le même pb avec ma chaudiere saunier duval isomax condens F30, elle est toujours en sécurité F81, tout a été fait selon le listing des pièces a changer ou réparer, le clapet a sortir, quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Bonjour, Merci Philou79, pompe sanitaire changée y a 1 mois et problème disparue pour le moment.
J'ai la pression qui baisse de 0,1 bar toutes les semaines, est ce que cela vous le fait ?