670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

APL étudiants

Question anonyme le 12/11/2011 à 17h53
[ ! ]
Madame/Monsieur , C'est ce moment de l'année quand beaucoup de personnes, même ceux avec le revenu stable, avoir du mal à joindre les deux bouts : des impôts, des droits scolaires et des factures impayées (aussi, le Noël vient). À cause de ceux-ci, en plus du revenu stagnant et le coût de la vie naissant, les familles essayent de couper leurs dépenses et trouver le revenu supplémentaire. Nos étudiants économisent sur la nourriture, des vêtements et le logement, et cherchent l'aide/subvention Gouvernementale. Je ne comprends pas pourquoi des étudiants tertiaires en France (incluant des citoyens non-français) ont droit à l'aide de loyer; tandis que, les citoyens français qui étudient à l'étranger ne peuvent pas utiliser de cette aide nécessaire? Il est injuste que des étudiants français dont les parents vivent et paient les impôts en France n'obtiennent pas le même avantage qu’autres citoyens. Des citoyens français étudient à l'étranger parce que le diplôme qu'ils veulent faire n'est pas disponible en France et ils croient qu'une expérience de multi-cultural/-lingual les rendra plus compétitifs à l'échelle mondiale; et pas parce que leurs parents ont tas de l'argent pour dépenser ou les étudiants veulent un très long congé. Ces familles cèdent aux vacances, des restaurants et d'autres nécessaires dans la vie pour l’éducation de leurs enfants. Quelques étudiants français à l'étranger doivent équilibrer l'étude et travailler pour payer leur logement. Ils ne maximisent pas leur capacité universitaire parce qu'ils sont surmenés. Pour moi, la charité commence à la maison - donc si nous pouvons nous permettre de fournir l'aide de loyer aux non-citoyens, plus nous devrions le rendre disponible pour nos citoyens indépendamment d'où ils étudient, particulièrement quand leurs parents sont des soutiens de famille modestes et imposent des payeurs. Je trouve cette telle politique injuste et non équitable. Mme Rolade Berthier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
APL étudiants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.175