Aplication de l'accord Franco Algérien sur les retraites

Question de fathy le 25/12/2010 à 10h52
Je suis d'origine Algérienne et j'ai travaillé en tant que salariée à la Banque Nationale d'Algérie et dans la filliale d'un groupe fançais à Alger entre 1970 et 1980 J'ai acquis la nationalité française en 1980 et depuis cette date je réside et travaille en France Quelles démarches dois-je faire pour bénéficier de la retraite relative à mes années passées comme salariée en Algérie
2 réponses pour «
Aplication de l'accord Franco Algérien sur les retraites
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 20h29
Bonjour Fathy, En principe, il faut vous adresser à la Caisse nationale d'assurance-vieillesse qui vous demandera d'établir un tableau de tous les emplois occupés, avec les dates de début et de fin. Les conventions algéro-françaises reconnaissent le temps travaillé en Algérie. Bien sûr, j'ignore quelles en sont les conditions au niveau des indices '(points) mais c'est intéressant. Dans ce cas, il faut que vous alliez en Algérie pour faire établir le retracé (désolée, je ne me souviens plus du mot exact) de carrière ainsi que, éventuellement, des attestations d'emploi. Bonne suite, en espérant que vous lirez ces informations car je vois que votre question date d'octobre 2010. Mais cela peut toujours être utile aux autres personnes.
Référence(s) :
CNAV Paris
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 19h21
Salarie en algerie de 1982a 1988 puis je suis vivre en france et trvailler est ceque je peux pretendre aune petite retraitre en algerie merci