Je suis d'origine Algérienne et j'ai travaillé en tant que salariée à la Banque Nationale d'Algérie et dans la filliale d'un groupe fançais à Alger entre 1970 et 1980
J'ai acquis la nationalité française en 1980 et depuis cette date je réside et travaille en France
Quelles démarches dois-je faire pour bénéficier de la retraite relative à mes années passées comme salariée en Algérie
Bonjour Fathy,
En principe, il faut vous adresser à la Caisse nationale d'assurance-vieillesse qui vous demandera d'établir un tableau de tous les emplois occupés, avec les dates de début et de fin.
Les conventions algéro-françaises reconnaissent le temps travaillé en Algérie. Bien sûr, j'ignore quelles en sont les conditions au niveau des indices '(points) mais c'est intéressant.
Dans ce cas, il faut que vous alliez en Algérie pour faire établir le retracé (désolée, je ne me souviens plus du mot exact) de carrière ainsi que, éventuellement, des attestations d'emploi.
Bonne suite, en espérant que vous lirez ces informations car je vois que votre question date d'octobre 2010. Mais cela peut toujours être utile aux autres personnes.