Conversion de ma retraite algérienne en France

Bonjour ! je suis retraité de l'enseignement superieur en algérie en tant qu'enseignant . j'ai une retraire en algerie . je vis en france depuis 2010 . je dispose de la double nationalité (franco-algerienne) de naissance ( par filiation) . pourrais je prentendre a la conversion de ma retraite en france ds le cadre des accords franco-algeriens ???? si oui quelles demarches effectuer ??? je vous remercie pour votre collaboration .
5 réponses pour «
conversion de ma retraite algérienne en France
 »
Réponse de taouticrb
Le 13/02/2012 é 20h44
J'ai une retraite algérienne depuis le 1er novembre 2009, après avoir exercée 35 ans à Air Algérie. Au début le montant était de 45.000 dinars et avec les évolutions depuis à actuellement 58.000 dinars. Je suis français, et comment faire pour percevoir ma retraite en France dans les meilleurs délais.
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 15h30
Avez vous pu obtenir des réponses depuis ? Je suis dans le même cas. Merci
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 17h27
Je viens d'obtenir ma retraite algérienne mais je ne peux pas la toucher. La CNR demande un compte CCP en Algérie pour me verser ma pension et les CCP demandent un certificat de résidence en Algérie, que je ne peux pas fournir étant résident en France. Sachant que même avec un compte CCP en Algérie, disposer de sa pension reste un gros problème puisqu'il n'y a pas moyen de faire un transfert depuis un compte en Algérie vers un compte en France (à l'exception de la valise diplomatique, bien entendu). De plus en plus d'Algériens qui sont devenus Français et résidant définitivement en France vont se trouver dans cette situation scabreuse. Je vais écrire au Directeur de la CNAV pour faire jouer le principe de réciprocité, de très nombreux Algériens (dont certains sont décédés !) touchent leur pension française en Algérie.
Réponse anonyme
Le 18/09/2015 é 12h02
Bonjour,voila mon cas est similaire au votre.pouvez vous me dire si vs avez recu des reponses concernant votre cas .merci
Réponse anonyme
Le 09/01/2017 é 15h45
Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez reçu votre notification de pension de retraite algérienne en france ou en algerie cad à quelle adresse vius lavez reçu et je neccomprends pas si vous avez eu un ccp en Algérie ils vont vous verser votre pension sur compte ccp en Algérie où est le problème. Et merci par avance pour votre réponse.