670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Apprendre à Parler Courament Le Français

Question anonyme le 04/04/2011 à 14h27
Dernière réponse le 06/06/2014 à 01h26
[ ! ]
Je suis tunisienne , j'adore le français depuis mon plus jeune age et j'ai toujours pris de cours mais ce n'est toujours pas suffisant pour bien parler ..... pour cela je vous demande si on peut se parler pour que vous me aidiez , sachant que je serai en france aprés 6 mois MERCI .
Répondre
14 réponses pour « 
Apprendre à Parler Courament Le Français
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/05/2011 é 21h58
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, pour apprendre le français, il existe le site " www.francaisfacile.com ".
Référence(s) :
Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 20h50
[ ! ]
Bonjour pour apprendre le français il faut lire sans arret et force à force vous parlerez le français en plus il faut regarder des chaine françaises .ecouter des chanssons françaises et j insiste sur la lecture c'est trés utile pour apprendre le français et n oubliez pas le dictionnaire pour expliquer les mots difficiles à comprendre.mais au niveau de l'oral c'est vraiment difficile et tout depend du milieu ou on vit .
Référence(s) :
vie quotidienne mon experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 19h09
[ ! ]
Je suis algérien,j'ai des difficultés quand je parle français,je trouve les mots difficilement et je m'exprime mal mes aidés,j'ai envie de trouver un aide pour me permis de régler ce probléme qui me dérange beaucoup,je compte sur vous.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 14/10/2011 é 21h59
[ ! ]
Ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Exemples : - lire des livres pour enfants ; car, avec des images, vous comprendrez mieux ; - lire des romans ; - étudier des livres de grammaire (Grevisse par exemple) et des dictionnaires ; - écouter les chansons de Georges Brassens (car son vocabulaire est très riche) ; - écouter la radio (RTL, Europe 1, France inter, RCF : on parle beaucoup dans ces stations !) ; etc. Mais tout cela, on ne peut pas le faire à votre place !
Référence(s) :
expérience et bon sens
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 18h31
[ ! ]
Je suis neé en france mais j`habite en algérie depuis mon enfance j`àimerais parler le français couremment car j`aime cette langue et aussi je veux y aller en france bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 00h33
[ ! ]
Salut ma soeur ! Ben je suis une fille marocaine agèe de 12 ans, vous savez que au maroc on a pas un bon niveau ,,je veux parler bien le français mais j'ai un tout petit souci j'aime pas lire les romans je c pas prk??au vacances j'ai lu deux pages d'un roman(5jours successives) j'aimerais bien que vous me aidez merci ma soeur. Bonne journèe Remarque: j'adore cette langue (ma langue préféré <3<3)
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 02/11/2012 é 02h02
[ ! ]
Bonjour, et si vous lisiez " Marcel Pagnol : « Le temps des secrets » ? " C'est un livre amusant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 03h07
[ ! ]
Le temps des secrets de marcel pagnol ok merci bien t'es d'où mon amie????
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 02h09
[ ! ]
Salut tous le mande je suis maroccaine et une maman pour un petit enfant que je souhaite que j'ariveras a lui etre une bonne maman qui parle bien le français, mais domage j'arrive pas a m'exprimer et j'ais pas le temp de lire plus je m'enuie, et comme vous remarquer je suis nul en ortographe ...!!! car je suis englaphone...; quelqu'un parmis vous a un petit conseil a me donner ? merci d'avance
Répondre
Réponse de lesformations.fr
Le 22/01/2013 é 15h57
[ ! ]
Je suis professeur de français pour les étrangers. Je peux vous aider à progresser à l'oral et à l'écrit. Je donne des cours par internet (skype, e-mail, messagerie, exercices en ligne) Contactez-moi via mon site internet : www.lesformations.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 13h14
[ ! ]
Salut mais amie je suis comorien et j'aimerais prendre l'anglais je suis nul en parlant et en ortographe et je vais un aide de devenir un englophonne quelqu'un parmi vous pourais m'aidé ? MERCI avent tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 02h08
[ ! ]
J'écoute une conversation ,émission télévisé,Radio,comédie et lorsque une expression souvent utilisé m'attire je la mémorise tout simplement pour l'utiliser plus tard,dans une présentation ou même bien en discutant de tout avec moi même d'une façon spontané,le clé c'est l'écoute rien que l'écoute,vous entendez trop souvent que vous devez lire des livres ,bouquins... en fait la lecture sert si vous viserez à écrire,bien rédigez avec les moindres erreurs de grammaire ,orthographe ..etc,mais quant il s'agit de parlez automatiquement le français ça vous aidera pas plus ,la preuve vous arrivez à écrire sans rencontrez trop de problèmes,de blocages avec niveau d'écriture acceptable mais lorsque vous voulez discutez en français,vous parlez lentement,vous réfléchissez trop,vous essayez de traduire vos idées de votre langue strictement vers la français .vous devez pensez en français,sentir la français,si j'écrive ça c'est pour m'adresser aux gens qui veulent parlez couramment le français.sachant que les tests comme tef ,test évaluations de français donne l'importance à la compréhension orale à travers d'exercices d'écoutes en parallèle avec la communication orale et c'est bien noté l'oral en français comme l'anglais et tout dépend de votre capacité de l'écoute Mon ID skype:nabil.tanji
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 14h20
[ ! ]
Je suis Algerien depuis trois ans je vi en France je parle assez bien le francais mais il y a l'écriture et d'autre mot que je ne compren pas Pouvais vous maider à apprendre mieux la langue francaise merci de me repondre.
Répondre
Réponse de hajiix
Le 06/06/2014 é 01h26
[ ! ]
Salùt alors je sui maroccaine j'adore les langues étrangères comme le français mais je suis trés timide et j'ai peur de parler devant les gens car j'ai du mal au communication et au prononciation vous pourais m'aidé ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Apprendre à Parler Courament Le Français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.822