669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Langue francaise

Question de salwouta le 03/11/2009 à 20h53
Dernière réponse le 27/05/2013 à 01h02
[ ! ]
Je suis faible en français surtout lorsque je parle avec quelqu'un en français je veut avoir des leçon pour apprendre et parler en français bien surtout parler
Répondre
6 réponses pour « 
langue francaise
 »
Réponse de Jean R.
Le 31/12/2009 é 21h07
[ ! ]
Ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Exemples : - lire des bandes dessinées ; - étudier des dictionnaires ; - étudier des livres de grammaire (Grevisse par exemple) ; - écouter la radio (RTL, Europe 1, France inter, RCF : on parle beaucoup dans ces stations !) ; - écouter les chansons de Georges Brassens (car son vocabulaire est très riche) ; - s'il y a des noms que vous ne comprenez pas et que ces noms soient concrets, il existe le site " //images.google.com " : tapez-y le mot : une multitude de photos et d'images de ce mot apparaissent alors ! A titre d'exercice, je vous propose les mots suivants : esperluette, ja(c)quemart, psychodide, cumulonimbus, reynoutria, doryphore, sansevière, syrinx. Mais tout cela, on ne peut pas le faire à votre place !
Référence(s) :
expérience et bon sens
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 15h31
[ ! ]
Moi je suis d'accord avec Jean c'est la lecture qui vous aide pour être non seulement parle la langue française mais être capable de la utiliser dans plusieurs domaines non seulement oralement. et bonne chance mon frère.
Référence(s) :
mes expériences individuelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 04h58
[ ! ]
Bonsoir, je peux vous aidez voila mon skype id: hard.ouariaghli a bientôt,
Répondre
Réponse de lesformations.fr
Le 22/01/2013 é 16h01
[ ! ]
Je suis professeur de français pour étrangers. Je donne des cours sur internet (skype, e-mails, messagerie, exercices sur internet). Je peux vous aider. Contactez-moi via mon site internet : www.lesformations.fr
Répondre
Réponse de lesformations.fr
Le 22/01/2013 é 16h07
[ ! ]
L'apprentissage du français est difficile et long. Il est difficile d'apprendre une langue seul(e). Oui, on ne peut pas apprendre à la place de l'apprenant mais on peut l'aider à apprendre, expliquer, faire répéter, aider à mémoriser.... C'est mon métier depuis plus de 10 ans, j'apprends le français à des étrangers et je vous assure qu'une langue ne s'apprend pas seulement dans les livres, elle doit vivre, une langue est faite pour communiquer à l'oral et à l'écrit entre les individus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 01h02
[ ! ]
Salut c'est Marwa. Bein il est trop difficile d'apprendre le français et surtout seul(e). Je suis d'accord avec Jean R. C'est la lecture qui vous aide et personne d'autre ne peut le faire à votre place. Je peut bien vous aidez mais vous devriez lire les romans, les histoires, les bandes dessinées, et surtout étudier le vocabulaire et la grammaire. C'est tout ce dont vous avez besoin. Essayez de parler en français avec vos proches et vos parents et sa vous aides a vous débarrasser de votre timidité. Vous devez écrire et communiquer avec les autres. Ce n'est pas un problème si vous vous tromper une ou deux fois, vous devez communiquer pour apprendre. Bref, bonne chance à tous et à toutes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
langue francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.324