Je suis etudiante en langue française pourtant j'ai deux ans à l'université j'ai des difficultés pour parler le français je veux la maitriser bien et courament sans fautes y'a t-il quelq'un pour m'aider
Ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Lire des bandes dessinées, étudier des dictionnaires et des livres de grammaire, écouter la radio (RTL, Europe 1, RCF, France inter : on parle beaucoup dans ces stations !), écouter les chansons de Georges Brassens (car son vocabulaire est très riche), ...
Par ailleurs, je vous signale quelques fautes que vous avez faites : " étudiante " s'écrit avec un accent aigu ; " maîtriser " s'écrit avec un accent circonflexe ; " couramment " s'écrit avec deux " m " ; " y a-t-il " s'écrit (si je ne me trompe) sans apostrophe et avec deux traits d'union.
Enfin, à titre d'exercice de vocabulaire : connaissez-vous la signification des mots suivants : créosote, cumulonimbus, doryphore, esperluette, ido, ja(c)quemart, linteau, palindrome, psychodide, en quinconce, reynoutria, sansevière, syrinx, vert-de-gris ? Pour une partie d'entre eux, on peut voir des images sur " //images.google.com " .
Bonsoir je suis une fille marocaine j'aimerais bien travailler dans un centre d'appel mais j'ai un problème je parle trop vite le français et cela me bloque des fois devant les interlocuteurs .
merci de m'indiquer une méthode pour améliorer mon niveau dans la communication téléphonique et comment je peux éviter le trac
Bah chui un jeune de 17ans je parle français couramment mais mon prob c que je veux savoir parlé avec un langage familier des vulgaires des truc comme sa
Slt meryam franchement j'aimerais bien ta methode de ecrit le francais mais pour eviter le trac tu besoin parle francais sans hesitation parce que tu connu ta competance pour cela tu dois faire confiance vous-même et parler avec ta client facilement
Bonjour
pour avoir au moin francais courant il faut apprendre à lire les textes de ton livre scolaire car c interessant et si tu remarque que ton niveau s' est amilioré tu dois lire les histoires les journeaux,revues ... et surtout ne pas rester planter devant l'internet sauf si t'es entreinte de chercher dans un sujet qui peut t'aider à ouvrir l'orizon
Réponse proposée le 05/04/2011 à 02h26 Bah chui un jeune de 17ans je parle français couramment mais mon prob c que je veux savoir parlé avec un langage familier des vulgaires des truc comme sa
-t'as qu'a faire un stage chez les z'yva et wech wech, dans leur banlieu de merde.
Bonjour,
Beaucoup de personnes non francophones cherchent à améliorer leur français. Je ne sais pas si c'est un apprentissage de base ou un perfectionnement dont vous avez besoin. Pour un perfectionnement, il faut reprendre les fondamentaux qui correspondent grosso modo au programme de collège en France, de la 6e à la 3e. Mais il faut déjà avoir une petite base.
Si cela peut intéresser, des formules avantageuses sont proposées sur telécours-formation.com
En espérant que cela aide beaucoup de monde...
Bonjour je m,apple amrit et je suis indienne et je travaille dans une centre d,apple.
je besoin votre aide comment je peut communiceee les personne en francaise
Bonjour a tous ! je suis algerienne et... je voulais apprendre bien a parler la langue francaise sans difficultés mais je n'arrive pas !! j'ai vraiment besoin de votre conseils !!
Pour ceux qui veulent améliorer leurs français;
il existent des sites très intéressants:
www.clubsuccesplus.com/francais
www.ccdmd.qc.ca/fr/ - avec des exercices interactifs super
www.francaisfacile.com/
Référence(s) :
y'a aussi un livre génial que j'ai téléchargé Gratuitement sur
l'Art de la communication claire........:
www.clubsuccesplus.com/sp/art-com