670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veux parler le français couramment

Question anonyme le 25/07/2009 à 13h48
Dernière réponse le 01/09/2014 à 20h12
[ ! ]
Je suis etudiante en langue française pourtant j'ai deux ans à l'université j'ai des difficultés pour parler le français je veux la maitriser bien et courament sans fautes y'a t-il quelq'un pour m'aider
Répondre
19 réponses pour « 
je veux parler le français couramment
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/10/2009 é 03h04
[ ! ]
Ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Lire des bandes dessinées, étudier des dictionnaires et des livres de grammaire, écouter la radio (RTL, Europe 1, RCF, France inter : on parle beaucoup dans ces stations !), écouter les chansons de Georges Brassens (car son vocabulaire est très riche), ... Par ailleurs, je vous signale quelques fautes que vous avez faites : " étudiante " s'écrit avec un accent aigu ; " maîtriser " s'écrit avec un accent circonflexe ; " couramment " s'écrit avec deux " m " ; " y a-t-il " s'écrit (si je ne me trompe) sans apostrophe et avec deux traits d'union. Enfin, à titre d'exercice de vocabulaire : connaissez-vous la signification des mots suivants : créosote, cumulonimbus, doryphore, esperluette, ido, ja(c)quemart, linteau, palindrome, psychodide, en quinconce, reynoutria, sansevière, syrinx, vert-de-gris ? Pour une partie d'entre eux, on peut voir des images sur " //images.google.com " .
Référence(s) :
bon sens et expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 00h08
[ ! ]
Bonsoir je suis une fille marocaine j'aimerais bien travailler dans un centre d'appel mais j'ai un problème je parle trop vite le français et cela me bloque des fois devant les interlocuteurs . merci de m'indiquer une méthode pour améliorer mon niveau dans la communication téléphonique et comment je peux éviter le trac
Référence(s) :
meryem
Répondre
Réponse de djouhar
Le 23/12/2010 é 17h52
[ ! ]
Je veux aprends la langue française
Répondre
Réponse de christara
Le 03/03/2011 é 19h39
[ ! ]
Je voudrais parler couramment et écris la langue français
Référence(s) :
site pour apprendre le français
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/03/2011 é 10h52
[ ! ]
Il existe le site " www.francaisfacile.com ".
Référence(s) :
Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 02h26
[ ! ]
Bah chui un jeune de 17ans je parle français couramment mais mon prob c que je veux savoir parlé avec un langage familier des vulgaires des truc comme sa
Répondre
Réponse de adam@hotmail.com
Le 16/05/2011 é 18h42
[ ! ]
Bonsoir je suis marocaine j'ai 20ans j'arrive en france le 5/01/2011 je veux parler en francais mais comment s'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 20h00
[ ! ]
Slt meryam franchement j'aimerais bien ta methode de ecrit le francais mais pour eviter le trac tu besoin parle francais sans hesitation parce que tu connu ta competance pour cela tu dois faire confiance vous-même et parler avec ta client facilement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 02h55
[ ! ]
Bonjour je suis une fille marocaine j'ai 15 ans et je veux parler la langue français
Référence(s) :
maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 18h35
[ ! ]
Bonjour je suis une fille marocaine et je veux parler la langue français couramment
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 13h15
[ ! ]
Bonjour pour avoir au moin francais courant il faut apprendre à lire les textes de ton livre scolaire car c interessant et si tu remarque que ton niveau s' est amilioré tu dois lire les histoires les journeaux,revues ... et surtout ne pas rester planter devant l'internet sauf si t'es entreinte de chercher dans un sujet qui peut t'aider à ouvrir l'orizon
Référence(s) :
lina
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 13h51
[ ! ]
Réponse proposée le 05/04/2011 à 02h26 Bah chui un jeune de 17ans je parle français couramment mais mon prob c que je veux savoir parlé avec un langage familier des vulgaires des truc comme sa -t'as qu'a faire un stage chez les z'yva et wech wech, dans leur banlieu de merde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, Beaucoup de personnes non francophones cherchent à améliorer leur français. Je ne sais pas si c'est un apprentissage de base ou un perfectionnement dont vous avez besoin. Pour un perfectionnement, il faut reprendre les fondamentaux qui correspondent grosso modo au programme de collège en France, de la 6e à la 3e. Mais il faut déjà avoir une petite base. Si cela peut intéresser, des formules avantageuses sont proposées sur telécours-formation.com En espérant que cela aide beaucoup de monde...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 13h19
[ ! ]
Moi je parle courament en français allez y conécter avec moi à midox-bieber@hotmail.com
Référence(s) :
Chaimae
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 05h04
[ ! ]
Bonsoir, si vous voulez pratiquer ton francais je peux vous aidez voila mon skype id: hard.ouariaghli a bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 13h10
[ ! ]
Bonjour je m,apple amrit et je suis indienne et je travaille dans une centre d,apple. je besoin votre aide comment je peut communiceee les personne en francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 17h42
[ ! ]
Bonjour a tous ! je suis algerienne et... je voulais apprendre bien a parler la langue francaise sans difficultés mais je n'arrive pas !! j'ai vraiment besoin de votre conseils !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 15h49
[ ! ]
Pour ceux qui veulent améliorer leurs français; il existent des sites très intéressants: www.clubsuccesplus.com/francais www.ccdmd.qc.ca/fr/ - avec des exercices interactifs super www.francaisfacile.com/
Référence(s) :
y'a aussi un livre génial que j'ai téléchargé Gratuitement sur
l'Art de la communication claire........:
www.clubsuccesplus.com/sp/art-com
Répondre
Réponse de chirazzaid
Le 01/09/2014 é 20h12
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai envie de parler le francais courament et bien svp aider moi
Référence(s) :
aider moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veux parler le français couramment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.351