670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Apprendre parler le français

Question anonyme le 30/12/2009 à 16h07
Dernière réponse le 23/03/2010 à 10h49
[ ! ]
Je trouve vraiment de difficultés quand je parle le français . j'aimerais bien que vous m'aider à trouver des solutions afin que je puisse la maitriser . merci
Répondre
2 réponses pour « 
apprendre parler le français
 »
Réponse de Jean R.
Le 31/12/2009 é 20h50
[ ! ]
Tout d'abord, si cela vous intéresse, je vous signale deux fautes que vous avez faites : on doit dire " que vous m'aidiez " et par ailleurs on écrit "maîtriser ". Cela dit, ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Exemples : - lire des bandes dessinées ; - étudier des dictionnaires ; - étudier des livres de grammaire (Grevisse par exemple) ; - écouter la radio (RTL, Europe 1, France inter, RCF : on parle beaucoup dans ces stations !) ; - écouter les chansons de Georges Brassens (car son vocabulaire est très riche) ; - enfin, pour enrichir votre vocabulaire, il existe le site " //images.google.com " : s'il y a un mot que vous ne comprenez pas et que ce mot représente une notion concrète, tapez-y ce mot, et une multitude de photos et d'images vont s'afficher ! A titre d'exercice, je vous propose les mots suivants : esperluette, ja(c)quemart, psychodide, cumulonimbus, reynoutria, doryphore, sansevière, syrinx. Mais tout cela, on ne peut pas le faire à votre place !
Référence(s) :
expérience et bon sens
Répondre
Réponse de titounedu38
Le 23/03/2010 é 10h49
[ ! ]
Vous devriez faire de petites dictées de 4 a 5 lignes pour ne pas se lasser c'est ce que j'ai fait faire à mon fils des l'age de 5 ans maintenant il a 17 ans en terminale et se dbrouille tres bien en francais.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
apprendre parler le français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.512