Apprendre parler le français

Je trouve vraiment de difficultés quand je parle le français . j'aimerais bien que vous m'aider à trouver des solutions afin que je puisse la maitriser . merci
2 réponses pour «
apprendre parler le français
 »
Réponse de Jean R.
Le 31/12/2009 é 20h50
Tout d'abord, si cela vous intéresse, je vous signale deux fautes que vous avez faites : on doit dire " que vous m'aidiez " et par ailleurs on écrit "maîtriser ". Cela dit, ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Exemples : - lire des bandes dessinées ; - étudier des dictionnaires ; - étudier des livres de grammaire (Grevisse par exemple) ; - écouter la radio (RTL, Europe 1, France inter, RCF : on parle beaucoup dans ces stations !) ; - écouter les chansons de Georges Brassens (car son vocabulaire est très riche) ; - enfin, pour enrichir votre vocabulaire, il existe le site " //images.google.com " : s'il y a un mot que vous ne comprenez pas et que ce mot représente une notion concrète, tapez-y ce mot, et une multitude de photos et d'images vont s'afficher ! A titre d'exercice, je vous propose les mots suivants : esperluette, ja(c)quemart, psychodide, cumulonimbus, reynoutria, doryphore, sansevière, syrinx. Mais tout cela, on ne peut pas le faire à votre place !
Référence(s) :
expérience et bon sens
Réponse de titounedu38
Le 23/03/2010 é 10h49
Vous devriez faire de petites dictées de 4 a 5 lignes pour ne pas se lasser c'est ce que j'ai fait faire à mon fils des l'age de 5 ans maintenant il a 17 ans en terminale et se dbrouille tres bien en francais.