Apres la 3em je sais pas kwa fair

Jsuis en 3em au gaon lbv et jaime bien la medecine l architecture mais tt sa c en serie scientifique mais sui nul en math et tres for en svt
5 réponses pour «
apres la 3em je sais pas kwa fair
 »
Réponse de Cassauto
Le 03/01/2011 é 09h02
Bonjour, Mon avis est que tu devras combler tes lacunes en français, et ce, quelque soit la direction que tu choisiras. Si tu n'es pas bon en histoire, c'est moins grave que pour les maths. Si tu es nul en maths aujourd'hui, certes, ça restreint tes choix dans ton orientation. Mais si tu es nul en français, tes choix futurs seront des plus restreints. En maths, c'est un programme, et il est difficile de rattraper sans cours. En français par contre, tu peux te rattraper seul et relativement vite. Le meilleur moyen serait que tu prennes goût à la lecture, et que tu lise beaucoup de livres. Il en existe de différents types, pour tous les goûts, va voir à la bibliothèque. Le virus s'attrape rapidement. En lisant, tu vas vite rattraper ton retard en français, sans travailler ni forcer, et peut-être même san t'en apercevoir. Il te suffit d'aller à la bibliothèque, et de chercher. Tu peux aussi demander conseil. Je te conseille de commencer le plus tôt possible. Bon courage. Salut!
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 09h48
Mercie bokou
Référence(s) :
h
Réponse de JUNOTA
Le 03/01/2011 é 16h04
Excellent avis, Cassauto (ça sent son prof). La lecture est non-seulement un moyen optimal pour organiser les idées (au fond), ainsi que la syntaxe et la grammaire (à la forme); mais constitue également le plus efficace des modes d'acquisition de vocabulaire, ce dont bon-nombre de (nos?) contemporains s'avèrent carencés (voir la Nov-langue, dans "1984" de Georges Orwel). Et en prime-cerise-gateau, l'orthographe est automatiquement amendée. Dans ma jeunesse (66 ans actuellement), j'avais très tôt mis le nez dans Jules Verne -J. Hetzel et Cie, 18, rue Jacob à Paris; éditeur-, avant de devenir un balzacien inconditionnel. Continuez à donner de sages et didactiques avis, Cassauto, et Bien à vous. JURISNOTAIRE (sur Legavox.fr), alias Junota (notamment ici).
Réponse de Cassauto
Le 03/01/2011 é 19h22
Bonjour Junota, Merci pour l'appréciation. En me relisant, je constate que j'ai écrit sans sans "s". Distraction! Je ne suis pas professeur. Mais j'aimerais que ce jeune s'en sorte. Je ne sais pas si j'ai été convaincant, mais j'espère que ce gamin se souviendra de ce conseil, même plus tard. Il n'est jamais trop tard pour appliquer ce conseil. J'ai la chance d'avoir eu des instituteurs à vocation qui nous donnaient des recettes, comme celle de remplacer un verbe par le verbe vendre en cas de doute sur une terminaison. Je constate qu'aujourd'hui la plupart des gens écrit en phonétique. Il y a bien une raison. Hier je corrigeais un intervenant qui confondait tentation et tentative. C'est pathétique d'en arriver là. Mais je constate aussi qu'entre mon larousse des années 50 et l'actuel, il y eu des concessions au parler populaire. Je trouve cela inadmissible. Comment comprend-on aujourd'hui "les rois fainéants"? En effet, on estime aujourd'hui que fainéant a la même signification que feignant, qu'on peut écrire aussi faignant. Doit on considérer que feindre de faire équivaut à ne rien faire? La personne qui feint la souffrance est-il fainéant? Peut-être, mais la compréhension de tout texte ou expression à partir de ce moment, et sa compréhension dépendra de chacun. C'est triste. Je suis abasourdi. Mon niveau n'est pas très élevé, et je manque de vocabulaire. Aussi, je regrette de n'avoir pas plus lu dès mon apprentissage de la langue. C'est cela dont je veux témoigner afin que cela puisse servir à d'autres, encore en age d'avoir le choix. J'ai commencé l'apprentissage de l'italien à 23 ans. Cela m'a appris le français, et m'a apporté beaucoup de vocabulaire, et conforté celui que j'avais mémorisé sans le comprendre, et quelque fois mal compris. J'ai travaillé avec des gens de formation BAC +5 en moyenne, tous ingénieurs, et je peux vous assurer que 9 sur 10 d'entre eux écrivent censé "sensé", dysfonctionnement avec un "i", et comprennent "une personne ambivalente" comme étant apte à exercer 2 métiers, ou dont on ne sait pas bien ce qu'elle vaut. Je souhaite que notre élève de troisième lira et prendra plaisir à le faire, très sincèrement. Ainsi, il pourrait enrichir son esprit et sa personnalité, mais aussi avoir des échanges intelligents et profitables avec autrui. Je tiens à ce que mon message soit un témoignage et non une leçon. Le site dont vous me parlez m'intéresse. Je vais m'y inscrire. J'ai des tas de questions juridiques. La vie nous y expose, qu'on le veuille ou non. Bien à vous, Christian
Réponse de JUNOTA
Le 03/01/2011 é 20h00
[...] @ Primo-intervenant: Tu devrais imprimer les réponses de Christian, et en faire part à tes camarades; ce serait un service à leur rendre. @ Christian "Cassauto": Si vos questions relèvent du droit civil, vous pouvez les pos(t)er sur le présent forum (polyvalent); et je me ferai un plaisir de répondre, dans la mesure de mes moyens (et pourquoi pas ici, à la suite de cet entretien). Si vous préférez Legavox, conservez le même pseudonyme, afin que je vous identifie (c'est très fréquenté). Et vous pourrez toujours (là-bas) me contacter directement sur ma messagerie personnelle. Bien à vous.