Scientifique ou Mathéleme en Algerie

Bonjour , voila Je suis en 1ere As Au Lycée ,je suis un élève plutôt sérieux ! je peux très très bien travailler quand je le veux , Et La Question que tout le monde se pose C'est Scientifique ou matheleme ? J'ai Une moyenne de 13/20 , Je suis plutôt Moyen en math (12) et Physique aussi (14) Mais je me débrouille pas mal en science (16) , J'aimerai bien Avoir un conseil de quelqu'un qui est déjà passé par la ! sachant que je veux faire Médecine ! On me conseil scientifique mais J'ai entendu dire que les matheleme qui ont eu leur bac et qui veulent faire Médecine peuvent le faire sans moyenne d'admission ! alors que scientifique c'est une moyenne de 15 (ou plus ) au bac ! Une petite aide très bénéfique pour moi svp Merci !
41 réponses pour «
Scientifique ou Mathéleme en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 11h16
Bonjour, bon je suis en 2eme As lycée filière mathéleme, bon je voulais te donné mon avis à propos de ta question....bon d’après mon expérience et d’après ce que j'ai vu de ce que tu as écris....En regardons ton niveau au math, physic et science j'ai remarqué que tu est plus proche de la science et tu as dit aussi que tu voulais faire médecine alors a mon avis suit ton choix parce-que si tu voulais vraiment médecine il faut que tu choisissais scientifique parce-que c'est dans cette branche que tu vas étudier la science vastement mais par contre matheleme c'est superficiellement mais il y a aussi une chose c'est que les mathelemes on beaucoup plus la priorité de choisir ce qu'ils veulent après le bac mais c'est pas ce qui t’empêche de choisir scientifique......bon j’espère que je t'es donné ce que tu voulais et que tu vas bénéficier de ce que je t'ai dis alors je te souhaite bon courage.....et merci
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 11h14
Non c'est faux les scientifique on la priorité pour médecine et il faut min 15.80 pour faire médecine les scientifique on 3 matières essentielle donc moins de pression et aussi quand on veut faire médecine on doit aimer les sciences expérimentale moi je te conseil de choisir la branche scientifique moi après avoir eu 17 de moyenne en math et seulement 16 en science le directeur voulait m'orienter ver la branche math et j'ai formellement refuser car science c'est plus sure et le bac 2010 11 ...15 si en veut faire les meilleurs études il faut min 16.80 alors que les math avec le stress la fatigue ...les math elem leur sort repose entièrement sur les math si sa casse bin le bac by by et math pour avoir une bonne note il faut faire tous les exo possibles car c'est pas en 3 h (sois 4min pas question que tu va innover (au bac) tu n'aura pas le temps de bien réfléchir et répondre a une question a la qu'elle tu n'a jamais répondue...
Réponse de mimilafofole
Le 30/11/2012 é 17h27
Moi aussi j'ai le même problem que toi cette année et jveu savoir si tu as choisir la filiere math elem !! est que tu peut me donner des informations à propo !? j'ai lancer une questions mais tjr pas de reponce ^^' http://experts-univers.com/quel-branche-choisir-math-elem-ou-scientifique.html
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 19h58
Je suis une élève de 2 AS mathélème je voudrai bien avoir des sujets de math et physique , et s'il y a quelqu'un qui peut me donner des sujets il fait un commentaire pour juste m'aider. MERCI
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 17h00
Pour celle qui a le meme probleme cette année je suis entièrement d'accord avc la première réponse je suis élève en 2as math elem et a vrai dire maths et physique c'est pas du tout comme l'année passée beaucoup plus compliqué j'avais tendance a avoir entre 14 et 17de moyenne en maths l'année passée mais cette année G eu 12 alr... brf pour ceux qui veulent faire médecine ou pharmacie il vaut mieux aller en branche scientifique car ce que nous nous faisons en sciences n'est r1 "le tier du programme scientifique" les math elem sont privilégiés c'est vrai mais vraiment mal instruits et a l'université ce sera dur ....jesper que je t'ai aidé ^^ et bon courage
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 21h08
Bonjour je suis en 1ass ,je suis un eleve impeux serieux j ai eu 15,2 la moyenne de maths et phisique 10 et scien 9,34, je ne sais pas si je part matheleme ou scientifique aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 21h13
Bonjour je suis en 1AS scientifique au lycee , je suus un eleve impeu serieux .j'ai eu 15,2 la moyenne en mathematique et 10,14 en phisyque et 8 en sciences je ne sais quoi faire partir scientifique ou matheleme . Moi je voudrais faire un pilote d'avion.aidez moi svp svp
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 15h51
Slt,je te conseil si tu veut faire pilote de faire et sans hesitation les math technique et en plus de ca t'a des bonnes notes en math et physique psk moi j'ai une copine(maintenant elle est en 2eme math technique) en 1as elle a eu 17 de moyenne et elle voulais choisir les math technique mais ses parents ont refusé mais apre faire des recherche et se renseigner ils ont compris que 2013 c la technologie et que cette filiere est excellente,enfin ils l'ont permi de faire ce qu'elle veut et ce qui est choquant dans cette histoire c que ce 1er trimestre elle a eu 18 de moyenne alors que tt le monde dit que c une fiiere difficile.alors vas y.
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 16h35
Bonjour tlm Je suis une élève de 1as et j'ai eu 12 en moyenne de math et 14 de physique et 11 en science je veux un petit conseille dois je choisir la branche science ou math ? Merci.
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 16h03
Je veut bien Choisir le math technique ( Genie de procédés mais on m'a dit que c'etait trop le genre a apprendre par coeur et que c'etait une filiere tres difficil . moi je suis un peut fort en math ( 16.80) et en phisique (16.02) mais je sais pas si la genie de procédés me convient .
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 20h20
Salut tout le monde, je suis une élève de 1as et je veux des coseils benifique sur les spécilité de la branches scientifique moi je voudrai faire médcine mais j'ai pas bien travailler en science en plus ma cousine m'a dit que cette branche est défficile. svp proposez des solution pour pour
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 16h52
Bonjour tout le monde j veu savoir quelle est la meilleure fillière pour 2 as en sachant que j ai eu 17 en math et 14 en phizik et 14 en science .....je veux faire medcine svp aidez moi
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 19h34
Je suis une eléve de 1er as scientifique !! je vais vous donner une ider globale sur les branchues que vous allez choisir en 2em anné !! bn chui moyenne et j'ai des capacité !! le choix dépend la bonne moyenne de la filiere précit soit math ou sc ou tm ou... ET AUSSI IL FAUT AIMER LA MATIERE ET AVOIR LE CONFIANCE EN SOI MEME c'est touit ce que je peut vs dire et esperant que je vous ai aidez bref bn chance dans votre vie !!!!!
Référence(s) :
ladjouze tania
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 12h38
Slt tlm , en ss en 1AS , j ss trés hésité entre mathéléme et science . j vé faire la biotéchnologie mais j sait pas quelle filière me convient . mes notes en math entre 12 et 15 , en science 14 et plus et physyque aussi . j'attend avec impatience votre aide et merci d'avance merci :) :) :)
Référence(s) :
Scientifique ou Mathéleme en Algerie
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 16h27
Salam. Je suis en 2 AS aussi, filière matheleme. je prépare la composition qui sera ce lundi Insha'Allah. voici un sujet de maths : http://ta3lime.com/showthread.php?t=50242
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 04h29
La 2AS n'a rien avoir avec la 1AS ! tu as peut-être des 17 en maths cette année mais crois moi que tu vas beaucoup baisser l'année prochaine , beaucoup d'élève dans ma classe avaient 18 l'année passée et se retrouvent avec à peine 10 en maths, je suis mathelème et j'ai 19 de moyenne en maths , l'année passée j'avais pratiquement 20 de moyenne et je trouvais le programme hyper méga facile ! alors que cette année je trouve que c'est assez dure et je dois bosser constamment pour avoir mon 19 ! Le programme de physique aussi n'a rien avoir avec celui de 1as -___- ! Je suis bien disposée a te répondre vu que j'ai 17.5 de moyenne et que je suis 1ere dans mon lycée , alors si tu n'es pas un ASSE en Mathématiques , laisse tomber !
Réponse de dimene
Le 24/05/2013 é 19h42
Slt .....moi une élève de 1as j'ai eu 18en maths et 15enphysique mais science j'ai eu 10 et je veux faire la médecine ............ la question scientifique ou mathèlème svp aider moi?
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 14h44
Salut a tous ! je suis une eleve de 1 as , plutot serieuse en classe. euh pas vraiment bosseuse ,chui vrm feneante , je bosse qu'en periode d'examins..enfin je pense avoir bc plus de capacite . bref jai une moyenne de 17.5 en math 18 en physique . a peu pres 15 en science . je suis vraiment perdu . je ne sais plus quoi faire . devrais je faire mathelem ou scientifique,? les maths sont vrmn ma matiere prefere je me debrouille pas mal mais des fois jme bloque et je me sens bete.pr les sciences j'aime bien mais pas vrm trp mais sava jme debrouile des fois aussi je me sens perdu pareil en physique je kiff la chimie et..bon pour l'instant je n'ai aucun choix ..aucun but dans la vie . toute la famille me conseille de faire medecine ce qui n'est pas vrm se ke je veu car jveu un truc de chimie , mais je pense que la medecine est le seul maitier convenable dans ce pays . bref j'ai peur si de me bloquer et me perdre si je fais mathelem vu que je ne me casse pas trop la tete..mais il parait qu'apres avoir le bac mathelem on peut faire ce qu'on veux et ...pr les science cest pas tres compliquer ! mais sa m fais flipper..donc je nsais pas commment faire . est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me conseiller ?? SVP !!
Référence(s) :
http://experts-univers.com/scientifique-ou-matheleme-en-algerie.html
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 12h50
Pour te dire, moi aussi je pose cette question, je pense que Scientifique c'est mieux que mathélème, Car les mathélèmes se basent que sur les Mathématiques, ils oublient la science et la physique, ces deux matières sont importante si tu souhaites trouver de travail, mais chacun et son avis, moi je préfère être scientifique plutôt que Mathélème.
Réponse de celinia
Le 12/07/2013 é 17h54
Je sui en 1as et j veux choisir mathelem mai chai pa ce que j peu faire com travail apré en+ ils m disent que c'est dificile puisque jai 14 en math et 11en physique 9en science alors chai pa koi faire svp aidez moi et je veu avoir une idée pour le travail que j pourrai faire si j choisi mathelem svp repondez moi