670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Après 80 ans dois je encore paye les impots locaux

Question anonyme le 02/10/2009 à 16h38
Dernière réponse le 23/11/2015 à 16h02
[ ! ]
Ma femme et moi sommes propriétaire d'une maison en briques a la campagne.j'ai 80 ans ma femme 75 ans et nous payons toujours des impots locaux .est-ce normal? merci
Répondre
8 réponses pour « 
après 80 ans dois je encore paye les impots locaux
 »
Réponse de free
Le 08/03/2010 é 18h18
[ ! ]
Non.Normalement et sous réserve de connaitre votre situation financiere,vous pouvez etre exonéré de Taxe d'habitation,taxe fonciere puisqu'agés tous deux de +75 ans Par contre,vous devez payer dans tous les cas la taxe/ou la rededvance/ concernant les ordures ménagéres Je vous conseille de vous adresser à votre centre des impots
Référence(s) :
Cadre A honoraire de l'administration
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 14h26
[ ! ]
Pas normal ma grand mere a 79 ans bientot 80 et elle paiyent des impot depuis 5 ans et aucun remboursement elle et proprietaire et veuve , elle paiye la taxe d'habitation,taxe fonciaire ,taxe redevence tv ,d'ailleur pour moi c'estun scandale ce pays profite des honnete gens en les fesant raquetter au maximum merci a notre gouvernement de polichinelle .
Référence(s) :
mes references la vrai vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 12h09
[ ! ]
J'ai consulté le "service public fédéral finances"qui me confirme que,malgré nos ages,plus de 80 ans,nous devons payer le précompte immobilier.Quand penser ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 16h26
[ ! ]
Ages de plus de 80 ans ,suis-je exonéré de taxe d'habitaton et de la redevance télé
Répondre
Réponse de free
Le 23/11/2014 é 09h39
[ ! ]
Cela dépend de votre situation fiscale ! Si vous ne payez pas d'impots sur le revenu,vous êtes exonéré de taxe d'habitation et de foncier bat/si vous avez plus de 80 ans )Par contre,la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est TOUJOURS DUE ! Nb,Vous pouvez aussi être exonéré de redevance télé si vous ne payez pas d'impots sur le revenu et avez plus de 65 ans,normalemnet Vous pouvez vous renseigner auprés de votre centre des Impots (et non "percepteur" !)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 21h44
[ ! ]
Si vous avez une solution??? ma mere aussi a 79 ans et doit payer sa taxe fonciere, lamentable.....
Répondre
Réponse de free
Le 20/09/2015 é 09h07
[ ! ]
Si vous ne payez pas d'impots sur le revenu,vous êtes exonéré(faire dema,de auprés du centre des impots inscrit sur votre feuille d'impots) Si vous payez l'IRPP,en fonction du quotient "fiscal",vous pouvez avoir un abattement Tout cecivalable pour la taxe d'habitation(y compris redevance TV) pour la taxe foncière batie,voir votre situation fiscale(dito T.H) sauf pour la taxe ou redevance ordures ménagères qui est due dans TOUS les cas (Taxe OM "assise" sur la valeur locative du foncier bati(si vous êtes propriétaire)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 16h02
[ ! ]
Bonjour,je suis propriétaire et j'ai 80 ans je suis veuve et vie maritalement, mon ami a 77 ans et ancien combattent , dois je payer la taxe foncière,la taxe habitation et télé,je suis très malade,opération de la colonne vertébrale: hernie discal, du canal lombert et tassement des vertébrés lomberts ,une demi rotule jambe gauche opération des yeux cataracte tec etc,mon ami est plus tôt soigneur que doi je faire merci de me répondre .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
après 80 ans dois je encore paye les impots locaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.39