Après 80 ans dois je encore paye les impots locaux

Ma femme et moi sommes propriétaire d'une maison en briques a la campagne.j'ai 80 ans ma femme 75 ans et nous payons toujours des impots locaux .est-ce normal? merci
8 réponses pour «
après 80 ans dois je encore paye les impots locaux
 »
Réponse de free
Le 08/03/2010 é 18h18
Non.Normalement et sous réserve de connaitre votre situation financiere,vous pouvez etre exonéré de Taxe d'habitation,taxe fonciere puisqu'agés tous deux de +75 ans Par contre,vous devez payer dans tous les cas la taxe/ou la rededvance/ concernant les ordures ménagéres Je vous conseille de vous adresser à votre centre des impots
Référence(s) :
Cadre A honoraire de l'administration
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 14h26
Pas normal ma grand mere a 79 ans bientot 80 et elle paiyent des impot depuis 5 ans et aucun remboursement elle et proprietaire et veuve , elle paiye la taxe d'habitation,taxe fonciaire ,taxe redevence tv ,d'ailleur pour moi c'estun scandale ce pays profite des honnete gens en les fesant raquetter au maximum merci a notre gouvernement de polichinelle .
Référence(s) :
mes references la vrai vie
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 12h09
J'ai consulté le "service public fédéral finances"qui me confirme que,malgré nos ages,plus de 80 ans,nous devons payer le précompte immobilier.Quand penser ?
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 16h26
Ages de plus de 80 ans ,suis-je exonéré de taxe d'habitaton et de la redevance télé
Réponse de free
Le 23/11/2014 é 09h39
Cela dépend de votre situation fiscale ! Si vous ne payez pas d'impots sur le revenu,vous êtes exonéré de taxe d'habitation et de foncier bat/si vous avez plus de 80 ans )Par contre,la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est TOUJOURS DUE ! Nb,Vous pouvez aussi être exonéré de redevance télé si vous ne payez pas d'impots sur le revenu et avez plus de 65 ans,normalemnet Vous pouvez vous renseigner auprés de votre centre des Impots (et non "percepteur" !)
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 21h44
Si vous avez une solution??? ma mere aussi a 79 ans et doit payer sa taxe fonciere, lamentable.....
Réponse de free
Le 20/09/2015 é 09h07
Si vous ne payez pas d'impots sur le revenu,vous êtes exonéré(faire dema,de auprés du centre des impots inscrit sur votre feuille d'impots) Si vous payez l'IRPP,en fonction du quotient "fiscal",vous pouvez avoir un abattement Tout cecivalable pour la taxe d'habitation(y compris redevance TV) pour la taxe foncière batie,voir votre situation fiscale(dito T.H) sauf pour la taxe ou redevance ordures ménagères qui est due dans TOUS les cas (Taxe OM "assise" sur la valeur locative du foncier bati(si vous êtes propriétaire)
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 16h02
Bonjour,je suis propriétaire et j'ai 80 ans je suis veuve et vie maritalement, mon ami a 77 ans et ancien combattent , dois je payer la taxe foncière,la taxe habitation et télé,je suis très malade,opération de la colonne vertébrale: hernie discal, du canal lombert et tassement des vertébrés lomberts ,une demi rotule jambe gauche opération des yeux cataracte tec etc,mon ami est plus tôt soigneur que doi je faire merci de me répondre .