Locaux professionnels vides

Question de croquette le 13/11/2018 à 16h06
Bonjour nous sommes propriétaires de locaux professionnels si nous n arrivons pas a louer ces locaux pendant plusieurs mois ,et si nous pouvons prouver aux impots par des documents que nous n avons pas réussi à louer et que nous sommes de bonne foi devra t-on toujours payer la taxe foncière qui est très élevée ? car plus de rentrée d argent pour les locataires ? merci
26 réponses pour «
locaux professionnels vides
 »
Réponse de Jus.tess
Le 13/11/2018 é 17h59
Bonjour, Oui, le paiement de la taxe foncière n'est pas liée à la présence de locataire.
Réponse de croquette
Le 13/11/2018 é 21h31
Mais si nos locaux ne sont plus loués il n y a pas de rentrées d argent donc plus possible de payer la taxe foncière
Réponse de Jus.tess
Le 13/11/2018 é 21h32
Dans ce cas, il faut revendre les locaux.
Réponse de croquette
Le 13/11/2018 é 21h36
Mais on y arrive pas....cela fait 1 an que l on essaie sans succès
Réponse de Jus.tess
Le 13/11/2018 é 21h49
La seule solution dans ce cas est de baisser le prix de vente pour vendre, ou baisser le loyer pour louer. Si c'est un mauvais investissement, il vaut mieux vous en separer et investir ailleurs.
Réponse de croquette
Le 13/11/2018 é 23h09
Cela fait 10 ans que nous avons ce local avant ça allait mais les impots nous ont dépassés et et en plus pour pouvoir louer nous avons du baisser le loyer avant on arrivait et maintenant on y arrive plus et nous avons encore des prêts dessus....
Réponse de croquette
Le 13/11/2018 é 23h11
Nous nous sommes investis énormément et au bout de 10 ans nous allons , si nous arrivons a le vendre , perdre certainement de l argent que de travail pendant 10 ans pour en arriver la
Réponse de Jus.tess
Le 13/11/2018 é 23h18
Si vous ne gagnez pas d'argent au bout de 10 ans, alors ce n'était pas un bon investissement...
Réponse de croquette
Le 13/11/2018 é 23h23
On en gagnait avant mais on n en gagne plus maintenant donc il faudrait vendre pour pouvoir rembourser le reste de prêts, le local fait 1600 m2 (4 entrées differentes ) pour 4 commerces
Réponse de croquette
Le 13/11/2018 é 23h23
Cette taxe foncière nous a détruit
Réponse de croquette
Le 13/11/2018 é 23h24
Que nous conseillez vous ? le mieux pour nous pour ne plus payer cette taxe foncière
Réponse de Jus.tess
Le 13/11/2018 é 23h32
Qui vous a conseillé cet investissement ? La gestion de biens immobiliers est votre métier ?
Réponse de croquette
Le 14/11/2018 é 10h39
Mon mari a crée plusieurs locaux à l epoque et c est en accorde avec les banque que nous avions depuis 2009 crée ces locaux et tout fonctionnait bien avant nous avions de bons locataires puis en 2017 nos locataires n arrivaient plus a payer...... ils nous ont laisser des ardoises... et depuis nous avons beaucoup de mal a remonter tout cela c est pour cette raison que je vous posais la question sur la taxe foncière , si les locaux sont vacants et pas de rentrées d argent ce sera impossible pour nous de la payer soit environ 15 000.00 euros le mieux effectivement c est de se débarrasser de ce local en le vendant pour ne plus payer cette taxe merci pour vos réponses et vos conseils qu en pensez vous ? c est la seule solution ?
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2018 é 12h38
Vous dîtes avoir loué ces 4 locaux sans soucis pendant 10 ans. Pourquoi, tout d'un coup, aucun commerce ne serait plus intéressé par vos locaux ? Les locaux ont-ils de gros défauts ? La zone est-elle moins recherchée ? Est-ce une zone dynamique qui se développe ou au contraire qui se desertifie ? Le montant du loyer correspond-il au marché actuel ? Avez-vous oublié des annonces sur les sites les plus populaires ? Passez-vous par une agence immobilière ?
Réponse de croquette
Le 14/11/2018 é 13h12
C est dans une zone d activités, nous avions un leclerc sav qui est resté pal mal d années et est parti dans le leclerc meme qui s est aggrandi, nous avions un A + glass qui au départ nous payait régulièrement depuis plusieurs années puis en octobre 2018 ne nous a plus payé...nous avons été obligé de l expulser5 dettes 12 000.00, nous avions une société de maisons en bois qui nous payait aussi régulièrement et qui , en septembre 2016 ne nous payait plus : manque de commande, nous l avons expulsé aussi( dettes de 12 000.00), nous avons une structure de jeux pour enfants qui a du mal a nous payer depuis septembre ( le temps n est pas pour aller dans une structure intérieure) et nous nous avons une salle de sport que nous aimerions bien vendre nous avons fait appel à des agences (10) , des annonces, j en ai passées et j en passe encore cela me prend beaucoup de temps mais je le fais les loyers sont vraiment corrects par rapport a d autres locaux a louer sur le secteur, dans cette zone les magasins ne ferment pas ou ne changent pas de place au contraire , il y en a d autres qui s installent
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2018 é 13h24
Dans ce cas, il faut patienter pour trouver de nouveaux locataires, ou vendre tout ou partie des locaux. Il vous sera impossible d'échapper à la taxe foncière. Vous n'avez vraiment pas les moyens de payer une taxe foncière alors que vous possédez pour plusieurs centaines de milliers d'euros de biens ? (Voir millions...)
Réponse de croquette
Le 14/11/2018 é 14h31
Si seulement on pouvait avec une baguette magique transformer les biens en euros.... on le ferait de suite non non avec les ardoises que les locataires ont laissé et les prêts que nous avons à rembourser , nous n avons pas grand chose hélas sinon je ne poserais pas la question
Réponse de croquette
Le 14/11/2018 é 14h33
Plusieurs centaines de milliers d euros de biens......vous savez on arrive pas à les vendre ou à les louer alors pour nous cela ne vaut pas grand chose .....
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2018 é 14h47
Pourquoi ne pas récupérer l'argent que vos anciens locataires vous doivent ? Il est plutôt étonnant que vous ne trouviez ni acheteur ni locataires. Il y a soit un problème de prix de vente, soit un problème de loyer, soit un problème au niveau de l'état des locaux. La loi de l'offre et de la demande est dure mais simple. Les entreprises qui ne louent pas vos locaux louent d'autres locaux. Toutefois, il est plus difficile de trouver des locataires professionnels que particuliers. Donc la vacance d'un an ne m'étonne pas plus que cela.
Réponse de croquette
Le 14/11/2018 é 14h51
Nous avons dans notre assurance un avocat mais vous savez les procédures pour récuperer l argent durent longtemps, pour l instant on attend.... notre avocat nous a dit d etre patient.... si nous en avons trouvés mais ils voulaient un local de 400 m2 pour 800.00 euros alors qu il était en parfait état avec des bureaux....