Apres bts electonique industrielle

Question de ayoubfree le 06/01/2011 à 01h22
Bonjour tout le monde je suis un algerien de 24 ans, je viens de terminer ma formation en tant que technicien supérieur en électronique industrielle (BTS électronique industrielle) sans le BAC (en algerie ce diplome est obtenue sans le baccalaureat),mais j'ai eu mon bac apres, et j'aimerai continuer mes études dans une université française. est ce que mon BTS obtenu en algerie équivaut à un BTS français . s'il est équivalent, dans quel niveau ( ingénieur, licence, licence professionelle,....) je peux m'inscrire ? s'il y'a des universités qui accepte des BTS algerien j'aimerai les connaitre (site web, adresse,....). merci d'avance
8 réponses pour «
apres bts electonique industrielle
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 14h10
Salut ayoubfree j'aimerais savoir dans quel institut t'as fait ton bts électronique? il parait que tu peux faire une licence professionelle en france c'est une fiormation d'une (1) année donc deux semestre et que après une expérience d'une durée ne dépassant pas 5 année tu pourra faire un master professionel c'est très intérrésant
Réponse de ayoubfree
Le 06/10/2011 é 14h42
J'ai fait mes études dans l'insfp de setif en 2010
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 20h20
C'est bien moi je l'ai fait à boumerdes, ceux qui ont un BTS peuvent continuer en DEUA (Diplôme Etude Universitaire appliqué) ou plus courramant appeler Ingénieur d'apllication mais je ne sais pas quand t'est ce que ils vont commencer si toi tu sais quoi ce soit sur ce sujet dit le moi et moi parreil je ferai, mais si on aura inchalla un DEUA soit sûr quand on aura la possibilité de poursuivre les études parce que un DEUA c'est un diplôme universitaire alors que le bts il dépend de l'ensiengnement professionel et en france un bts il dépend de l'enseingnement supérieur ( université) c'est pour cette raison que notre bts n'est pas équivalant au bts français donc je te suggere de voir de ton côté à propos du DEUA dans ton insfp s'il y'a du nouveau moi de mon côté ils m'ont dit qu'ils sont en trait de faire le programme pour le deua mais ils savent pas quand est es ce qu'ils vont le terminer. si t'as du nouveau j'espère que tu me le diras et moi je chercherai de mon côté
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 16h14
Salut tous le monde alors est ce que tu t'es renseigné sur le DEUA et pour continuer tes études en france? t'as vu avec le CCF? moi de mon coté rien de nouveau ils m'ont dit que ça sera peut être pour l'année prochaine pour le DEUA mais ils ne sont pas sûre.
Réponse de ayoubfree
Le 10/11/2011 é 14h50
Bon soir , Peut être en peut faire licence pro selon le ccf de constantine
Réponse de augostin
Le 15/07/2014 é 15h31
Merci d'avoir donnez des information, je souhaite de me donner comment faire pour continuer mes études en France après mon BTS en maintenance des équipements médicaux sachant que je n'ai pas obtenu mon bac cordialement!
Réponse de khirou19
Le 21/11/2014 é 08h55
Bonjour tous monde Merci d'avoir donnez des information, je souhaite de me donner comment faire pour continuer mes études en France après mon BTS en travaux public sachant que je n'ai pas obtenu mon bac
Réponse anonyme
Le 22/07/2017 é 00h36
Svp je voudrais bien savoir qu'elle sont les démarches pour faire une licence professionnelle après un bts Algérien merci.