équivalance d'un BTS algerien en france

Bonjour tout le monde je suis un algerien de 24 ans, je viens de terminer ma formation en tant que technicien supérieur en électronique industrielle (BTS électronique industrielle) sans le BAC, et j'aimerai continuer mes études dans une université française. est ce que mon BTS obtenu en algerie équivaut à un BTS français en sachant que je suis major de promo? s'il est équivalent, dans quel niveau ( ingénieur, licence, licence professionelle,....) je peux m'inscrire ? s'il y'a des universités qui accepte des BTS algerien j'aimerai les connaitre (site web, adresse,....). merci d'avance
13 réponses pour «
équivalance d'un BTS algerien en france
 »
Réponse de misstick
Le 13/12/2010 é 12h21
Hello, Je connais un établissement sur Paris où mon cousin fait une 3ème année actuellement, seulement cela ne concerne pas ta filière. Sinon tu peux aller voir leur site : http://www.icoges.fr/
Référence(s) :
http://www.icoges.fr/
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 22h08
Bonjour, Merci pour ta réponse.Effectivement j'ai vu le site que tu m'as proposé et il ne m'offre pas la possibilité de poursuivre les études dans ma filière,c'est dommage. Je te remercie une deuxième fois pour m'avoir répondu.
Réponse de saidctp
Le 06/10/2011 é 11h45
Bonjour tout le monde je suis un algerien de 24 ans, je viens de terminer ma formation en tant que technicien supérieur en conducteur travaux publics (BTS travaux publics ) sans le BAC, et j'aimerai continuer mes études dans une université ou institut française. est ce que mon BTS obtenu en algerie équivaut à un BTS français? comment je vais faire pour etudier en france ? s'il est équivalent, dans quel niveau ( ingénieur, licence, licence professionelle,....) je peux m'inscrire ? s'il y'a des universités qui accepte des BTS algerien j'aimerai les connaitre (site web, adresse,....). merci d'avance
Référence(s) :
de alger
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 22h19
J AI 21ANS moi j ai fais ts en communication graphique option infographie j'aimerai continuer mes études la bas a paris aider moi ???
Réponse de blk.zohir
Le 12/01/2016 é 12h06
Bonjour je suis dans le même cas , je suis en France depuis 1 mois g ma carte de séjour 1 an , je suis un technicien supérieur en voirie et réseaux divers sans bac , je veux continué mes études .
Réponse anonyme
Le 25/10/2016 é 20h42
Slt ,comment t'a fait ? en sachant que jai un bac et bts en environnement et merci
Réponse de artofrs
Le 07/09/2017 é 13h41
S'ncerement je peux s'avoire comment t partie et comment ta eu ta carte de séjour d'un ans !!
Réponse anonyme
Le 25/12/2017 é 18h40
Salut ,svp j'ai un diplôme de techniciens supérieur en documentation et archives mais j'ai pas eu mon bac ,je veux vraiment continuer mes études dans une université français,aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 25/12/2017 é 18h44
Svp vous pouvez m'aider j'ai un BTS sans bac et je veux étudier dans une université français
Réponse anonyme
Le 15/11/2019 é 22h54
Salut je suis dans le meme cas ; j'ai besoin d'orientation et merci
Réponse anonyme
Le 20/05/2021 é 22h13
Salam tout le monde svp moi aussi j'ai un bts et un bac et je veux savoir la poursuite des études en France si quelqu'un a une idée . Merci
Réponse anonyme
Le 28/06/2021 é 19h53
Hhhhh on est tous dans le même cas le probeleme c'est que on a pas notre bac
Réponse anonyme
Le 16/08/2023 é 13h11
Bonjour svp donne moi ton numero ou ton email +2133669381563 contct moi svp