Bonjour tout le monde
je suis un algerien de 24 ans, je viens de terminer ma formation en tant que technicien supérieur en électronique industrielle (BTS électronique industrielle) sans le BAC, et j'aimerai continuer mes études dans une université française.
est ce que mon BTS obtenu en algerie équivaut à un BTS français en sachant que je suis major de promo?
s'il est équivalent, dans quel niveau ( ingénieur, licence, licence professionelle,....) je peux m'inscrire ?
s'il y'a des universités qui accepte des BTS algerien j'aimerai les connaitre (site web, adresse,....).
merci d'avance
Hello,
Je connais un établissement sur Paris où mon cousin fait une 3ème année actuellement, seulement cela ne concerne pas ta filière.
Sinon tu peux aller voir leur site : http://www.icoges.fr/
Bonjour,
Merci pour ta réponse.Effectivement j'ai vu le site que tu m'as proposé et il ne m'offre pas la possibilité de poursuivre les études dans ma filière,c'est dommage.
Je te remercie une deuxième fois pour m'avoir répondu.
Bonjour tout le monde
je suis un algerien de 24 ans, je viens de terminer ma formation en tant que technicien supérieur en conducteur travaux publics (BTS travaux publics ) sans le BAC, et j'aimerai continuer mes études dans une université ou institut française.
est ce que mon BTS obtenu en algerie équivaut à un BTS français?
comment je vais faire pour etudier en france ?
s'il est équivalent, dans quel niveau ( ingénieur, licence, licence professionelle,....) je peux m'inscrire ?
s'il y'a des universités qui accepte des BTS algerien j'aimerai les connaitre (site web, adresse,....).
merci d'avance
Bonjour je suis dans le même cas , je suis en France depuis 1 mois g ma carte de séjour 1 an , je suis un technicien supérieur en voirie et réseaux divers sans bac , je veux continué mes études .
Salut ,svp j'ai un diplôme de techniciens supérieur en documentation et archives mais j'ai pas eu mon bac ,je veux vraiment continuer mes études dans une université français,aidez moi svp