669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aqualtis 9kg : rallonge temps de lavage ( reprend de l'eau)

Question anonyme le 22/11/2011 à 13h23
Dernière réponse le 22/11/2011 à 17h58
[ ! ]
Bonjour, nouveau possesseur de ce modèle, j'ai 2 questions : - en fin de cycle, l'aqualtis reprend de l'eau après essorage et rallonge la durée du lavage (testé avec lavage en différé) - en début de cycle, l'aqualtis ne cesse de prendre de l'eau de façon courte au lieu de le faire en une fois. -> le tuyau d'évacuation est bien entre 65 et 100 cm de hauteur. Merci de vos éclairages…
Répondre
4 réponses pour « 
aqualtis 9kg : rallonge temps de lavage ( reprend de l'eau)
 »
Réponse de mimi54
Le 22/11/2011 é 16h07
[ ! ]
Bonjour quelle est la quantité de linge et de produit que vous mettez dans la mal Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 17h07
[ ! ]
C'est une machine 9 Kg ; je suppose 9 Kg de linge sec Car effectivement c'est peut-être le poids du linge. (le manuel est plus que succinct) Je peux tester ce soir mais s'il faut peser le linge avant de remplir une machine, je ne vois pas le progrès ! Merci de votre question
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/11/2011 é 17h38
[ ! ]
Oui c'est 9 kg de linge sec dans le programme normal (coton,couleurs) mais en fonction du linge la mal est amenée à reprendre de l'eau.n'oubliez jamais que les données du fabricant sont faites avec un programme sans prélavage et sans rinçage supplémentaire ,vous mettez votre linge sans le peser en laissant 10 bons cm par rapport au haut du tambour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 17h58
[ ! ]
Encore merci de cette réponse. J'ai dû mal m'expliquer : en début de cycle juste après le démarrage de la machine, elle va pomper de l'eau de multiples fois et ce, pendant 10 secondes (la précédente machine pompait toute l'eau nécessaire d'un coup et la vidangeait en fin de cycle) Comment expliquer aussi le fait qu'à la fin du programme, après essorage, elle puisse re-pomper de l'eau et donc rallonger la durée de 15 mn par exemple. C'est mystérieux : panne ou mauvaise installation ? Elle se déplace à l'essorage et j'ai mis le tuyau d'arrivée d'eau parallèle au sol pour optimiser le chemin des tuyaux : est ce une erreur et faut-il le mettre vers le sol ? merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aqualtis 9kg : rallonge temps de lavage ( reprend de l'eau)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.031