669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aqualtis (ariston) AQM9D 49 U

Question de eric-92 le 02/05/2010 à 14h38
Dernière réponse le 17/03/2018 à 17h21
[ ! ]
Problème avec la fonction "super lavage" Lorsque j'utilise cette fonction, je mets le bac supplémentaire que je rempli d'eau de javel; le cycle de lavage se déroule correctement sauf que le bac supplémentaire n'est pas utilisé, l'eau de javel est toujours là à la fin du cycle. Une idée ? Merci d'avance
Répondre
13 réponses pour « 
aqualtis (ariston) AQM9D 49 U
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/05/2010 é 09h59
[ ! ]
Bonjour la tuyauterie du bac doit étre obstruée!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 13h58
[ ! ]
Bonjour je viens d'acheter ma machine à laver Ariston Hotpoint AQM9D, depuis le mois de mars tout est parfait jusqu'à hier ou elle me marque F5 avec tous les programmes qui clignotent, pouvez vous m'éclairer car sur la notice rien n'est marqué ? merci à vous
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/07/2011 é 07h58
[ ! ]
Bonjour F5signifie qu'il existe un souci au niveau de la pompe de vidange: si vous utilisez des lingettes il est fort probable que l'une d'entre elles se soit infiltrée dans le tuyau noir sous la cuve et fasse obstruction de vidange. Retirez ce tuyau pour confirmation de sa propreté. Avant ceci essayez ce test:relevez légérement le tuyau d'évacuation et effectuez un programme. à savoir que lorsque tout clignotte ceci est trés grave car il signifie que la carte electronique à pris un "coup" et qu'elle est à changer. Je souhaite vivement que ces uniques interventions suffiront pour la remise en fonction normale de votre appareil:sinon il faudra faire appel au SAV qui je l'espére ne diront pas que ceci est du à une mauvaise utilisation de l'appareil de votre part car l'assurance ne fonctionnera pas et la répartion assez couteuse vous sera imposée! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 20h30
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai une aqualtis AQ9F49UH et celle-ci fait bien ses cycles sauf qu'au moment de vider l'eau elle ronfle et rien ne bouge.et lorsque le temps est passé elle clignote de partout et me marque une erreur qui doit être F05 je pense. Pensez-vous que la carte électronique est fichue vue que ma machine fonctionne pour les autres fonctions (rinçage par exemple) Si vous pouviez me répondre Bernard, cela me serai d'un grand secours. merci à vous
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/07/2011 é 10h33
[ ! ]
Bonjour Vérifiez la propreté du tuyau noir sous la cuve(en le retirant de la cuve) et assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe de vidange. Si le souci persiste aprés avoir effectué un programme:Débranchez la pompe et alimentez la directement au secteur. Ceci s'effectue sans souci et sans danger:les fils n'ont pas de sens pour le branchement.Relevez légérement le tuyau d'évacuation à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter la machine lavante sechante elle marche super bien J ai juste un petit soucis c'est au moment du séchage le programme est mis en L3 (2h50)mais mon linge est encore humide un peu je ne comprends pas car elle n'est pas chargée du tout Que dois je faire pour que mon linge soit totalement sec merci de vos aides
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 18h52
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter AQM8F 49U, les livreurs nous l'ont bien mise dans la pièce et l'on déballé par contre ils n'ont pas voulu pour la mise en service même avec complèment d'argent, bref j'ai bien retiré les 4vis mais on me demande d'enlèver la cale sous l'appareil mais quand je regarde sous l'appareil il n'y a rien à part le moteur, du coup je voudrais savoir si sur ce modèle la cale est déjà enlevée ou sinon elle se trouve où exactement, merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 19h54
[ ! ]
Cette machine c'est une grosse daube !! Pas un an que j' l'ai achetée et déjà 2 pannes !! 2 interventions de techniciens et 1 carte changée !! N'achetez jamais ce piège à cons !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 00h01
[ ! ]
Sur un modèle AQM9DS 49U, erreur F5 à la vidange avec la girlande des led qui s'allume dans tous les sens : Solution : J'ai enlevé la trappe avant en bas, puis ouvert la vidange noire et ai sortie une fameuse lingette. Dans la foulée, j'ai lancé un rincage pour remplir un peu la machine et une vidange. Résultat : Tout est de nouveau normal et la machine refonctionne. Merci donc à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 12h48
[ ! ]
De mon côté, je trouve que c'était un bon investissement. Cela va faire trois ans que je l'ai et voilà que je rencontre un problème d'essorage et de vidange. Après avoir vérifier ma pompe et ôter ce qui pouvait l'obstruer, je la remets donc en fonction puis à ma grande surprise voilà que s'affiche le signe F12. Pouvez vous me dire ce que cela signifie s'il vous plaît?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 17h02
[ ! ]
Moi quand le lavage et a la fin il repart pour 30 min a nouveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 02h42
[ ! ]
La touche F5 signale effectivement un problème avec la pompe de vidange. Une lingette, une pièce, des résidus se sont certainement accumulés. Eteignez et débranchez votre lave linge. Tirez le cache du bas vers vous pour accéder au bouchon de vidange qui se trouve en bas à droite. Placez une grande serviette éponge ou quelques serpillères devant le bouchon puis dévissez le bouchon d'accès à la pompe (il fait 5 à 6 cm de diamètre environ) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si il a du mal à tourner, prenez une pince crocodile et tournez le délicatement. Une fois ouvert, vérifiez bien si un objet ou autre ne s'y trouve pas, passez votre doigt jusqu'au fond pour être sur de tout enlever. Attention, ne cassez pas la petite ailette au fond de la pompe avec vos doigts ou tout autre objet. Remontez le bouchon de vidange. Rebranchez votre lave linge puis mettez le à nouveau sous tension. Dans 95% des cas, votre lave linge fonctionnera comme a l'accoutumée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2018 é 17h21
[ ! ]
Bonjour Votre message date mais je tente vous verrez peut être ma réponse. J'ai la fameuse erreur f12 avez vous trouvé à quoi elle correspond et qu'elle réparation avez vous faite? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aqualtis (ariston) AQM9D 49 U
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.805