PANNE F05 SUR HOTPONIT AQUALTIS AQ9F49U

Question de Ndsr59 le 04/11/2012 à 16h51
BONJOUR A TOUS... J AI UN LAVE LINGE ARISTON HOTPOINT AQUALTIS AQ9F 49U.. HIER DURANT LA FIN DU CYCLE DE LAVAGE AU MOMENT DE LA VIDANGE ELLE A FAIT UN BRUIT BIZARRE PUIS TOUT S EST MIS A CLIGNOTER : PANNE F05 LA CUVE ETAIT PLEINE D EAU... J AI TOUT VIDE L EAU DE LA CUVE A LA MAIN ( SEAU ET GOBELET) en devisant la pompe j ai retrouve un bout de robe dechiree qui a du etre aspiree par l helice bizarre).. j ai netttoye et l helice tournait.. je relance un autre cycle et cette fois ci des le debut du cycle ca coince la cuve ne se remplit pas d eau et code F05 qui s affiche... le hublot est en plus verouille.. j ai su le deverouille manuellement en suivant le mode d emploi... que dois je faire a present? demonter le tuyau d arrivee d eau? de sortie d'eau? Je suis perdue ma machine a 2 ans et 2 mois et n est plus sous garantie et j ai 3 enfants en bas age.. autant dire que le lave linge est indispensable chez moi...
7 réponses pour «
PANNE F05 SUR HOTPONIT AQUALTIS AQ9F49U
 »
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 20h43
Bonjour entendez vous la pompe tourner Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Ndsr59
Le 04/11/2012 é 20h50
Oui j entend quelquechose mais ni le tambour ne bouge ni la cuve ne se remplis d eau..
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 21h14
Re vérifiez le filtre et au niveau de l'hélice de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 10h47
Bonjour Avez vous trouver une solution j ai le même soucis que vous ??? Cdt Julie
Réponse de Se7en
Le 25/05/2013 é 22h05
Bonjour je possède aussi un LAVE LINGE ARISTON HOTPOINT AQUALTIS AQ9F 49U et la ça fais une semaine que ca ne fonctionne plus j'ai suivie les conseilles sur le forum j'ai vérifier la vidange et l'ai nettoyer mais j'ai redémarrer un nouveau cycle et la elle fait un bruit bizarre pas d'arrivée d'eau et quelques minute après tout clignote code f05 et bien sur le hublot qui est toujours fermé et ne s'ouvre pas pouvez-vous m'aidez ???? S.V.P
Réponse de Hotpoint
Le 15/05/2014 é 21h06
Même panne besoin d'aide
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 10h52
Bonjour, J'ai résolu mon Pb "F5" en remettant mon tuyau d'évacuation de la machine dans la canalisation d'évacuation afin qu'il n'y ai pas de résistance à l'écoulement des eaux usées --> plus haut que l'embouchure col de cycne pour éviter la perte de charge de l'écoulement des eaux useés qui peuvent alors déclencher sur la machine une erreure de vidange. Mon cas est peut-être un cas isolé ...