Temps restant sur aqualtis hotpoint

Question de sam76 le 16/01/2010 à 22h15
Bonjour, je viens d acheter une machine a laver ariston aqualtis ref aq8f 49u avec ecran digital du temps restant. Mon probleme est le suivant :quand je sélectionne un programe de lavage, je selectionne en plus l option temps réduits (pour linge peu sale) et si par exemple le temps indiqué es de 55 mn, j aurai supposé qu il s agissait de 55mn pour tout le cycle mais non. La machine lave pendant 55 mn , une fois arrivée a 0 elle me recolle 30 mn dans la vue pour le rinçage et l essorage + elle remet encore 2 mn pour la finalité du cycle. est ce que c est normal que le temps indiqué sur l'indicateur n est pas le temps total du cycle mais de chaque programme ??? de plus une fois j ai mis le programme 90° avec prélavage et l indicateur c est arreté à 0:01 mn et la machine est restée bloquée là en mode lavage .... (j ai supposé que le compartiment n°3 où l on met l eau de javel etait resposable car apres je l ai enlevé et j ai refait ce meme cycle et tout c est bien passé...). Si quelqu un peu me dire si tout ça est normal ... merci !!!!!!!!
12 réponses pour «
temps restant sur aqualtis hotpoint
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 09h33
Bonjour vous devez souffler dans le tuyau se trouvant au niveau du vase transparent. ceci suffira. A tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de sam76
Le 17/01/2010 é 11h27
Bonjour, quel vase transparent??? vous vpulez dire qu il faut que je demonte l habillage de la machine ?????
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 11h33
Bonjour si j ai bien saisi vous étes encore sous garantie donc il est préférable de faire appel à un dépanneur car il faut ouvrir l appareil. je ne doute pas de vos capacité loin de là! mais n y touchez pas si la garantie est encore bonne.
Référence(s) :
bernard
Réponse de sam76
Le 17/01/2010 é 14h15
Oui j ai cette machine depuis 4 jours .... un technicien va passer jeudi... je vais attendre qu il vienne. a votre avis, ce n est pas normal alors le fait que du temps se rajoute au compteur ? là je viens de mettre en route une tournée avec le programme rapide 30mn ... je suis restée devant. il restait 7mn. au moment où le programme rincage s est enclenché, le compteur a changer et ill a mi 16 mn.... donc re 10 mn dans la vue ... vous pensez pas que c est la machine qui compte le temps en fonction du chargement et qui recalcule le temps d un programme a l autre ? Je sais plus quoi penser... dans la notice c est ecrit que c est au bout de 10 mn que la machine peut changer le temps du lavage en fonction du poids chargé.... Ah! l electronique !!!
Réponse de shygirl
Le 16/03/2010 é 17h34
Bonjour j'ai la même machine que vous et le même problème concernant le temps restant (elle me rajoute du temps!!!!!) ma machine a 1 semaine je ne sais pas quoi faire !!!!! pouvez vous sil vous plait me dire ce que vous a dit le technicien? si c'est normal ou pas? je vous en remercie d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/03/2010 é 20h07
Bonjour deux solutions: soit le mini moteur de l horloge soit la tachymétrie(compte tour) située au niveau de arbre du moteur reliée par deux fils. à l opposée de la poulie du moteur. pour la tester :multimétre position voltmétre alternatif. Faire toucher les pointes sur la tachy faire touner le moteut à la main si le voltmétre indique une trés légére tension elle est bonne.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de shygirl
Le 16/03/2010 é 20h41
Merci pour votre reponse mais moi je ne mis connais en rien !!!! donc pour vous ce n'est pas normal alors quelle ajoute du temps????? je ne sais pas quoi faire!!!! j'apel le technicien???? merci
Réponse de sam76
Le 17/03/2010 é 19h16
Salut, le technicien est venu et il m a dit que cetait normal .... il a tout regardé . c est possible que le temps restant c est par cycle... moi elle me fait ca ma machine ..elle indique le lavage, puis a zero elle passe au rincage etc ....j ai ecrit a la maison mere qui m a dit de la faire voir a un technicien ... mais celui me dit qu il n y a rien ... alors j ai laissé comme ca... il parrait que c est normal ... a voir . si d autre personnes ont la meme chose qu ils n hesitent pas le dire ...
Réponse de shygirl
Le 21/03/2010 é 17h48
Merci pour votre réponse !!! en effet je mis suis habitué depuis quand je met le programe coton 1h25 de lavage ensuite pour le rinsage essorage sa me rajoute 30 min donc sa fait une machine de environ 2 h ce qui est a peu près correcte c'est sur au début pour moi elle avais un problème mais maintenant j'ai compris par contre j'ai eu un autre souci et la j'ai appeler le technicien c'est que javais après chaque lavage de l'eau et un peu d'adoucissant qui restait dans le bac a la fin !!!!! le technicien est venu il ma dit que c'était du a la pression d'eau le pression a été régler a fond depuis j'ai toujours le même problème !!!! pouvez vous me dire si sa fait pareil a votre machine ????? car je suis toujours obliger de retirer l'au avec une éponge dans le bac après le lavage c'est pas top merci d'avance pour votre réponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/03/2010 é 17h58
Bonjour je ne peus contredire ce technicien car il a raison et de toute façon aucune manipulation n est possible pour éviter ce souci.Désolé il faut vous y habituer.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de sam76
Le 21/03/2010 é 20h46
Bonjour, oui quand ma machine se termine j ai remarqué aussi qu il y a un peu d eau dans le bac a adoucissant. moi je ne l enleve jamais . je remet l adoucissant dedant quand je met des serviettes de bain. il y a un peu d eau mais je laisse comme ca... il y a une limite a respecter pour l adoucissant ... avez vous vu ?
Réponse de shygirl
Le 22/03/2010 é 17h36
Merci pour votre reponse oui en effet jai vu le niveau a ne pas deppasser mais je ne le depasse jamais et leau reste quand meme bon bien si sa fait pareil chez vous sa ne vien pas de chez moi alors moi je prefere enlever l'eau car je n'ai pas envie que cela sente l'humidité de plus jutilise tout le temps de l'adoucissant pour que les pyjama de mon bou de chou soit tout doux!!!!