Ariston aq8l49u : Bouton programme

Question de FPE le 14/10/2012 à 20h10
Bonjour, le selecteur de programme de ma machine Hotpoint Aquaris AQ8L49U tourne dans le vide. Le programme actuel est sur 40° et 800 tr/mn. je peux diminuer ces valeurs mais pas les augmenter. Dois-je faire changer le tableau de commandes ? Par avance Merci de votre aide.
6 réponses pour «
Ariston aq8l49u : Bouton programme
 »
Réponse de zapatto
Le 07/11/2012 é 19h46
Bonjour, cette panne m'est arrivé il y a 2 mois.... coût de la réparation : 0€ Il suffit de démonter le bloc entier qui se trouve derrière le bouton (j'écris en rassemblant mes souvenirs sans être devant la machine....) avec un tournevis en étoile "torques", débrancher la connectique. Ensuite j'ai réparé en mettant un tirap (collier en plastique très fin) pour resserrer le plastique en demi-lune qui était fendu. J'ai également coupé les points d'ancrage qui empêchent le bouton d’être enlevé de son logement au cas ou ça recommencerait..... Je rentre chez moi samedi si jamais il fallait plus de détail..... De mémoire, le bouton c'est 35€ voire plus......
Réponse de FPE
Le 08/11/2012 é 10h25
Merci bien, c'est ce j'ai fait après avoir trouvé le bon tournevis ... Mais j'ai utilisé des rondelles à défaut de collier.
Réponse de zapatto
Le 08/11/2012 é 10h38
Sinon j'ai trouvé un bouton à 14 euros sans fdp.....
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 17h41
Mais où ce bouton à 14€? Moi c'est juste le bouton gris extérieur qui est cassé Merci pour la réponse
Réponse de zapatto
Le 10/12/2014 é 18h15
Désolé mais ça commence à dater tout ça... Plus la moindre idée du site....
Réponse de zapatto
Le 12/12/2014 é 10h43
16.43 chez sogedis 15 chez ceidea 18.84 chez buyspares à voir avec les fdp