Bonsoir,
Je ne peux plus changer de programme, ça tourne dans le vide mais le cycle programmé se lance bien. Vu que je n'ai pas pris l'extension de garantie au delà des 1 an on me demande 149€ pour le déplacement et la main d'oeuvre par contre je ne payerais pas la ou les pièces.
D'où cela provient ? Est-ce que c'est mieux de faire dépanner par le SAV ou voir un autre dépanneur du coin ?
Bonsoir,
J'ai le meme probleme et mon lave linge n'a que 2 mois.J'ai envoyer un email à hotpoint sav.Ils ne veulent rien savoir.Pour eux ,ce n'est pas un défaut de la machine!
Je pense qu'on va la réparer nous meme.On c'est bien fait arnaquer!
Bonjour, j'ai le meme problème,
j'ai le lave linge depuis le 7 novembre, on est le 11 et le tambour du lave linge ne tourne pas. Lorsque j'ai contacté le sav on me demande 149 pour faire venir un technicien.
Sur le site le SAV propose un reset et appuyant longuement sur on/off mais cela ne fonctionne toujours pas.
Avez vous trouver une solution ???
Bonjour,même problème le bouton changement de programe ariston Eco9F149 aprèt 8 mois et il me prosse un technicien a 149€ ce n'ai que des voleur qui faut dénoncé devant les service des consomateurs
Slt, vous inquiétez pas, on peut réparer seuls ! C juste le bouton de programmation qui est fendu. Faut ouvrir et le maintenir serré avec un serre joint ou fil de fer. Nous a utilisè la deuxième solution et du coup on a rien déboursé. Sinon le bouton en lui même coûte une dizaine d euro. Essayé vous pouvez y arriver. Conseil avant de tour fermer testez voir si vous avez bien repositionner le bouton par rapport aux programmes. Allez courage et patience y faut y allez doucement.
Effectivement, mon bouton programmateur était bien cassé et j'en ai recommandé un neuf. J'ai fait comme tu as dit mais il doit y avoir un pb car mon bouton neuf tourne toujours dans le vide... Peux-tu me dire quelle pièce active les crans des différents programmes? Merci beaucoup, suis désespérée car je ne peux plus laver mon linge (maman de 3 enfants...).
Bonjour,
mon bouton de Programme de Ma Hotpoint ECO9F149FRS vient de me lacher ça tourne dans le vide, même chose cela me coute 149 Euros!!!
S'il vous plaît pouvez vous bien m'expliquer comment réparer seul mon mari est bricoleur ...
Merci à vous pour votre réponse.
Bonjour,
j'ai le même soucis que vous depuis hier
L'avez vous réparé?
Si oui comment avez fait mon mari n arrive pas à retirer le bouton programme
merci de votre aide, je suis aussi maman ça commence à être difficile
cdlt
Stéphanie
Oui, je l'ai enfin réparé. Il faut enlever le dessus de la machine, sortir le panneau des commandes qui est sur le devant. Il faut ouvrir ce panneau et enlever les 2 pièces rouges qui sont enfilées sur le bouton des programmes. Ensuite, vous pouvez déclipser le gros bouton des programmes. Entre les 2 pièces rouges dans la tranche d'une d'entre elles, il y a un petit trou dans lequel il doit y avoir un petit ressort et une petite pièce métallique et ensuite on doit réemboiter les 2 pièces rouges. Je vous dis cela car lorque j'ai ouvert le boitier, le ressort et la pièce métallique n'étaient plus logés à cet endroit alors que c'est cette association qui fait les crans du bouton des programmes. Fixer ces 2 pièces sur le fond du boitier (où il y a les circuits imprimés). Ré-assembler le panneau de commande et clipser le nouveau bouton de programme. Avant de refermer la machine à laver, bien regarder si les programmes correspondent bien au nouveau positionnement du bouton. Il y a 2 façons de remettre le bouton donc on a une chance sur 2 pour que les programmes coïncident. Il faut juste regarder si le programme 15min a bien une durée de 15 minutes... N'hésitez pas à me questionner si besoin, c'est hyper facile et même une femme peut le faire...
Bonjour je une Ariston ECO9F149FRS 9 kg, apres 22 mois tombe en panne,elle cligniote tout les lumiéres et marque default F1.
Pourquoi Ariston ou les autres grande marques ne pas donne garanti 2 ans minimum, sur tout les machine qui cout plus que 500 euros, nous sommes les consomateurs on achter grand marque pour etre tranquilité et apres 1 an ou meme pas deux ans tombe en panne PAS LOGIQUE,Ils ne font pas confiance à leurs propres marques pour GARANTIE 2 ANS ?
Problème du bouton RESOLU. J'ai fais ce qui a été dit plus haut.
Comment faire !
Explication simple :
Il faut savoir que le bouton soyons clair, c'est de la big merde, un plastique à chier... et à force, le serrage à casser, et donc ça ne serre plus simplement et ça tourne dans le vide. (comme si par ex... vous aviez un tournevis dans la main mais que vous ne le serriez pas assez fort pour visser ou dévisser et vos mains tourne dans le vide...)Très facile à réparer (30 min pour moi, aucun besoin d'aucune notion, si ce n'est un plus de temps si vous êtes pas très habile de vos mains) :
Démonter le dessus, juste 2 vis à retirer, puis tirer le panneau vers l'arrière. Ca sert à rien de la soulever vers le haut, soulever le de 2/3 cms et tirer vers l'arrière.
Ensuite démonter les 4 ou 5 vis du panneau de contrôle (pas besoin de dévisser quoique ce soit d'autres pour le sortir, il suffit d'un cruciforme pas trop long) Mettez une serviette avant, pour bourrer l'espace dessous histoire de pas faire tomber une visse dans la machine mais sur votre serviette...
Sortez le ensuite, il sera accroché au fil "d'alimentation", enlever cette fiche (aidez vous d'un couteau bien plat pour écarter le cran de plastique qu'il la retient) Allez ensuite vous asseoir tranquille dans votre salon avec le panneau ^^
Dévisser la visse centrale restante, puis aidez vous d'allumette pour tenir chaque cran de plastique qui retiens la carte, sinon vous allez galérer. Avec le couteau aidez vous pour écarter un peu certains bords.
Là vous avez accès au bouton que vous pouvez très facilement retirer, avec 2 doigts, faites pression bêtement pour resserrer les crans qu'il l’empêche de sortir et retirer le.
Moi c'était donc le serrage du bouton qui avait cassé et c'était donc écarté.
Certain penseraient à mettre de la glue 3 etc... pour moi c'est juste une grosse connerie, à part si vous voulez risquer de plus pouvoir ré enfiler le bouton, ou, au mieux, devoir tout redémonter qqs jours après car ça tiendra que dalle....
Non, soit vous changer le bouton, soit, vous faîte en sorte de le rendre indestructible, car même en le changeant c'est tellement de la merde que ça recommencera.
Pour se faire, prenez la patience de tailler dans un bout de bois une cale en forme de U, qui viendra se positionner en faisant pression. Au pire faite la en forme de haut, tout dépend comment c'est pété chez vous.
Voyez comment le bouton est fait, et les possibilités qui vous sont possible pour consolider de facon permanente cette merde. Adapter un petit serre joint etc... bref, c'est à ce niveau que ca prendra un peu de temps, ma cale en bois étant faite en 6/7 min avec la forme idéale, j'avais pas de serre joint.
En espérant vous avoir aidez, dans tous les cas, si votre bouton tourne dans le vide, démonter comme je l'ai dis, c'est rapide et facile et vérifier si c'est votre pb également mais vu le bouton, à 95 % c'est ça.
Bonjour à tous,
Même souci pour moi. Merci pour vos conseils précieux, je vais tester votre technique et j'essaierai de donner un feedback.
Merci beaucoup !
Bonjour, merci pour vos conseil et votre astuce avec la cale en bois. J'ai simplifié la technique avec... Un bouchon de liège que j'ai coupé au sécateur.
Bonsoir j'ai aussi le même problème avec le bouton du sélecteur de programme. Je l'ai reçue le 5 avril 2013 et voilà que le bouton est déjà fendu! J'ai suivi vos conseils et j'ai utilisé la technique du bouchon de liège retravaillé pour lui donner la taille et la forme du mini U nécessaire pour maintenir le bouton serré sur son axe. Je peux dire que ce n'est pas compliqué, ma seule difficulté a été, après avoir enlevé les 2 vis du couvercle de la machine, de le faire glisser vers l'arrière avant de le soulever. Comme ça ne venait pas je l'ai soulevé et là j'ai entendu casser les 2 ergots sur le côté de la plaque... mais une fois le tout revissé ça ne gêne pas et ce sera plus facile à démonter pour la prochaine fois!.. Par contre coller un bouton en plastique aussi minable sur ce type d'appareil c'est vraiment lamentable, et surtout un piège à fric pour le consommateur! Heureusement qu'il y a des internautes bricoleurs qui nous donnent leurs conseils avisés et nous permettent d'oser nous lancer.
Merci mille fois.
J'ai rencontré le même problème.
J'ai suivi vos conseils, notamment les explications bien détaillées.
super , ça fonctionne.
J'ai également entendu les deux ergots se casser (témoins pour la garantie ?).
Merci (sans vous je n'y serais pas arrivé).
Moi je viens d'en recuperer une sur le troittoir et grace a vos conseils, je crois que j aurai une machine a laver gratuite... Merci beauocup d'avoir mis ce poste... :))))
Bonjour,
J'ai la machine HARISTON ECO9F 149 9kg,le bouton du programmateur tourne et arrive à sélectionner le programme mais la machine ne se lance pas.d'ou cela peut il venir?pourriez vous me dire comment réparer svp?merci d'avance