Ariston aqm8f49u aqualtis reste coincée sur séchage

Question de kleir le 11/02/2012 à 18h23
Bonjour, ma machine à laver+sèche-linge ariston aqm8f49u aqualtis reste coincée sur séchage. Après avoir fait fait un cycle de séchage hier sur L2 qui a fonctionné normalement ce matin je l'ai allumée pour lancer une lessive après avoir sélectionné mon programme mais, les voyants séchages se sont immédiatement allumés. cela affichait température "no", séchage L4 et départ différé sur 3h et bouton pause qui clignote. J'essaie de nouveau de sélectionner le type de lavage que je veux mais on dirait que le bouton ne prend pas en compte le programme choisi. Alors je ne sais pas si c'est un blocage tout bête et s'il y a une manipulation à faire pour la remettre à 0 et que cela fonctionne ou si c'est une panne du bouton de sélection de programmes. Quelqu'un a t"il une réponse SVP? Merci
6 réponses pour «
ariston aqm8f49u aqualtis reste coincée sur séchage
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 20h07
Bonsoir, moi aussi aprés un séchage un arrêt pour voir si c'était sec, depuis je ne peu plus remettre en marche le séche linge, cela m'écrit NO sur la température c'est soulant avez vous trouvé la solution ? biz
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 09h47
Bonjour, oui j'ai eu la solution...qui m'a coûté cher. Ne trouvant pas de réponse ni de solution j'ai du appeler le SAV qui m'a envoyé un dépanneur. Etant donné que je l'avais acheté chez pixmania le déplacement et la main d'oeuvre n'était pas remboursés j'ai dû payer un forfait de 164€ pour...simplement qu'il constate que c'était dû au bouton de sélection des programmes. Celui-ci, à l'intérieur, a une bague qui le serre et fait passer d'un cran à l'autre. La bague était dessérée, il a a mis 2m pour dévisser le panneau et resserer la bague et cela refonctionnait. Donc si vous avez un bon bricoleur et aussi un tournevis adapté (je ne sais plus lequel mais en testant on trouve) il suffit d'ouvrir le pannea et de resserrer la bague en plastique à l'intérieur du bouton de sélection des programmes. J'espère que vous y arriverez et que cela vous coûtera moins cher qu'à moi.
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 22h01
Une question car j'ai le même problème sur un modèle proche: une fois devissées les 5 vis qui maintiennent le cache arriere du panneau de commande, comment accéder au bouton programme (sa bague) car il y a une carte avec circuits sur toute la surface et pour l'enlever, ce n'est pas évident... Vous avez vu le depanneur faire? Merci.
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 17h23
Désolée je ne suis pas sûre je crois qu'il y avait des vis qui la tenaient mais je ne veux pas dire de bêtises
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 10h49
J'ai le meme soucis, une fois le capot ouvert il y a cette carte de circuits imprimés qui ne veut pas sortir, des idées?
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 11h14
Je crois que je suis l'auteur du message 3 messages plus haut, et j'ai finalement réussi à retirer cette carte. Cette carte tient avec des sortes de petits pitons plastiques noirs (entre 6 et 10 peut-être) - il faut réussir à les écarter tous en même temps ou quasi (commencez par un côté de la carte) et la carte pourra être retirée. Attention, forcément, cela force un peu (peur de casser), allez-y molo, mais sachez qu'il n'y a que ces petits trucs noirs à écarter et la carte viendra - aucune vis à retirer quand vous êtes face à la carte verte. Ensuite, j'ai pu récupérer le bouton programme, et là, j'ai vu que la partie du bouton qui permettait d'enclencher la "tige" noire reliée directement aux circuits imprimés était fendue. Heureusement, elle n'était que fendue, sinon, j'en étais pour racheter un bouton (40 euros ou plus, je crois en pièce détachée). Finalement, j'ai fait une réparation de fortune avec un peu de scotch, un peu de fil pour serrer le tout, et ca tient depuis... en fait, c'est super difficile d'accéder, j'ai fait cela avec une pince à épiler et une bonne lampe. Si c'est le même problème (bouton cassé), vous verrez le moment venu qu'il s'agit d'une réelle opération chirurgicale... mais faisable quand même... (je précise qu'il ne s'agit pas vraiment du même modèle de SL car mon bouton programme est fait en une seule pièce - pas de bague à resserrer) Entre temps, pour moi, les achats de gros électroménager sur nenette, c'est fini... Bon courage...