Ariston LFF 4176 ne demare pas

Question de filoujuju le 15/09/2014 à 14h09
Bonjour je suis en panne de lave vaisselle, il s'agit d un ariston hotpoint LF 4176. le lave vaisselle s allume, je sélectionné un programme, il y a un bip et rien ne se passe. Le cycle ne démarre pas Il n y a pas de message d erreur affiché j ai soufflé dans le pressostat, il n est pas bouché ! J ai appelé au numéro que vous conseillez parfois et ne peuvent pas m aider ! Merci d avance de votre aide Fred
5 réponses pour «
ariston LFF 4176 ne demare pas
 »
Réponse de jplg
Le 15/09/2014 é 14h58
BONJOUR Tentez de basculé votre appareil en arrière, pour voir si de l'eau y coule en dessous, si oui,essuyez le tout et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de filoujuju
Le 15/09/2014 é 16h22
Bonjour je viens d essayer pas d eau qui coule, toujours en panne...
Réponse de jplg
Le 15/09/2014 é 17h57
SUITE Un bip est égal au numéro 1(pressostat chambre de compression, pour les identifiés vous l'écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur. Codes pannes Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite. Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN). Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression. Code panne 8: Pas de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et positionnement de la sonde de température. Code panne 9: Problème de configuration électronique. Remplacer la carte électronique ou tenter une reprogrammation. Code panne 10: Problème de chauffe. Vérifier résistance et sa filerie. Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connectique, turbine de pompe. Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu. Code panne 13: Carte de puissance en défaut. Remplacer la carte. Information complémentaire Le remplacement de la carte de puissance (ou carte mère, principale), nécessite une programmation en fonction des références précise de l'appareil. S'adresser à son revendeur avant échange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de filoujuju
Le 15/09/2014 é 18h35
Ok merci j ai déjà regarde le pressostat et soufflé dedans ca fait un clic et le tuyau qui va a la cuve n est pas bouché que faut il faire a la chambre de combustion et comment la démonter merci encore
Réponse de jplg
Le 15/09/2014 é 21h35
BONSOIR Vous défaite un des côtés de la machine, vous suivez le petit tuyau placé et fixé le pressostat, et vous être sur la chambre, son retrait est très simple, et vous le nettoyez au besoin, il est seulement fixé par une vis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul