Bonsoir, Mon lave vaisselle HOTPOINT ARISTON (réf LFF 7146)

Question de jacklm le 08/10/2013 à 15h20
Bonsoir, Mon lave vaisselle HOTPOINT ARISTON (réf LFF 7146x) ne fonctionne pas et il affiche la panne A-11 pourriez-vous me dire à quoi correspond cette panne? Merci de votre réponse.
5 réponses pour «
Bonsoir, Mon lave vaisselle HOTPOINT ARISTON (réf LFF 7146)
 »
Réponse de jplg
Le 08/10/2013 é 16h20
BONJOUR il vous suffit de débrancher l'appareil du secteur: si c'est un appareil encastré il vous faut retirer le fusible le concernant durant une demi heure et de rebrancher. Effectuez un essai: Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jacklm
Le 08/10/2013 é 16h37
Merci de votre réponse je le fais de suite
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 18h28
Je viens de le rebrancher et apparemment il fonctionne. Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 19h58
Mon lave vaiselle hotpoint ariston ne fonctionne pas, il me m'est le code 8 qui clignotte je ne sait pas ce que c'est?
Réponse de jplg
Le 11/10/2014 é 21h01
BONSOIR L'interprétation des codes pannes sur l'appareil est assurée par l'affichage de voyants. Chaque voyant possède sa propre valeur. Chaque valeur doit être additionnée afin d'obtenir le code panne détecté par l'électronique. Les tableaux de commande ci-dessus, indiquent la correspondance entre les voyants et leurs valeurs respectives. Sur les appareils dotés d'un afficheur, le code panne y sera directement indiqué. Codes pannes Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite. Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN). Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression. Code panne 8: Pas de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et positionnement de la sonde de température. Code panne 9: Problème de configuration électronique. Remplacer la carte électronique ou tenter une reprogrammation. Code panne 10: Problème de chauffe. Vérifier résistance et sa filerie. Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connectique, turbine de pompe. Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu. Code panne 13: Carte de puissance en défaut. Remplacer la carte. Information complémentaire Le remplacement de la carte de puissance (ou carte mère, principale), nécessite une programmation en fonction des références précise de l'appareil. S'adresser à son revendeur avant échange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul