670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur 8 puis 10 sur mon lave vaisselle ariston lft 228aha

Question de gregoss73 le 17/01/2013 à 20h10
Dernière réponse le 19/05/2013 à 09h17
[ ! ]
Bonsoir à tous, Mon lave vaisselle m'affiche une erreur 8, je l’éteins, puis quelques minutes plus tard il se lance tout seul et m'affiche une erreur 10 !!!!! Suite à la lecture sur des forums j'ai lu que cela pouvait venir de la résistance ou du pressostat. J'ai donc débranché mon lave vaisselle et relevé la valeur de la résistance avec un ohmmètre, celui m'affiche 38 ohms. Ensuite je suis allé vers le pressostat, j'ai débranche le petit tuyau et soufflé dedans puis j'ai également soufflé dans le pressostat et j'ai entendu un petit clic lors de mon souffle et un autre lorsque j’arrête de soufflé. J'ai rebranché mon lave vaisselle et lancé un programme court. L'eau arrive bien mais à la fin du programme il m'affiche erreur 8. Je l'éteins puis il se lance de nouveau tout seul et erreur 10 !!!! Un grand merci de votre aide par avance !!!
Répondre
12 réponses pour « 
Erreur 8 puis 10 sur mon lave vaisselle ariston lft 228aha
 »
Réponse de mimi54
Le 17/01/2013 é 20h18
[ ! ]
Bonjour vérifiez si la sonde de température( dans le tableau de commande) n'a pas bougé,et savaleur à chaud et à froid Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gregoss73
Le 18/01/2013 é 10h01
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je travaille dans peu de temps, je ne sais pas si j'aurai le temps de voir cela ce matin, je vous tiens au courant de la suite des événements. Cdt
Répondre
Réponse de gregoss73
Le 18/01/2013 é 10h12
[ ! ]
Une petite précision s'il vous plait, ou se trouve précisément la sonde? Cld Greg
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/01/2013 é 10h26
[ ! ]
Bonjour je vous l'ai marqué dans le tableau de commande Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gregoss73
Le 18/01/2013 é 11h30
[ ! ]
Est ce que la sonde pourrait faire partie du circuit imprimé de la platine de commande? Cld Greg
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/01/2013 é 13h09
[ ! ]
Re non elle est connectée dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gregoss73
Le 19/01/2013 é 11h50
[ ! ]
Ca y est, j'ai trouvé le sonde et je l'ai demonté. Comment la tester? Il y a un petit circuit imprimer avec 3 lamelles? Cldt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/01/2013 é 12h23
[ ! ]
Re testez la à l'ohmmètre à froid puis à chaud la valeur doit changer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gregoss73
Le 21/01/2013 é 18h14
[ ! ]
Bonsoir, J'ai enfin trouvé la sonde de température !!! A froid sa valeur est à 0 ohm, il n'y a même pas de continuité entre les deux soudures sur le circuit imprimé. Je pense qu'elle est HS. Est t-il possible de changé la sonde toute seule ou faut-il racheter la carte avec? Cldt Greg
Répondre
Réponse de mimi54
Le 21/01/2013 é 20h52
[ ! ]
Bonjour normalement il faut changer la carte si vous ètes un peu bricoleur essayez de la trouver cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de nico51
Le 27/04/2013 é 17h05
[ ! ]
Bonjour, j ai le même soucis que vous avez eu. comment avez vous résolu se problème? bien a vous nicolas
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 09h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement ce lave vaisselle et la meme erreur depuis hier. Le démontage par moi meme me semble hors de portée...il faut donc appeler un réparateur ??? Avez vous une idée du prix de la réparation s'il vous plait ? Merci d'avance de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur 8 puis 10 sur mon lave vaisselle ariston lft 228aha
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.469