Arnaque sur le bon coin-Amelie Pinsart

Bonjour, attention, ne rien vendre à cette personne qui vous incite à créer un compte paypal, et vous envoie un faux mail de règlement assez bien imité de paypal, avec pression pour envoi du numéro de suivi de colis avant d'avoir reçu les fonds. Ne pas cliquer sur le lien du mail (adresses en @gmail et non en @paypal). Pour moi elle donnait comme adresse postale : Adresse de livraison :67 ROUTE NATIONALE Nom: Amelie prénom: pinsard Ville: CUGES LES PINS code postale: 13780 pays :france Je lui ai répondu avoir signalé sa fraude au vrai paypal. Faites pareil, il faut faire cesser ces activités frauduleuses sur le net !!
3 réponses pour «
Arnaque sur le bon coin-Amelie Pinsart
 »
Réponse de twingo91
Le 25/10/2014 é 12h58
Vous étiez vendeur, donc c'était à vous de désigner le mode de règlement et non l'acheteur. Vous auriez dû vous douter de l'arnaque. En plus ça ne suffisait pas, vous envoyez l'objet avant d'avoir l'argent. Bien que le site n'arrête pas d'émettre des messages concernant les arnaques sur Le Bon Coin, vous continuez d'acheter ou de vendre avec des paiements via Western Union ou autres. Sur Le Bon Coin, seule une remise en main propre est valable, sinon risque d'escroquerie. Le fait d'avoir signalé au "vrai Paypal" ne sert à rien, cette personne n'en a rien à faire puisqu'elle n'a pas de compte chez eux. On ne rappellera jamais assez : n'envoyez pas l'objet tant que vous n'avez pas l'argent sur votre compte bancaire, et surtout pas mandat cash, Western Union ou une demande d'ouverture d'un compte Paypal.
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 13h11
Je n'ai rien envoyé, donc l'arnaque n'a pas abouti, je signalais juste cette personne pour que d'autres ne se fassent pas avoir. J'ai déjà effectué des transactions sur le bon coin par voie postale, en achat ou en vente, et n'ai jamais eu de problèmes, il n'y a pas que des gens malhonètes sur ce site heureusement. Merci twingo91 pour votre rappel des usages de vente à respecter, mais paypal n'en a pas tout à fait rien à faire, car ils signalent eux aussi sur leur site ces mails frauduleux, et rappellent la même chose que vous, jamais d'envoi avant d'avoir reçu le règlement sur le compte, jamais de connection à paypal en cliquant sur un lien dans un mail etc...
Réponse de twingo91
Le 25/10/2014 é 17h56
Tant mieux si vous ne vous êtes pas fait avoir, mais c'est vrai qu'il y en a tellement, malgré les avertissements, qui envoient de l'argent sans avoir reçu l'objet acheté, qu'il vaut mieux redoubler de précautions. Il est certain que tout le monde n'est pas malhonnête, mais comme on ne peut pas savoir qui l'est ou pas, une remise en main propre est privilégiée. D'ailleurs, Le Bon Coin le signale sur son site. Vous avez bien fait de signaler cette tentative d'escroquerie pour d'autres internautes qui allaient franchir le pas.