670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque sur le bon coin-Amelie Pinsart

Question anonyme le 25/10/2014 à 12h42
Dernière réponse le 25/10/2014 à 17h56
[ ! ]
Bonjour, attention, ne rien vendre à cette personne qui vous incite à créer un compte paypal, et vous envoie un faux mail de règlement assez bien imité de paypal, avec pression pour envoi du numéro de suivi de colis avant d'avoir reçu les fonds. Ne pas cliquer sur le lien du mail (adresses en @gmail et non en @paypal). Pour moi elle donnait comme adresse postale : Adresse de livraison :67 ROUTE NATIONALE Nom: Amelie prénom: pinsard Ville: CUGES LES PINS code postale: 13780 pays :france Je lui ai répondu avoir signalé sa fraude au vrai paypal. Faites pareil, il faut faire cesser ces activités frauduleuses sur le net !!
Répondre
3 réponses pour « 
Arnaque sur le bon coin-Amelie Pinsart
 »
Réponse de twingo91
Le 25/10/2014 é 12h58
[ ! ]
Vous étiez vendeur, donc c'était à vous de désigner le mode de règlement et non l'acheteur. Vous auriez dû vous douter de l'arnaque. En plus ça ne suffisait pas, vous envoyez l'objet avant d'avoir l'argent. Bien que le site n'arrête pas d'émettre des messages concernant les arnaques sur Le Bon Coin, vous continuez d'acheter ou de vendre avec des paiements via Western Union ou autres. Sur Le Bon Coin, seule une remise en main propre est valable, sinon risque d'escroquerie. Le fait d'avoir signalé au "vrai Paypal" ne sert à rien, cette personne n'en a rien à faire puisqu'elle n'a pas de compte chez eux. On ne rappellera jamais assez : n'envoyez pas l'objet tant que vous n'avez pas l'argent sur votre compte bancaire, et surtout pas mandat cash, Western Union ou une demande d'ouverture d'un compte Paypal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 13h11
[ ! ]
Je n'ai rien envoyé, donc l'arnaque n'a pas abouti, je signalais juste cette personne pour que d'autres ne se fassent pas avoir. J'ai déjà effectué des transactions sur le bon coin par voie postale, en achat ou en vente, et n'ai jamais eu de problèmes, il n'y a pas que des gens malhonètes sur ce site heureusement. Merci twingo91 pour votre rappel des usages de vente à respecter, mais paypal n'en a pas tout à fait rien à faire, car ils signalent eux aussi sur leur site ces mails frauduleux, et rappellent la même chose que vous, jamais d'envoi avant d'avoir reçu le règlement sur le compte, jamais de connection à paypal en cliquant sur un lien dans un mail etc...
Répondre
Réponse de twingo91
Le 25/10/2014 é 17h56
[ ! ]
Tant mieux si vous ne vous êtes pas fait avoir, mais c'est vrai qu'il y en a tellement, malgré les avertissements, qui envoient de l'argent sans avoir reçu l'objet acheté, qu'il vaut mieux redoubler de précautions. Il est certain que tout le monde n'est pas malhonnête, mais comme on ne peut pas savoir qui l'est ou pas, une remise en main propre est privilégiée. D'ailleurs, Le Bon Coin le signale sur son site. Vous avez bien fait de signaler cette tentative d'escroquerie pour d'autres internautes qui allaient franchir le pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque sur le bon coin-Amelie Pinsart
 »
  • 3
    réponses
    J ai recu un email provenant soi disant de paypal pour me dire qu ils avaient remarque des mouvemen
  • 1
    réponse
    Bonjour, s'il vousplaît comment faire un achat en ligne avec le paypal à partir du Cameroun étant do
  • 31
    réponses
    Bonjour, J'ai du Paypal et je souhaiterais faire un échange contre un ticket surf. Je suis prê
  • 47
    réponses
    Bjr j'ai acheté un téléphone portable à une personne sur le bon coin téléphone non reçu je n'arrête
  • 2
    réponses
    Avez-vous eu vent d'arnaque suite à vente payée par Paypal (acheteur en France)? cela est-il possibl
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai acheté un ticket surf 10 euros par érreur, je me suis trompé je voulais une carte néos
  • 1
    réponse
    Je fais une cagnotte Paypal pour me permettre de me payer une licence de foot https://paypal.me/po
  • 4
    réponses
    Bonjour, J'ai réalisé une vente sur le bon coin (2 iPods) pour un montant de 100€. La personne m
  • 2
    réponses
    Bonjour je veux dénoncer une arnaque, sur le bon coin, pour les jeux video, en effet c'est facile a
  • 4
    réponses
    Il m'est impossible d'entrer sur mon compte PayPal en ligne depuis le mois de novembre dernier. Pers
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.547