Arnaque via Paypal

Avez-vous eu vent d'arnaque suite à vente payée par Paypal (acheteur en France)? cela est-il possible ? Merci, Natadel
2 réponses pour «
Arnaque via Paypal
 »
Réponse de zenmaster
Le 26/05/2013 é 21h35
Je te copie collle : Bonjour a tous Ca y'est des le 24 octobre 2009 Paypal est obligatoire pour tous les vendeurs !!! cf la page ebay suivante: http://pages.ebay.fr/nouvel-ebay/nouveautes-encheres-achat-vendeurs-particuliers.html "A partir de l'automne 2009, tous les vendeurs devront proposer Paypal comme moyen de paiement" Malheureusement trop d'ebayeurs ne savent pas les risques encourut avec Paypal ... *Les acheteurs se croient protegés dans leurs achats C'EST FAUX !!!! -Si un objet ne vous est pas livré ou qu'il ne correpond pas a la description ... ce n'est pas Paypal qui vous rembourse, loin de la !!! En effet l'argent pour vous rembourser est retiré du compte Paypal du vendeur, or si celui ci a vidé son compte paypal (ce qui est le cas chez tout les vendeurs intelligents) alors vous n'etes pas remboursé !!! Et Paypal ne bougera pas le petit doigts pour vous y aider !! Pour un exemple tout en couleur avec prime le texte original de paypal ... regardez ceci ;) http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500060220&tstart=0&mod=1247852733052 je viens de m'appercevoir que bien entendu ebay a supprimé le post ... trop derangeant ! *Les vendeurs croient que Paypal est un moyen securisé pour vendre sur ebay C'EST FAUX !!! -Les frais Paypal que vous aller payer sont: prix de vente + frais de port ... vous devrez obligatoirement augmenter vos prix de vente pour pouvoir encaisser cette depense supplementaire. Qui dit augmentation des prix dit moins de ventes !! -Paypal bloque votre argent pendant 21 jours afin d'etre sur que la transaction se deroule bien avant de vous payer ... c'est beau ca, il faut envoyer l'objet avant de recevoir l'argent ... -Les arnaques via les paiement Paypal sont devenues legions. des exemples vont suivre: -Les envois en colissimo sont obligatoires avec Paypal, en effet au moindre litige (objet non recu) il faut prouver que vous avez envoyé l'objet a l'adresse indiquée sur Paypal (et non pas sur ebay), ce sont les seuls documents (bordereaux colissimo) que Paypal accepte comme preuve (cf le reglement Paypal). Il est donc logique que tout les objets a petits prix ne pourront plus etre vendu puisque les frais de port en colissimo seront plus cher ... effet boule de neige. -Litige pour objet non recu: Vous envoyez un objet en simple lettre ? L'acheteur ouvre un litige pour objet non recu. Paypal vous demande de lui scanner le bordereau d'envoi de l'objet (y'en a pas pour une simple lettre), vous ne pouvez donc pas le fournir ... Paypal se sert sur le compte vendeur pour rembourser l'acheteur. Resultat le vendeur n'a plus son objet ni son argent et va ramasser une evaluation negative!!! Merci Paypal !!! -Litige pour objet non conforme: Vous vendez votre gsm en parfait etat de fonctionnement. L'acheteur ouvre un litige pour objet non conforme. Paypal lui demande de renvoyer l'objet au vendeur en colissimo et de scanner le bordereau d'envoi. L'acheteur renvoi non pas le gsm en parfait etat mais son popre gsm qui ne fonctionne plus, ou un simple caillou pesant le meme poids, puis scanne le bordereau a Paypal. Que fait Paypal ?? Paypal rembourse l'acheteur en se servant sur le compte du vendeur. Resultat le vendeur n'a plus son objet ni son argent et va ramasser une evaluation negative!!! Merci Paypal !!! -Paypal peut aussi a tout moment bloquer l'argent sur le compte jusqu'a 180 jours ... pour votre securité !!! Alors imaginez vous vendez un objet a 150 euro. L'acheteur vous paie par Paypal. Paypal vous bloque votre compte jusqu'a 180 jours. Donc vous n'avez pas l'argent mais vous devez obligatoirement envoyer l'objet a l'acheteur et attendre, attendre, attendre pour pouvoir recuperer votre argent !! -Paypal peut a tout moment bloquer votre compte et vous demander des justificatifs de domicile, carte d'identité ... et ceux qui ont deja du le faire savent que cela dure plus d'un mois, et qu'il faut renvoyer plusieurs fois les memes informations, et que le service telephonique vous dira d'attendre car ils etudient votre cas ... et il faut attendre, attendre, attendre !!! -La protection des vendeurs n'est possible que si le compte Paypal est verifié. Et encore ... ca quand vous aurez eu un probleme avec Paypal vous comprendrez de suite que cette soit disant protection n'est que poudre aux yeux. En effet ... prouver que vous avez envoyé un objet: facile y'a le bordereau du colissimo (valable seulement 30 jours sur le site de la poste alors que paypal veut pouvoir y acceder au moins 60 jours !!) Mais allez prouver que l'objet envoyé etait bien conforme ??!!! Allez prouver aussi que l'objet renvoyé par l'acheteur est different de celui que vous lui aviez envoyé ??!!! Si vous n'etes toujours pas convaincu ... allez sur le forum "vendre" et "acheter", vous verrez que tout ce qui a ete dit plus haut pose probleme tout les jours ... tout les jours des gens viennent pleurer pour s'etre fait arnaqué de cette maniere, tous les jours des gens viennent pleurer parce qu'une fois deduit les frais ebay, paypal, postaux, l'enveloppe ... il ne vous reste plus rien !! D'autres details concernant les obligation des vendeurs et des ACHETEURS lors des paiements via paypal sont detaillées dans le guide suivant: http://avis-membres.ebay.fr/Obligations-pour-Acheteur-Vendeur-avec-Paypal-Dites-NON_W0QQugidZ10000000013245032 Enfin tous les modes d'envoi ne sont pas adaptés aux paiements via paypal, pour avoir plus d'info allez voir le guide suivant: http://avis-membres.ebay.fr/Avantages-Inconvenients-des-Modes-d-apos-envoi-et-Paypal_W0QQugidZ10000000012545670 Alors si vous voulez vous proteger votez pour ce guide et dites non a Paypal Obligatoire !!!!
Réponse anonyme
Le 20/06/2016 é 18h03
Oui avec cette personne e-mail : christineleonard289@gmail.com