Que faire après arnaque sur le bon coin

Bonjour je veux dénoncer une arnaque, sur le bon coin, pour les jeux video, en effet c'est facile a envoyer et on est tenté de les acheter d'occasion sur ce site. sauf que l'on paye par paypal et que l'on ne reçoit rien!!! comment faire pour se retourner, car il m'a demandé de lui envoyer de l'argent en tant qu'amis!!! et du coup je n'ai que son nom et son mail : JEROME BELLANGER. avec le mai: jerleb21@caramail.fr comment puis je faire, aller a la police ? ou la gendarmerie? je ne vois que ça , car sur internet je ne vois rien, je ne peux mme pas déposer plainte sur le bon coin ou au moins le signaler comme arnaque.. merci de m'aider si vous savez comment faire
2 réponses pour «
que faire après arnaque sur le bon coin
 »
Réponse de Jus.tess
Le 23/03/2018 é 12h32
Bonjour, Les conditions d'utilisation du bon coin son claires : vous ne devez faire de transaction qu'avec quelqu'un que vous avez en face de vous physiquement et non par correspondance. Ils ne pourront donc rien faire pour vous et c'est bien normal. Vous devez déposer plainte à la gendarmerie avec une copie de tous les échanges et toutes les preuves dont vous disposez : copie des échanges de mail, preuve du paiement via paypal, etc. N'oubliez rien car moins vous donnerez d'éléments, moins vous aurez de chances que votre plainte aboutisse. Il existe deux cas de figure : - Soit l'escroc s'appelle réellement comme il l'a prétendu et habite en France, et la gendarmerie pourra peut-être l'appréhender. S'il est condamné à vous rembourser et qu'il est solvable, le problème sera résolu pour vous (après plusieurs mois minimum de procédure). Il est possible qu'il ait arnaqué beaucoup de monde et qu'il lui soit financièrement impossible de rembourser tout le monde. C'est fréquent. - Soit l'escroc a menti sur son nom ou réside à l'étranger, il est quasiment impossible de récupérer votre argent. Mon conseil est donc de déposer plainte, mais de ne pas vous faire trop d'illusions sur l'issue de celle-ci, et en retenir une leçon pour l'avenir : faire confiance à un inconnu est un risque.
Réponse anonyme
Le 23/03/2018 é 15h56
Lances un litige a paypal