669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque vente bois

Question anonyme le 28/10/2015 à 23h08
[ ! ]
ATTENTION l'arnaque vente bois est toujours présente. Voici le mail que j'ai reçu: Bonsoir, J'ai bien pris note de votre commande (5 stères de bois dur et sec mélangés en chêne et charme fendus en bûches de 0.50 cm + 2 sacs de 60L de petits bois d'allumage très sec offerts de notre part ) ainsi que l'adresse complète de livraison. Suite à l'enregistrement de votre commande, la livraison aura lieu à votre domicile ce Samedi 31 Octobre 2015 à 14h30. Il y aura au total 2 box-palettes de 2,5 stères/palette dont 1 box de chêne et 1 box de charme + 2 sacs de bois d'allumage gratuits et veuillez noter que la palette est entièrement déposée sur votre lieu de stockage à l'aide d'un transpalette tout terrain. Prévoir une entrée d'au moins 2M50 pour le transpalette. Concernant les premières commandes, notez bien que pour des raisons de sécurité, j'ai dû réduire les risques qu'on encourt en tant que livreur,transporteur de bois. En effet, on a été victime de braquage et de port de billets non authentiques lors du retour d'une livraison. Et de plus, on a été victime de plusieurs chèques sans provision. Le moyen de paiement en Espèce et par Chèque ne me convient plus. Pour les premières commandes, je prends uniquement le chèque-Postal sécurisé appelé "MANDAT CASH URGENT" . Donc, le paiement se fera par un chèque-POSTAL sécurisé établi par La POSTE appelé Mandat-Cash-Urgent . Sachez qu'il ne s'agit aucunement de payer avant la livraison. Vous aurez à préparer le paiement de votre commande par ce chèque postal (Mandat-Cash-Urgent) de La Poste et l'apprêter sur vous, et que vous alliez seulement donner à la réception comme paiement de votre commande après contrôle qualité et quantité du produit, et après déchargement du camion, rangement et satisfaction de notre service. Notez bien que Seul avec la présentation du Reçu Original du mandat-postal établi par vous nous permettra de retirer les espèces à la poste après avoir effectué la livraison de votre commande. Vous devez donc vous rendre dans une poste un peu proche de chez vous avec l'Espèces pour déposer le tarif de votre commande (235€) par un Mandat-Cash-Urgent. Voici les informations dont vous aurez besoin à la Poste pour la réalisation du Mandat-Cash-Urgent, à noter sur un papier sans erreur svp: Type de Mandat: MANDAT-CASH-URGENT _NOM.......: L E F E B V R E _Prénom..: C i n d y _Pays......: France _Dépôt de : 220€. (prévoir 15€ restantes pour les frais d'expédition) et une petite précision: Je ne voudrais pas que vous soyez surtaxés à la poste par les frais d'expédition. Normalement on paie des frais mais ça dépend du motif du mandat que vous auriez mentionné ou dire à la poste. Donc, la meilleure est de mentionner ou de dire tout simplement que vous voudriez faire un Mandat-Cash-Urgent pour la famille au cas où la poste vous demanderait à savoir le motif de votre mandat-cash-urgent, comme ça vous payerez juste le " frais " normal d'un Mandat-Cash-Urgent soit 15€. Alors veuillez suivre ce petit conseil et tout se passera bien à la Poste. PS: Je vous ai joint le Prospectus de la Banque Postale qui explique le fonctionnement du Mandat-Cash-Urgent et sa sécurité et un exemple d'une copie d'un mandat-cash-urgent de la Poste. Donc, une fois que le nécessaire serait fait à la Poste dès demain jeudi ou vendredi, merci de bien vouloir me laisser un mail en me confirmant le Chèque-Postal "Mandat-Cash-Urgent" en votre possession afin que je puisse Valider votre Commande. Merci par avance de l'attention que vous porteriez à ce courrier, et merci de votre compréhension et de votre crédibilité. Tél. 0670683805 Sincères Salutations Subject: Re: "Dm" a répondu à votre annonce "Bois de chauffage chêne sec." sur Leboncoin.fr From: www@yahoo.fr Date: Wed, 28 Oct 2015 17:45:21 +0100 To: lesgoul@hotmail.fr Bonsoir, Ok pour 5 stères, une palette chêne et une charme. 10 route wwww Vwwww Cordialement. Le 26 oct. 2015 à 20:04, BoisSEC BoisQualité <lesgoul@hotmail.fr> a écrit : Bonsoir , Je vous confirme que le volume fait bien 2,5 stères. La quantité sera contrôlée à la livraison avant paiement. Merci pour votre compréhension. Dans l'attente de votre commande. Cordialement Subject: Re: "Dm" a répondu à votre annonce "Bois de chauffage chêne sec." sur Leboncoin.fr From: wwww@yahoo.fr Date: Mon, 26 Oct 2015 16:52:08 +0100 To: lesgoul@hotmail.fr Bonjour, Je suis interresse par contre le volume ne fait pas 2,5m3. La dimension de vos palettes donne un volume de 2,4 stères. Cordialement. Le 25 oct. 2015 à 09:25, BoisSEC BoisQualité <lesgoul@hotmail.fr> a écrit : Bonjour , Suite à votre mail pour une commande de bois de chauffage, je tiens à vous notifier que je suis un Particulier qui revends le bois occasionnellement et il y a plusieurs lots de bois disponible conditionnés en palette-box, palette contenant 2,5 stères/palette dim:100X120X200(H) pour les bûches fendues en 0.50, 0.40, 0.33, 0.30 ou 0.25 cm et en ballot ficelé de 1 stère/ballot pour les bûches fendues en 1 mètre (voir photos en pièce jointe). Veuillez donc vite saisir cette occasion, car, je voudrais vendre tous mes stocks. Je vous confirme que le bois que je vends est bien sec (coupé depuis 2 ans) et prêt à brûler dès la livraison (-20% d'humidité). Bois 100% dur et sec du groupe g1-h1 (chêne, frêne, charme, hêtre, acacia). Les essences de bois ne sont pas mélangées, mais vous pouvez opter pour un mélange de votre choix ou commander pur et le prix reste toujours le même pour l'essence choisie. Le prix est dégressif en fonction de la quantité commandée et varie selon la dimension par exemple : 12,5 stères en 50 cm = 520€ TTC / livré 12,5 stères en 33/30 cm = 570€ TTC / livré _Pour toute commande en dessous de 12,5 stères , le prix du stère commence par 46€ TTC ( livraison incluse). Je vous confirme que le coût total pour une commande minimum de 5 stères de bois dur et sec coupés/fendus en bûches de 0.50 cm, soit 2 box-palette de 2,5 stères/palettes en bûches fendues de 50 cm et livré d'un seul coup à votre domicile, à Vineuil est de 235€ TTC(avec réduction) tarif incluant la livraison + rangement. ps: Une livraison serait possible pour la semaine prochaine à partir de Jeudi 29/10 jusqu'au Samedi 31/10 selon votre disponibilité. Vous n'aurez qu'à me proposer une date et une horaire de livraison qui vous conviendrait le plus. La quantité, qualité seront contrôlées à l'arrivée avant paiement. Alors, si cela vous intéresse, veuillez confirmer votre commande par retour mail en précisant l'essence de bois désirée ainsi que l'adresse complète de livraison plus une date de livraison souhaitée afin de passer à l'enregistrement de votre commande. En vous remerciant pour votre compréhension, et dans l'attente de votre réponse, recevez mes salutations distinguées. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque vente bois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.715