Arrco valeur des points

Question de Annabelle03 le 10/04/2012 à 16h26
Bonjour, comment savoir le nombre de points Arrco et comment calculer leur valeur pour savoir combien sera ma retraite. Merci pour la réponse.Mme Harel
1 réponse pour «
Arrco valeur des points
 »
Réponse de CQFD28
Le 14/04/2012 é 22h43
Vous pouvez obtenir le nombre de points ARRCO en vous adressant à cet organisme ou en déposant votre demande de retraite auprès de votre dernière caisse de cotisation. La valeur du point ARRCO au 01.04.2012 est de 1,2414 € En multipliant votre nombre de points par cette valeur vous obtiendrez le montant annuel brut de votre pension. Si vous êtes imposable, des retenues de 8,1% (CSG + CRDS+ Cotisation maladie) seront appliquées en déduction pour obtenir le net qui, divisé par 4 vous donnera le montant trimestriel payé d'avance en début de chaque trimestre. Vous serez exonérée de ces retenues si votre revenu fiscal de référence (de l'année 2010) ne dépasse pas un certain montant ( en principe si vous n'étiez pas imposable). Dans toute demande indiquez bien votre n° de sécurité sociale et, si vous l'avez, votre n° de cotisant.