Conversion points AGRR en points ARRCO

Durant les années 1973, 1974, 1975 et 1976, j'ai acquis 646 points AGRR. Or, sur mon relevé de points ARRCO qui définit ma retraite, il n'en a été portés que 497,91. J''ai donc contacté l'ARRCO qui me dit avoir fait la conversion. Je ne comprends pas très bien et afin de vérifier, pouvez-vous me donner la valeur du point AGRR de 1973 à 1976 ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
3 réponses pour «
conversion points AGRR en points ARRCO
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2009 é 17h59
D'après la réponse que j'ai obtenu de AG2R de lyon, la valeur du point au 31 décembre 1998 serait de l'ordre de 4,15 francs j'ai arrondi.
Référence(s) :
particulier, qui recherche a calculer ses points de retraite;
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 18h49
Bonsoir, Etant en phase de construction de mon dossier retraite j'ai été confronté au même problème. Voici l'explication (plausible ?) qui m'a été donnée: La valeur du point avant 98 ou 99 (un petit trou de mémoire mais avant l'officialisation de l'Euro en tant que monnaie en 2002) est basée sur le franc donc l'alignement des points a été faîte sur la parité Euro et ce jusqu'en 98 ou 99. Donc tous les points après cette date sont forcément comparables entre le relevé de décompte de points annuel et le bilan de carrière que vous pouvez demander à ARRCO. En revanche les points avant cette année 98 ou 99 sont à recalculer.... Valeur du point de l'année en question / 6.55957 = X Puis..... Nombre de point portés sur la feuille reçue / par X = nouveau nombre de points... J'espère vous avoir rendu service
Référence(s) :
ARRCO Siège Social à Paris
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 10h45
Bonjour, J'ai cotisé à l'AGRR de 1966 à 1989, et j'aimerai connaître le calcul qui a été fait pour la conversion des points AGRR en ARCO car je dois prendre ma retraite prochainement Merci