Points unirs/arrco

J'ai acquis des points de retraite complémentaire UNIRS quel est le taux de conversion pour calculer le nbr de points ARRCO ? Merci Jacques
9 réponses pour «
points unirs/arrco
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2008 é 14h20
Il suffit de multiplier le nombre de points obtenus par la valeur du point unirs au 31 Décembre 1998 et de diviser par 6,5596
Référence(s) :
La caisse isica m'avait fait parvenir un courrier explicatif à l'époque du regroupement
Réponse anonyme
Le 30/01/2009 é 22h47
ANCIEN NOMBRE DE POINTS X 2.5416 : 6.5596 =POINTS ARRCO
Référence(s) :
DOCUMENT ARRCO DU 17/11/2000 possibilite de faxer document
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 17h24
Monsieur ou madame avoir travailler de1987a 1999 en fonderie appartenent asa caterpillar a vernon 27200 et cotiser pour caisse retraite aderente a lunirs sous le n7 totalisans plus de4000 poins ses poins son t il recrouper avec poins acquie retraite complementere arrco svp mercie
Réponse de ALERIA
Le 15/02/2010 é 17h38
Bonjour les points UNIRS ont un taux qui change chaque année, comme le taux de chaque caisse de retraite complementaire. vous trouverez la grille de ces taux sur le site de REUNICA en cherchant le SALAIRE DE REFERENCE DES REGIMES DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE; courage; cordialement ALERIA
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 03h48
Le 01/01/1999, toutes les institutions de retraite complémentaire ont du convertir les points acquis en points ARRCO. Cette conversion s'opère sur la base de la valeur du point de l'institution au 31/12/1998. Pour l'UNIRS, la VP au 31/12/98 est de 2,5416 Fr Il est possible de convertir en points ARRCO tous les points obtenus à la date du 31/12/1998. La formule est la suivante : Total des points acquis x VP (Unirs = 2,5416) : 6,55957 Mais, il est préférable de vérifier année par année les points renseignés par l'ARRCO sur son EIG (Estimation Indicative Globale). Il y a souvent des erreurs, parfois de plusieurs centaines de points sur une carrière. Pour chaque année antérieure à 1999, il est fortement conseillé de convertir à chaque fois les points annuels. Concrètement, pour convertir les points annuels UNIRS, il faut multiplier le nombre de points par le coefficient 0,38746 (VP Unirs 2,5416 / VP Arrco 6,55957). Cordialement Philippe
Référence(s) :
Sur le Net et Documentation ARRCO
Réponse de deplume
Le 14/10/2010 é 23h25
Le salaire de référence Unirs en 1985 éatait-il de 15,44 Fr ? A quel groupe l'institution Unirs est-elle rattachée ? Réunica ou Prémalliance ? Merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 13h14
Mon mari est décédé depuis le 1avril 1996 j'aimerais savoir si j'ai droit a la retraite complémentaire ? merci
Réponse de marty01
Le 13/01/2011 é 21h59
Voilla j ai eu un accident tu travail j aimerai savoir si mes droit continue pour la retraite complementaire
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 18h47
OUI les droits accident du travail ouvre droits à des pts de retraite complémentaire sous les conditions : De durée de l'accident de travail, de prise en charge par la carsat (indemnités journalières. Je vous conseille de garder les attestations d'indemnités journalière de la sécurité sociale. Si vous avez une couverture mutuelle ou prévoyance auprès de votre institution de retraite celle-ci est suceptible de prendre en compte un complément de salaire pendant votre arrêt voir votre contrat avec celle-ci. CDT PHILIPPE
Référence(s) :
Je travaille dans une institution de retraite