669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret maladie pendant la periode de préavis

Question anonyme le 07/04/2008 à 14h51
Dernière réponse le 20/02/2014 à 16h11
[ ! ]
Bonjour, pendant la période de préavis qui est de 1 mois, si je suis en arrêt maladie, est-ce que ma période de préavis est prolongée d'autant. Exemple : j'effectue mon préavis du 1er au 30 Avril, je suis en arrêt 10 jours, est-ce que ma période se termine 10 jours après ? Merci de votre réponse.
Répondre
7 réponses pour « 
Arret maladie pendant la periode de préavis
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 15h54
[ ! ]
Il y a jurisprudence :
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2614.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 21h40
[ ! ]
J'ai donné ma démission et j'effectue actuellement mon mois de préavis. J'ai compris que si je me met en maladie cela ne retardera pas la date de mon départ mais je me demande si je risque de perdre de l'argent sur mon salaire. Et dans le cas de cette maladie, y a t'il une différence si je prend cet arrêt chez mon médecin ou à la médecine du travail?
Répondre
Réponse de daddynou
Le 17/12/2010 é 08h46
[ ! ]
Le délai de préavis est un délai préfixe, l'arrêt de maladie, ne prolonge donc pas le préavis, en ce qui concerne le paiement, il se décompose de deux manières = travail effectué paiement en préavis - absence pour maladie = indemnités journalières + maintien du salaire si convention et ancienneté requise sinon que indem journa seulement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, Mon arrêt pour rechute A.T s'est arrêté hier. Le même jour, la médecine du travail m'a déclarée inapte à la reprise. De fait, mon employeur me licencie. Je n'ai pas encore reçu ma lettre de licenciement. Je vois mon toubib aujourd'hui et voici les questions que je me pose : Est-il légal qu'il me fasse une prolongation pendant cette période ? Vaut-il mieux attendre que le licenciement soit passé (je ne ferai pas mon préavis) ? Enfin, comment seront calculées mes indemnités chômage dans l'une ou l'autre de ces situations ? Je vous remercie pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 20h38
[ ! ]
Principe Le point de départ du préavis se situe au jour de la notification de la démission ou du licenciement. Si cette notification intervient juste avant ou pendant un arrêt de travail pour maladie, le point de départ du préavis reste inchangé : il court à compter du jour de réception de la lettre de licenciement ou de démission et non à partir de la fin de l'arrêt maladie. En cas d'exécution du préavis L'arrêt de travail pour maladie non professionnelle n'interrompt pas le préavis. Ainsi, le salarié malade en cours de préavis ne peut prétendre, ni à une prolongation de la durée du préavis, ni au versement d'une indemnité compensatrice de la période de préavis non effectuée. En revanche, il a droit, pour la période d'arrêt de travail, à la garantie de ressources prévue par les dispositions légales ou par sa convention collective. l'arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle interrompt le préavis : dans ce cas, le préavis est prolongé d'une durée équivalente à l'arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle. En cas de dispense de préavis par l'employeur Le salarié malade en cours de préavis peut prétendre à l'indemnité compensatrice de préavis pour la totalité de la durée du préavis. L'employeur peut toutefois déduire les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale. Attention : ces dispositions sont applicables sous réserve de dispositions plus favorables prévues par certaines conventions collectives SOURCE : http://vosdroits.service-public.fr
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2614.xhtml
Répondre
Réponse de SuZy - Marianne
Le 24/01/2012 é 10h56
[ ! ]
J'ai postulé pour un travail de nuit, je suis infirmiere, j'ai signé un contrat normal. Au bout d'une année et demi de prestatios de nuits, la direction a décidé seule de me faire travailler de jour !!!! Ont-ils le droit? Et quels sont les miens? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 16h11
[ ! ]
Je veut démissionner ? peut on être en arret maladie pendant sa periode de préavis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arret maladie pendant la periode de préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.922