Arrêt maladie pour intermittent spectacle

Je dois subir une opération du genou qui entraîne une période d'invalidité d'un mois et demi minimum et puis une rééducation très lourde et par conséquent un arrêt maladie d'au moins trois mois. Je suis intermittente du spectale depuis plus de 15 ans et j'ai toujours eu mes heures. Je voudrais connaître les conditions d'indemnisation: - quelles sont les conditions à remplir en termes d'heures? - comment se calculent les indémnités (s'il y en a) - l'arrêt maladie repousse-t-il d'autant la durée des droits?
11 réponses pour «
arrêt maladie pour intermittent spectacle
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 15h45
Bonjour, Je connais une structure qui pourra vous renseigner exactement sur vos droits. La réglementation étant très spécifiques et fonction du nombres d'heures que vous avez effectuée, je vous conseille de les contacter . C'est "être intermittent" cf site internet "être intermittent", les contacter par téléphone. Personnes sérieuses qui vous donnent des renseignements fiables.www.etreintermittent.com Cordialement
Référence(s) :
www.etreintermittent.com
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 15h53
Merci pour l'nformation
Réponse de cdb
Le 15/03/2011 é 18h16
Bonjour, je vous apporte ma propre expérience car je suis en arrêt pour les mêmes raisons il vous faut un arrêt d'au moins 3 mois pour que pole emploi vous compte 5h/jour soit environ 450 h dans les 3 mois à titre d'indemnité qui compterons dans le calcul de votre prochain statut a la ré ouverture de vous droits ( la semaine d'hospitalisation est considérée comme arrêt de travail) l'indemnisation de pole emploi s'arrête à la date de l'arrêt de travail et est remplacée par la sécu à hauteur de la moitié de votre salaire journalier moyen brut attention il vous faut justifier de 200h dans le trimestre précédent l'arrêt ou de 800 h dans l'année précédente sinon RIEN ( faites y très attention) pour pôle emploi 1 cachet =12h mais pour la sécu 1 cachet = 16h bon courage
Référence(s) :
affaire en cours, info de la sécu cet AM
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 19h37
Merci pour cette information claire et précise
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 19h15
Bonjour merci de vos infos qui sont très concrêtes. Intermittente aussi j'ai été en maladie 3 mois en début d'année de février à mai et j'ai été à nouveau arrêtée 3 mois de septembre a décembre. Je n'ai toujours pas perçu mes indemnités maladie.. Dossier toujours en cours de traitement.......(une horreur). Ma question est donc la suivante la sécurité sociale va t elle considérer mon arrêt de travail de 3 mois de février à mai pour ma période d'indemnisation de septembre à décembre ? Sinon Yahoo ils me trouveront pas les heures....cela me fait trembler d'avance......merci de ta réponse
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 18h52
Et les cachet de 8h cela donne quoi c est un peu de l halu touts cela
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 19h09
J'ai été arrêtée 3 mois non indemnisée par la sécu car j'avais quelque mois auparavant déjà été arrêtée 3 mois donc pas assez d'heures. Par le recalcul de mon statut ils n'ont pas tenu compte de mes trois mois indemnisés par la sécu parce que lorsque je suis tombée malade j'étais pas sous contrat mais sous indemnisation are !!!!!!! C'est honteux !! après 3 mois de maladie non indemnisée je me retrouve sans rien ni afd ni are ni rien.....Ils font finir par le supprimer ce statut !
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 15h45
Bonjour a tous les intermittents/ Saisonnier/ interimaire depuis le 1 juin 2013 le gouvernement , en accord avec la sécurité social on modifier le droit et le système de calcul pour les indemnités en cas d'arrêt maladie: pour les intermittent/saisonnier/ intérimaire/ travaillant en CDD Maintenant : Pour pouvoir prétendre a une indemnisation il faut : Option 1: Il faut justifier de 800 heures les 12 derniers mois précédent la date de votre arrêt de maladie. Option 2: Que le total des revenus sur 12 mois, précédent la date de votre arrêt maladie soit 2030 le SMIC soit le calcul suivant : 9.43 par 2030 = 19142.90 euro de salaire uniquement :attention les revenus chômé ne compte pas . Il ont supprimé dans le calcul l option 3: Faire 200 heures dans les trois derniers mois avant la date de début de votre arrêt maladie. De plus en cas d' indemnisation si vous rentrer dans l'une des 2 option, ils ont fait un plafond a 39 euro par jour soit environ 1200 net par mois Je doit subir une lourde opération du pied qui va me bloquer plusieurs mois, aujourd'hui je ne dispose que de 720 heures sur 12 mois Après un entretien privé avec le directeur de la CPAM de PAU/ Après avoir pris connaissance du nouveau texte de loi dans son bureau Je me retrouve donc sans salaire dans une grave situation si je me fait opérer mon salaire sera de 0 euro !!!!!!
Référence(s) :
cpam
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 15h46
Bonjour a tous les intermittents/ Saisonnier/ interimaire depuis le 1 juin 2013 le gouvernement , en accord avec la sécurité social on modifier le droit et le système de calcul pour les indemnités en cas d'arrêt maladie: pour les intermittent/saisonnier/ intérimaire/ travaillant en CDD Maintenant : Pour pouvoir prétendre a une indemnisation il faut : Option 1: Il faut justifier de 800 heures les 12 derniers mois précédent la date de votre arrêt de maladie. Option 2: Que le total des revenus sur 12 mois, précédent la date de votre arrêt maladie soit 2030 le SMIC soit le calcul suivant : 9.43 par 2030 = 19142.90 euro de salaire uniquement :attention les revenus chômé ne compte pas . Il ont supprimé dans le calcul l option 3: Faire 200 heures dans les trois derniers mois avant la date de début de votre arrêt maladie. De plus en cas d' indemnisation si vous rentrer dans l'une des 2 option, ils ont fait un plafond a 39 euro par jour soit environ 1200 net par mois Je doit subir une lourde opération du pied qui va me bloquer plusieurs mois, aujourd'hui je ne dispose que de 720 heures sur 12 mois Après un entretien privé avec le directeur de la CPAM de PAU/ Après avoir pris connaissance du nouveau texte de loi dans son bureau Je me retrouve donc sans salaire dans une grave situation si je me fait opérer mon salaire sera de 0 euro !!!!!!
Référence(s) :
arno
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 13h53
Oua ! Au vu des témoignages je vais donc souffrir en silence plutôt que de demander un arrêt maladie qui me mettra dans une situation de précarité pire que le statut d'intermittent ! Merci et bon courage
Réponse anonyme
Le 20/06/2018 é 14h13
BOnjour Comment se présente les textes sur ce sujet aujourd'hui? Dans mon propre cas:Ja'i eu une chute en janvier 18 avec Algodystrophie comme conséquence. Pas de contrat de travail non plus sur lequel on aurait pu faire marcher l'accident de travail. Pas prise en compte en ALD non plus! Alors qu'on sait que l'algo cela dure 2ans au minimum. Le texte référent du pole emploi, "l'indemnisation pour l'intermittence" stipule que les 5h par jour prises en compte pour le calcul des 507 h cela ne marche que pour l'ALD ou l'accident travail. Ma référente Pôle-emploi au téléphone me certifie que si l'arrêt maladie ordinaire dépasse les 6 mois, les 5h seraient prise en compte????? Mais je ne suis plus si sûr, tellement il y a de cafouillage là dessus. Quelqu'un peut m'éclaircir, svp?